vherso Posté 17 mars 2007 Partager Posté 17 mars 2007 Voilà la situation j'ai une cox 1303 d'avril 1974, je vais bientôt avoir 4jantes en 17'' avec pneus 204/40/17. je souhaite la rabaisser un peu 3-4 cm, et changer les amortisseurs av/ar. ma question est: j'ai vu pour l'avant des jambes de force avec cartouche avant + des ressorts, et pour l'arrière des amortos KONI mais je souhaiterais savoir si ils ne sont pas trop raides. j'avais une 205 rallye rabaissée -6cm avec des amortisseurs ar taré au max et, je prenais un dos d'ane à orléans à clermont-ferrand ça rebondissait encore, un vrai kart. Sachant qu'occasionelement j'emmennerais ma femme et mes 2filles je voudrais des amortisseurs confortables sans que les pneus frottent dans les ailes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bananacox Posté 17 mars 2007 Partager Posté 17 mars 2007 sur ma 1303 g mis des ressort court a l'avant pour la rabaisser de 5cm comme indiqué dans les mag et résultat mes 155/15 touche presque presque l'aile.jte conseille de dabord mettre t jantes et de voir le droppage apré.mais met des amortisseur a gaz kan meme(regarde le vw tech n°3 ya un test sur les amorto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vherso Posté 18 mars 2007 Auteur Partager Posté 18 mars 2007 Personne d'autre n'a rabaissé sa cox, 1303 ou autre????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
impster Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 sinon tu peu enlever des lames dans le train AV apres avoir demonter un coté! facile et gratos!!!! NON? toujours pas là? ps:vherso:tiens pas compte de cette reponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vherso Posté 18 mars 2007 Auteur Partager Posté 18 mars 2007 Des lames dans le train avant??? sur une 1303?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bananacox Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 tu peut egalement mettre des jambes de forces réglable,mais personnellement je ne c'est pas comment elles fonctionnent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 tu peux ressouder les coupelles infèrieur des ressorts à la hauteur désirée pour un droppage pile comme tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bananacox Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 justement a propo de ressouder les coupelles,est ce un moyen fiable?fau avoir confiances envers les soudures! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bencoxcab02 Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 et bien à la base elles sont soudées tes coupelles non? et tu leur fais confiance donc et bien si la soudure est bien faite y'a absolument aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bananacox Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 et ca passe avec des ressorts court? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxyo1303 Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 Salut vehrso (et les autres) J'ai une question subsidiaire pour toi. Quelle est la largeur de la jante en 17 que tu veux mettre et as-tu des ailes d'origine ou bien des élargies? Pour rabaisser une 1303 je connais 3 méthodes (de toute façon tu joue forcément sur la longueur de la jambe de force) : - Ressorts courts (c dur) - Jambes de force règlable (ou coupelle déssoudée/ressoudée) (la c'est le confort d'origine) -conbinés filetés (c cher, c dur mais avec du 17' et des ailes d'origines c'est le seul moyen) woula Pour ma part : jante en 7.5x17 ET55 + combinés filetés + ailes d'origines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bananacox Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 mais peut on combiner ressorts courts et coupelle(dessoudé/ressouder)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 mais peut on combiner ressorts courts et coupelle(dessoudé/ressouder)? Oui, mais gare au interaction ailes/pneu et biellettes de direction/coque si tu droppes de plus de 6 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bananacox Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 si ressoude mes coupelles plus bas il vaut mieu que je remette mes ressort d'origine alors!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 18 mars 2007 Partager Posté 18 mars 2007 Salut vehrso (et les autres) J'ai une question subsidiaire pour toi. Quelle est la largeur de la jante en 17 que tu veux mettre et as-tu des ailes d'origine ou bien des élargies? Pour rabaisser une 1303 je connais 3 méthodes (de toute façon tu joue forcément sur la longueur de la jambe de force) : - Ressorts courts (c dur) - Jambes de force règlable (ou coupelle déssoudée/ressoudée) (la c'est le confort d'origine) -conbinés filetés (c cher, c dur mais avec du 17' et des ailes d'origines c'est le seul moyen) woula Pour ma part : jante en 7.5x17 ET55 + combinés filetés + ailes d'origines. il y a aussi une solution "low budget" qui consiste à adapter des ressort d'un diamètre plus faible dans les coupelles d'origine, que tu meules pour permettre le passage des jantes larges. Va voir là http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=25332 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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