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Trouille d'enfer au freinage.....


RedCox61

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Bonjour tout le monde!

Hier j'ai eu très peur au freinage....plus rien, du vent sous les pieds...c'est un miracle que nous n'ayons pas eu d'accident......

Heureusement j'étais en ville, à une vitesse réduite et j'ai pu stopper la Bête au frein à main!... je n'y connais absolument rien en mécanique, mais j'ai pu rapidement me rendre compte du problème:

L'axe qui maintient la pédale de frein est sorti de son logement....dingue!

Est-ce que celà peut arriver? Il n'y a pas de sécurité? je ne sais pas, une sorte de clip de retenu...

J'ai remonté la pièce, mais je reste perplexe.....je parviens à la déloger juste en tirant dessus....quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci à tous les passionnés!

post-42842-144551729643_thumb.jpg

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Salut kads et lucas.

Lucas merci pour l'éclaté, effectivement je n'ai pas de circlip(17) et la pièce de liaison(16) flottait.......Aye. Mon pédalier semble différent, cox de 1961...peut-être qu'il a des différences? J'ai une sorte de tige en acier d'un diamètre d'environ 1cm et longue de 3cm qui rentre dans le pédalier...cette tige devrait -être tenue par le circlip??? difficile d'expliquer.....c'est elle qui maintient l'élément de liaison...

Ce qui m'inquiète, c'est que les freins viennent d'être révisés...est-ce qu'une pièce vitale....n'aurrait pas été remontée....un circlip par exemple...???

Merci à vous

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Salut,

Normalement tu as une petite pièce, qui se prend entre la tige de liaison du maitre cylindre et le pédalier, et qui vient se replier sur l'axe qui maintient la tige de liaison. Si tu ne l'as pas, c'est qu'elle n'a pas été remonté.

Tu peux te la refabriquer sinon, avec une petite tole plate genre 2 *3-4 cm. Tu perce un trou du diametre de l'axe qui maintient la tige, et tu viens l'enficher comme préciser plus haut. Ensuite tu viens replier le reste sur l'axe, et ça se maintient comme ça.

J'ai refais mon pédalier de ma 61 y'a pas très longtemps, et c'est comme ça que ça marche.

Bon courage.

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Salut Westy 56,

La pièce que tu me décris est effectivement manquante......je joins une photo de mon pédalier, ainsi qu'une photo de la fameuse pièce (empruntée sur le site de Microprix....merci à eux). S'il s'agit bien de cette pièce, je la commanderai chez eux! Je ne suis pas outillé pour la fabriquer....:(

Je me demande pourquoi cette pièce n'est plus à sa place, c'est super grave!!! j'aurrais pu avoir un accident....La voiture sort d'une grosse révision....(chez un spécialiste cox....:mad:icon13.gif)Est-ce que pour le réglage des freins, il faut démonter la tige de liaison et donc enlever cette petite pièce????

Merci à toi;)

post-42842-14455172966_thumb.jpg

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Salut Redcox61,

C'est bien cette petite pièce qui manque sur ton pédalier. Elle se positionne entre la tige du maitre cylindre et le pédalier, et vient se refermer sur l'axe.

Effectivement c'est super dangereux de ne pas l'avoir mise, un oubli peut-être mais qui aurait pu valoir cher !

Pour le reglage des freins tu dois le faire pédalier en place (pour purger, régler la course de la pédale etc), donc il vaut mieux que cette pièce y soit, ou du moins que la tige du maitre cylindre soit en place.

Bon courage !!

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Salut Westy56

Merci pour l'info, je commande la pièce dès ce matin...en espérant qu'elle soit dispo!!!

Tu imagines bien que je ne ferai plus un seul tour de roue sans elle....Nous avons évité le pire...après coup ça fout les jetons!!! Il y avait peut-être Joséphine Ange gardien assise sur la banquette arrière........

Le spécialiste cox qui a révisé la belle me dis qu'il n'a pas touché au pédalier...pour la révision des freins....mais l'embrayage a été changé avec la dépose du moteur....le câble d'embrayage étant relier au pédalier....donc j'ai toujours un petit doute....

Enfin la disparition de cette pièce reste un mystère.....Il y a peut-être longtemps qu'elle n'est plus là!

Encore merci à toi:)

A bientôt

redCox61

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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