Aller au contenu

Déco à base de feuilles d'aluminium


Recommended Posts

Salut

Sur la mexicaine, tout l'intérieur est noir :mad:

J'avais envie de plaquage metallique (look aluminium brossé ce serait sympa) sur la boite à gants, les grilles autour du compteur, etc.

Mais je n'arrive pas à trouver la matière première : des feuilles d'alu fines (1mm sera suffisant) afin de pouvoir le découper comme je veux.

Je me demande aussi comment coller ça sans virer tout l'habillage du tdb, et sans abimer la mousse de cet habillage.

Auriez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver des feuilles en alu brossé du plus bel effet ou des feuilles travaillées 3 d chez Carrefour, le roy merlin ou castorama. Les pris varient de 13 euros les 2m50 par 45 cm pour les feuilles effets 3 D et 11 euros pour les feuilles en alu brossé même taille. en plus elles résistent à l'eau et a la chaleur. J'en ai collé dans le compartiment moteur de mon bay et elles n'ont pas bougé. J'ai fait la meme chose dans l'habitacle; sur le sol a l'arrière et ca a super bien tenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver des feuilles en alu brossé du plus bel effet ou des feuilles travaillées 3 d chez Carrefour, le roy merlin ou castorama. Les pris varient de 13 euros les 2m50 par 45 cm pour les feuilles effets 3 D et 11 euros pour les feuilles en alu brossé même taille. en plus elles résistent à l'eau et a la chaleur. J'en ai collé dans le compartiment moteur de mon bay et elles n'ont pas bougé. J'ai fait la meme chose dans l'habitacle; sur le sol a l'arrière et ca a super bien tenu

J'ai fait Casto, et je n'ai rien vu, et ça ne leur parle pas. Du coup, je n'ai pas insisté...

Bon, je vais refaire le tour des grandes surfaces.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé dans mon dernier post it. Quand je parle de feuille alu brossé ou de feuilles alu 3d, je parle de feuilles autocollantes décorées que tu trouveras au rayon décoration à coté des autres feuilles autocollantes de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce week-end.

Tout ce que j'ai trouvé sont des plaques de 1mm d'épaisseur. J'en ai pour 20 ans à faire aboutir mon truc vu le temps dont je dispose.

Je vais regarder cette histoire de déco qui me semble plus pertinent.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon dans un autre genre il y a Levis qui fait des peintures look metal, tu as de l'alu, acier, inox etc... et ca y ressemble vraiment tres tres fort, avantage:

tu gardes tes grilles d'origine, look compris (ce qui avec une plaque de metal ne sera pas le cas) tu peut donner l'aspect metal a n'importe quelle piece (pas de probleme de limitation a cause de la formes) et ca ne te coute pas grand chose ;)

@+

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans un autre genre il y a Levis qui fait des peintures look metal, tu as de l'alu, acier, inox etc... et ca y ressemble vraiment tres tres fort, avantage:

tu gardes tes grilles d'origine, look compris (ce qui avec une plaque de metal ne sera pas le cas) tu peut donner l'aspect metal a n'importe quelle piece (pas de probleme de limitation a cause de la formes) et ca ne te coute pas grand chose ;)

Merci de l'info. Je vais essayer de trouver ça. Parce que les feuilles alu, je ne trouve pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne sois pas dans mon coin j'aurais pu te dépanner...

Je suis en train de faire l'entourage de mon moteur avec de tôles d'alu justement. Je me suis procuré les miennes dans une entreprise de calorifuge industriel, c'est du 8/10e en finition brossé. Ils en utilisent des kilomètres dans ce genre de boite, ça arrive par rouleaux...

En cherchant un peu il y a certainement ce genre d'entreprise autour de chez toi: en demandant gentiment on te laissera certainement la possibilité de récupérer des chutes, voire quelques tôles (dans mon cas ils me l'ont même coupée a la longueur que je voulais). Au pire une petite bouteille de "jaune" et on en parle plus ;) !

Avec cette méthode j'ai réussi a récupérer des morceaux de tôle inox, alu gauffré, alu poli, enfin des trucs qui servent bien dans un garage cox :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...