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Purge de freins ?! oui encore....


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Comme je l'explique bien dans le titre, j'ai toujours un problème de purge de freins.

Je m'explique: tout commença par une refection totale de mon systême de freinage, à savoir: remplacement du maître cylindre, des cylindres de roues, garnitures et tout ce qui va avec et des flexibles de freins.....bref la seule chose qui me manque sont les conduites qui me paraissaient bonnes. Jusque là rien de bien méchant sauf que je n'arrive pas à faire cette "#&)!% de purge. j'en ai pourtant déjà fait plusieurs fois et sans encombre, mais cette fois-ci rien y fait.

Donc aprés plusieurs tours autour des vis de purge ( je le fais du point le plus éloigné du maître cylindre au plus prés ,ARD, ARG, AVD puis AVG sans oublier d'abord une purge de mon maître cylindre). Evidemment j'ai laissé les vis de purge ouvertes lors du remplissage pour eviter les bulles.

bref je pense avoir suivi tout le principe et la bonne manoeuvre, j'ai même verifié , mais aprés 2 purges plus une autre chez un professionel ( pas VW), je n'ai toujours pas un freinage dur !!!

Le pro m'a même dis qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait bien y avoir ????

Donc ma pédale est tout le temps super molle mais aprés un certains nombre de pompage elle se durcit et mon freinage est de retour.....sauf si je mets le freins à main et aussitôt je reperds la dureté de la pédale.

De plus aprés une nuit, si la pédale était dure, le lendemain elle revient toute molle .....:confused:

bref je n'y comprends plus rien:( , mais je vais tenter de vous donner des indications sur d'eventuelles points d'interrogations.

Lors des premiers pompages j'ai un petit peu pompé fort sur le maître cylindre neuf....je ne l'aurai pas abimé par hasard ???

Ne serait-ce pas un problème de volume ou capacité du maître cylindre qui n'arrive jamais à "suffir" au besoin des cylindres de roues ????

J'ai déjà verifié, mais je ne pense pas qu'il y ait des fuites sur le circuit......

C'est un peu long mon histoire, mais vu que ma cox n'est pas à côté et que je peux en profiter que pour les vacances, j'ai toujours ce problème qui est là et qui m'empêche de rouler :mad: !!!!

Ps: c'est une 1302 de 1971 d'origine

merci pour vos lumières

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hello

je suis pas sur que se soit un probleme de purge...

les regleurs de freins sont ils ok (montage reglage)

ta course des garnitures est elle correct (jeu entre la garniture et le tambour)

malgré la pedale molle est ce que ta cox freine ? (toutes les roues ?)

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slt

j'ai une fois le même problème...quand tu appuie sur la pédale de frein lors de la purge, ne JAMAIS aller à fond de course, la moitié pas plus...

sinon tu détend le ressort en caoutchouc du maitre cylindre, et il ne reviendra plus à sa position initiale...

je sais pas si c'est ton cas, mais c'est probable...

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Merci pour les réponses, désolé de ne pas avoir préciser que j'ai également fait le réglage de la course des garnitures ....donc pas de souci normalement de ce côté là ;) et l'ensemble des roues freinent.

Par contre en ce qui concerne la course du maître cylindre, il est clair que j'ai dépassé la moitié de la course..... :(

Tu crois que c'est la base de mon problême ?

Il est vrai que je table sur un problème de maître cylindre, mais je veux en être vraiment sur avant de commencer quelquechose!

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Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire apres la refection totale de mon circuit de freinage et suis passé par la meme galere ,et puis apres conseils, j'ai simplement reglé la longueur de ma tige de poussée,j'ai rajouté un demi centimetre et tout est rentré dans l'ordre

Tu peux toujours essayer ,puisque on peu revenir au reglage d'origine si ca ne change rien !!

Bonne chance

Gilles;)

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Il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet, avec une multitude d'expériences et de solutions différentes. Pour ma part, j'ai rencontré ce problème (pédale mole et freinage en fin de course) après la réfection des feins et... je n'ai rien fait ! Le freinage est revevu de lui même après 200 ou 300 kms. Je crois qu'il faut laisser faire le rattrapage automatique des garnitures, le temps que tout reprenne sa place dans les tambours.

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Il y a déjà eu pas mal de posts sur le sujet, avec une multitude d'expériences et de solutions différentes. Pour ma part, j'ai rencontré ce problème (pédale mole et freinage en fin de course) après la réfection des feins et... je n'ai rien fait ! Le freinage est revevu de lui même après 200 ou 300 kms. Je crois qu'il faut laisser faire le rattrapage automatique des garnitures, le temps que tout reprenne sa place dans les tambours.

je ne crois pas qu'il y ai de rattrapage auto. il faut régler manuellement les garnitures. (du moins sur mon buggy, peut être pas sur tous les modèles? :confused: )

la tige de poussé est une bonne piste, autrement essaye avec un autre maitre cylindre (si tu peux te procurer ça biensur)

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salut,j'ai deja eu ce probleme sur ma 63 apres avoir tout remis a

neuf

en fait,c'etait le maitre cilyndre qui etait defectueux(pourtant neuf)

en effet le liquide passait derriere le piston des qu'il y avait de la pression

mieux vaut monter de la qualite allemande

a plus

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J'ai eu la même difficulté que toi et tous les composants étaient bons...

Comment as tu réglé tes garnitures... en les serrant progressivement de l'intérieur vers l'extérieur du tambour ou bien en en les desserrant progressivement de l'extérieur vers l'intérieur du tambour ?

La seconde solution m'a été indiquée comme étant la meilleure: ma course a été réduite de cette façon...

Amicalement

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Comment as tu réglé tes garnitures... en les serrant progressivement de l'intérieur vers l'extérieur du tambour ou bien en en les desserrant progressivement de l'extérieur vers l'intérieur du tambour ?

La seconde solution m'a été indiquée comme étant la meilleure: ma course a été réduite de cette façon...

En fait, je les ai réglés sur le pont aprés avoir tout refait...c'est à dire si je comprends bien de l'interieur vers l'exterieur du tambour.

Juste une question ça joue à ce point là ??:confused:

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Mes freins étaient mous et il fallait pomper une fois ou deux pour qu'ils se durcissent: mon garagiste est intervenu sans rien faire d'autre à ce qu'il m'a dit que, comme il le faisait aussi sur les Dodge, d'avoir serré d'abord les garnitures sur l'extérieur des tambours et d'avoir ensuite desséré progressivement ces garnitures de façon équilibrée gauche-droite puisque les freins étaient neufs, jusqu'à ce que la roue commence à tourner.

Après cette intervention de sa part mes freins étaient fermes à la première pression de pédale et mon contrôle technique a été OK.

Voilà, pour ce qui me concerne, comment le problème a été solutionné.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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