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installation manos!


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Salut à vous tous!

Voilà, j'ai acheté des manos de pression et de température d'huile jeagger.

Par contre j'ai aucune idée du branchement!!!! :confused:

Si quelqu'un possède les mêmes et qu'il peut me donner son branchement!!!

Pour la masse et le plus je pense qu'il n'y a pas trop d'importance mais où se branche la sonde?

Pour voir quels manos j'ai voici le lien avec ma gallerie perso :

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=14502&c=56

Merci pour votre aide!

Ps : j'aimerais les brancher assez vite car mon moteur et en rodage....pour thenay!!!;) ;) ;)

a+

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:) j'ai cette marque pour la température en °c uniquement mais les branchement doivent être similaire:

sondtah3.jpg

haut gauche masse -

bas gauche A comme alimentation +

haut droit masse pour lampe ou relai de masse

bas droit sonde de température (un long fil jusqu'à la sonde sur moteur)

;) pour la pression ce doit être le même principe avec une sonde de pression évidement.

perso j'ai étalonné le cadran Jaegger avec une sonde VDO (qui se vis sur régulateur) dans de l'eau et je lis 40° pour 30°; 80° pour 60°, 130° pour 100° réel; donc vo mieux faire la vérif. au préalable ou avoir la bonne correspondance de sonde (à priori même marque).

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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