Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà la situation j'ai une cox 1303 d'avril 1974, je vais bientôt avoir 4jantes en 17'' avec pneus 204/40/17.

je souhaite la rabaisser un peu 3-4 cm, et changer les amortisseurs av/ar.

ma question est:

j'ai vu pour l'avant des jambes de force avec cartouche avant + des ressorts, et pour l'arrière des amortos KONI mais je souhaiterais savoir si ils ne sont pas trop raides.

j'avais une 205 rallye rabaissée -6cm avec des amortisseurs ar taré au max et, je prenais un dos d'ane à orléans à clermont-ferrand ça rebondissait encore, un vrai kart.

Sachant qu'occasionelement j'emmennerais ma femme et mes 2filles je voudrais des amortisseurs confortables sans que les pneus frottent dans les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 1303 g mis des ressort court a l'avant pour la rabaisser de 5cm comme indiqué dans les mag et résultat mes 155/15 touche presque presque l'aile.jte conseille de dabord mettre t jantes et de voir le droppage apré.mais met des amortisseur a gaz kan meme(regarde le vw tech n°3 ya un test sur les amorto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vehrso (et les autres)

J'ai une question subsidiaire pour toi. Quelle est la largeur de la jante en 17 que tu veux mettre et as-tu des ailes d'origine ou bien des élargies?

Pour rabaisser une 1303 je connais 3 méthodes (de toute façon tu joue forcément sur la longueur de la jambe de force) :

- Ressorts courts (c dur)

- Jambes de force règlable (ou coupelle déssoudée/ressoudée) (la c'est le confort d'origine)

-conbinés filetés (c cher, c dur mais avec du 17' et des ailes d'origines c'est le seul moyen)

woula

Pour ma part : jante en 7.5x17 ET55 + combinés filetés + ailes d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vehrso (et les autres)

J'ai une question subsidiaire pour toi. Quelle est la largeur de la jante en 17 que tu veux mettre et as-tu des ailes d'origine ou bien des élargies?

Pour rabaisser une 1303 je connais 3 méthodes (de toute façon tu joue forcément sur la longueur de la jambe de force) :

- Ressorts courts (c dur)

- Jambes de force règlable (ou coupelle déssoudée/ressoudée) (la c'est le confort d'origine)

-conbinés filetés (c cher, c dur mais avec du 17' et des ailes d'origines c'est le seul moyen)

woula

Pour ma part : jante en 7.5x17 ET55 + combinés filetés + ailes d'origines.

il y a aussi une solution "low budget" qui consiste à adapter des ressort d'un diamètre plus faible dans les coupelles d'origine, que tu meules pour permettre le passage des jantes larges. Va voir là http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=25332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...