Aller au contenu

Echappement Sebring


Recommended Posts

Salut TS 11

Je viens de monter un sebring . En effet il fait un potin du diable :(

Je compte le garder et il faut imperativement que j en reduise les decibels .

Je te propose qu on en discute / travaille ensemble ainsi qu a tous ceux qui le souhaite , cela peut etre vraiement une bonne chose .

Je vais mesurer ta demande et je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

sorties inox de chez Theo Decker dont le lien a été mis en ligne plus bas.

je pense que l'utilisation d'un tube interne n'ont pas aux sorties inox, mais aux tubes du silencieux, dépassant à l'intérieur du silencieux (affleurant d'origine sur ce silencieux) et avec un diamètre interne de 26/30mm atténuerait considérablement le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée de tube stock n'a pas l'air pertinente, en effet je pensais que le diam intérieur des sortie Sebring était plus important.

Mais là on est +/- au diam ext des tubes stock et les gaz ne passerons pas autour mais uniquement par le tube stock, ce qui revient à brider le pot.

A moins de trouver une sortie de plus gros diam encore que celle d'origine Sebring...

Retour à la case départ.

Mais Loïc a une piste.

Tu pense travailler l'intérieur même du pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modèle Inox est plutôt plus bruyant.(sonorité différente)

la qualité de l'acier aluminisé rend le modèle inox moins intéressant quand à sa tenue dans le temps je trouve.

Dommage j'ai assez peu de temps en ce moment pour trouver comment diminuer les db sans brider la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée de tube stock n'a pas l'air pertinente, en effet je pensais que le diam intérieur des sortie Sebring était plus important.

Mais là on est +/- au diam ext des tubes stock et les gaz ne passerons pas autour mais uniquement par le tube stock, ce qui revient à brider le pot.

A moins de trouver une sortie de plus gros diam encore que celle d'origine Sebring...

Retour à la case départ.

Mais Loïc a une piste.

Tu pense travailler l'intérieur même du pot ?

Je viens de te relire et j ai mal compris .

Le diametre interieur est 42 mm et le diamatre exterieur est 60 mm .

Tu parlais des sorties inox et moi j avais compris les tubes d emmenchement de ces derniers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon idée serait de placer des tubes de sortie stock (ou TDE) à l'intérieur ( et d'une manière concentrique ) des sorties Sebring.

Ce qui donnerait un passage annulaire et un autre tubulaire.

Mais ceci n'est intéressant que si la différence de diamètre ( intérieur sortie sebring et extérieur tube stock ) ménage un passage des gaz encore suffisant. sinon cela revient à greffer des sortie stock sur un sebring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

la base; un 1200 préparer, double 34 ict,AAC,SA,culasse travaillé,soupapes 1600 un 4/1 avec sortit type Anza. je fait un 18 secondes de 0/100km/h(gps) avec tout ça...

j'ai eu "là" une envie de changé de pot pare-ce que le pot type Anza devenait limite un stinger dû au temp et au chaud la laine ne fait plus effet..normal !!

mais part contre niveau performance il y a rien qui freine les gaz brulé..:)

Donc me voilà avec mon pot Sebring; petit soucis de montage sachant que j'ai fait raboté mes culasses il me manque 4 mn pour emboité le pot.

J'ai eu a faire au dealer local qui me la monté

Pour le bruit rien à redire il est superbe, le même qu'une cox d'origine sauf plus sourd et plus fort, merveilleux :Det pour le look nickel il est assez sympa et pour les perfs la ça ne va plus du tout ou alors mon 4/1 est super performant....:cool:

je monte beaucoup moins vite dans les tours et en plus j'ai un trou vers 2300t/mn que j'avais pas avant....LA MERDE....:mad:je fais au plus plus d'une seconde de 0/100 km/h

par contre je prend toujours mes 150 km/h pour la pointe

il y a du bon et du contre.

Je viens d aller faire un essai et aucunne difference notable avec mon ancien simple t bird . Ou alors tellement peu que pas perceptible .

Mais je ne sais pas si j ai rever mais j ai quand meme un peu l impression d avoir plus de couple . Ca doit etre pour avoir bonne conscience quant a mon achat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes mais c'est un sebring style que je préfère au vrai sebring car il bride moins (je le remonte d'ailleurs sur mon actuel 2017cc) et sa tenue dasn le temps est excellente.

mieux il est même plus performant que le csp (suite à essai fait par mon ami philoctet sur son 1915cc) et c'est le modèle qui a le préchauffage pour carbu central le plus efficace que je connaisse parmis les pot "seconde monte"

Seul inconvénient: le bruit trop élevé.

La solution? monter des A.V.E.C. en inox (et oui!!) dans les tubes de sortie :p le bruit est divisé par deux

question peut etre idiote mais qu'est ce que des A.V.E.C?

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut etre idiote mais qu'est ce que des A.V.E.C?

merci de votre reponse

et bien,ça fait combien de temps que tu n'es pas passé par le forum :confused:

il y a un tout petit sujet qui en parle,2,3 lignes quoi :D

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39662&highlight=A.V.E.C

en un peu plus court y a ça :

http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/avec1jeanlucs.htm

bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et plus particulèrement à BottonRudy.

Mon moteur n'est pas encore remonté et je ne peux pas essayer ma dernière élucubration...Je me tourne donc vers toi...

Dans le style de ma précédente idée du tube stock à l'intérieur de la sortie Sebring, ne serait-il pas possible d'y installer un cylindre, avec une extrémité en forme d'obus pour ne pas trop freiner les gaz, pour "forcer" les gaz à passer le long de l'absorbant phonique ?

Dans un premier temps un simple tube écrasé à une extrémité pourrait servir à cette manip.

Qu'en pense-tu ?

Si cela fonctionne et que le son est effectivement assourdi, il serait intéressant de fabriquer une forme cylindrique arondie à une extrémité (ou en pointe, mais c'est le bulbe à l'avant des bateaux qui m'y fait penser) et qui irait en retrécissant vers l'arrière pour créer une dépression qui aspirerait les gaz ( une sorte de goutte d'eau alongée et tronquée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et plus particulèrement à BottonRudy.

je ne peux pas essayer ma dernière élucubration...Je me tourne donc vers toi...

Dans le style de ma précédente idée du tube stock à l'intérieur de la sortie Sebring, ne serait-il pas possible d'y installer un cylindre, avec une extrémité en forme d'obus pour ne pas trop freiner les gaz, pour "forcer" les gaz à passer le long de l'absorbant phonique ?

humour on

pendant un moment,

en lisant les deux premiere phrases,je me suis demandé si je n'était pas tombé sur un forum GAY :confused:

du genre FLIRT4EVER,surtout avec le passage "un cylindre,la téte en forme d'obus pour pas freiner les gaz" :D

humour off

pour répondre a TS11

je pense que oui,le son risque d'étre diminué mais a fortiori le débit aussi.

ça serait trop restrictif,au mème titre que les sorties inséré a l'intérieur.

on en avait parlé avec loic, içi :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44067&page=7

la solution des venturis devrait etre intéressante,

autant pour la réduction du bruit,que pour le débit(accéleration des gaz)

la chose a quoi pense loic(je présume),et qui ma traversé l'esprit ce sont des inserts

a mettre a l'interieur des premieres sortie de la marmite,

cette technologie existe chez le fabricant LASER,

c'est le DualSound :

http://www.dualsound.com/FR/Index.html

le principe est tout simple sur un echappement en ligne,mais sur nos silencieux,faudrait voir ce que cela peut donner,

a savoir, l'orientation du coude vers les culasses ou vers le centre du silencieux

(histoire de calmer les gaz avant de les liberer).

sur ce,n'hésitez pas a exposer vos idée,faut que ça gaz.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les buses/venturis >>> peu de réduction de db

le système que tu proposes peut être fait sans coude a priori vu la configuration du silencieux qui n'est pas avec entrées et sorties "en ligne"

en approchant les tubes du fond de la paroi celà va forcément diminuer le bruit, reste à voir le réglage de profondeur à appliquer pour le rapport bruit/perf :15, 25 ,30mm? plus? à essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...