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Purge de freins ?! oui encore....


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Comme je l'explique bien dans le titre, j'ai toujours un problème de purge de freins.

Je m'explique: tout commença par une refection totale de mon systême de freinage, à savoir: remplacement du maître cylindre, des cylindres de roues, garnitures et tout ce qui va avec et des flexibles de freins.....bref la seule chose qui me manque sont les conduites qui me paraissaient bonnes. Jusque là rien de bien méchant sauf que je n'arrive pas à faire cette "#&)!% de purge. j'en ai pourtant déjà fait plusieurs fois et sans encombre, mais cette fois-ci rien y fait.

Donc aprés plusieurs tours autour des vis de purge ( je le fais du point le plus éloigné du maître cylindre au plus prés ,ARD, ARG, AVD puis AVG sans oublier d'abord une purge de mon maître cylindre). Evidemment j'ai laissé les vis de purge ouvertes lors du remplissage pour eviter les bulles.

bref je pense avoir suivi tout le principe et la bonne manoeuvre, j'ai même verifié , mais aprés 2 purges plus une autre chez un professionel ( pas VW), je n'ai toujours pas un freinage dur !!!

Le pro m'a même dis qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait bien y avoir ????

Donc ma pédale est tout le temps super molle mais aprés un certains nombre de pompage elle se durcit et mon freinage est de retour.....sauf si je mets le freins à main et aussitôt je reperds la dureté de la pédale.

De plus aprés une nuit, si la pédale était dure, le lendemain elle revient toute molle .....:confused:

bref je n'y comprends plus rien:( , mais je vais tenter de vous donner des indications sur d'eventuelles points d'interrogations.

Lors des premiers pompages j'ai un petit peu pompé fort sur le maître cylindre neuf....je ne l'aurai pas abimé par hasard ???

Ne serait-ce pas un problème de volume ou capacité du maître cylindre qui n'arrive jamais à "suffir" au besoin des cylindres de roues ????

J'ai déjà verifié, mais je ne pense pas qu'il y ait des fuites sur le circuit......

C'est un peu long mon histoire, mais vu que ma cox n'est pas à côté et que je peux en profiter que pour les vacances, j'ai toujours ce problème qui est là et qui m'empêche de rouler :mad: !!!!

Ps: c'est une 1302 de 1971 d'origine

merci pour vos lumières

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hello

je suis pas sur que se soit un probleme de purge...

les regleurs de freins sont ils ok (montage reglage)

ta course des garnitures est elle correct (jeu entre la garniture et le tambour)

malgré la pedale molle est ce que ta cox freine ? (toutes les roues ?)

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slt

j'ai une fois le même problème...quand tu appuie sur la pédale de frein lors de la purge, ne JAMAIS aller à fond de course, la moitié pas plus...

sinon tu détend le ressort en caoutchouc du maitre cylindre, et il ne reviendra plus à sa position initiale...

je sais pas si c'est ton cas, mais c'est probable...

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Merci pour les réponses, désolé de ne pas avoir préciser que j'ai également fait le réglage de la course des garnitures ....donc pas de souci normalement de ce côté là ;) et l'ensemble des roues freinent.

Par contre en ce qui concerne la course du maître cylindre, il est clair que j'ai dépassé la moitié de la course..... :(

Tu crois que c'est la base de mon problême ?

Il est vrai que je table sur un problème de maître cylindre, mais je veux en être vraiment sur avant de commencer quelquechose!

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Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire apres la refection totale de mon circuit de freinage et suis passé par la meme galere ,et puis apres conseils, j'ai simplement reglé la longueur de ma tige de poussée,j'ai rajouté un demi centimetre et tout est rentré dans l'ordre

Tu peux toujours essayer ,puisque on peu revenir au reglage d'origine si ca ne change rien !!

Bonne chance

Gilles;)

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Il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet, avec une multitude d'expériences et de solutions différentes. Pour ma part, j'ai rencontré ce problème (pédale mole et freinage en fin de course) après la réfection des feins et... je n'ai rien fait ! Le freinage est revevu de lui même après 200 ou 300 kms. Je crois qu'il faut laisser faire le rattrapage automatique des garnitures, le temps que tout reprenne sa place dans les tambours.

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Il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet, avec une multitude d'expériences et de solutions différentes. Pour ma part, j'ai rencontré ce problème (pédale mole et freinage en fin de course) après la réfection des feins et... je n'ai rien fait ! Le freinage est revevu de lui même après 200 ou 300 kms. Je crois qu'il faut laisser faire le rattrapage automatique des garnitures, le temps que tout reprenne sa place dans les tambours.

je ne crois pas qu'il y ai de rattrapage auto. il faut régler manuellement les garnitures. (du moins sur mon buggy, peut être pas sur tous les modèles? :confused: )

la tige de poussé est une bonne piste, autrement essaye avec un autre maitre cylindre (si tu peux te procurer ça biensur)

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salut,j'ai deja eu ce probleme sur ma 63 apres avoir tout remis a

neuf

en fait,c'etait le maitre cilyndre qui etait defectueux(pourtant neuf)

en effet le liquide passait derriere le piston des qu'il y avait de la pression

mieux vaut monter de la qualite allemande

a plus

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J'ai eu la même difficulté que toi et tous les composants étaient bons...

Comment as tu réglé tes garnitures... en les serrant progressivement de l'intérieur vers l'extérieur du tambour ou bien en en les desserrant progressivement de l'extérieur vers l'intérieur du tambour ?

La seconde solution m'a été indiquée comme étant la meilleure: ma course a été réduite de cette façon...

Amicalement

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Comment as tu réglé tes garnitures... en les serrant progressivement de l'intérieur vers l'extérieur du tambour ou bien en en les desserrant progressivement de l'extérieur vers l'intérieur du tambour ?

La seconde solution m'a été indiquée comme étant la meilleure: ma course a été réduite de cette façon...

En fait, je les ai réglés sur le pont aprés avoir tout refait...c'est à dire si je comprends bien de l'interieur vers l'exterieur du tambour.

Juste une question ça joue à ce point là ??:confused:

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Mes freins étaient mous et il fallait pomper une fois ou deux pour qu'ils se durcissent: mon garagiste est intervenu sans rien faire d'autre à ce qu'il m'a dit que, comme il le faisait aussi sur les Dodge, d'avoir serré d'abord les garnitures sur l'extérieur des tambours et d'avoir ensuite desséré progressivement ces garnitures de façon équilibrée gauche-droite puisque les freins étaient neufs, jusqu'à ce que la roue commence à tourner.

Après cette intervention de sa part mes freins étaient fermes à la première pression de pédale et mon contrôle technique a été OK.

Voilà, pour ce qui me concerne, comment le problème a été solutionné.

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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