Aller au contenu

Reglement European Bug In !!!


charlie

Recommended Posts

j'ai toujours le sourire!!! mais je blague pas vraiment; le syndrome "furiani"-"cascades en ovale-ou la la c'est dangereux" commence a me prendre la tete et le "ghetto" des "runneurs" qui se crèe me decourage a participer au "mouvement" VW. Heureusement, il y a les potes qui ne prennent pas la grosse tete...

Tu peux toujours voler le sac d'une petite vieille mais c'est pourtant interdit ....

Toute vie en communauté s'accompagne de regles.

Ou tu t'en accomodes ou tu vas ailleurs (dans les montagnes avec les chevres par exemple ...)

Dans ce cas ci, si tu souhaites rouler tu te plies aux regles, point bar, ce n'est pas une histoire de prise de tete.

Si tu as envies d'etre inconscient sur la route, faudra pas te plaindre si tu te ramasses mais dans ce cas j'esperes que tu n'emmeneras personnes avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Y a un truc qui va falloir que certain comprennent un jours:

Un arceau HOMOLOGUE ça ne coûte pas forcement un bras, la matière recommandé n'est pas excessive en tarif et simple à trouver, il faut par contre savoir lire (le réglement), savoir souder et avoir une ceintreuse, parce qu'un arceau fait dans les rêgles par une personne lambda (donc pas un pro :rolleyes: ) peu tout à fait être homologué, il suffit de le faire inspecter

Remarque vu le nombre qui roule avec des moteurs préparé et toute la partie chassis stock on comprends que la sécurité n'est pas le point important pour eux, tant qu'ils peuvent aller vite dans le mur :mad:

Au fait tout ça n'est pas une question de "grosse tête" mais de bon sens, mais apparement certains ont dû mal à tirer des leçons du passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu...

-- EUROPEAN Bug-In ! Best Racers of any european countries --

cependant, le systeme mis en place permet au runner lambda (comme moi) de s'inscrire parmi les plus renommés des runners... et ca, je trouve ca top...

cela dit, le niveau risque d'etre consequent et les regles doivent etre les memes pour tous...

et puis, pour une fois que la securite est un vrai sujet, ca n'est pas un mal...

perso, je prefere la prevention a la repression... et la, il me semble qu'on est sur la bonne voie !

voila, c'est dit : inscription payée pour moi ! oubliez pas, avant le 31 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comptent runner au meeting Euro Bug In ,il y a eu une mise a jour du reglement. Et comme tous le monde ne va pas sur les forums en langue anglaise ....

http://blogs.skynet.be/index.html?l1=communication&l2=blogs&l3=my_blog&l4=post#

Connaissant qques autos ,certains points vont "coincer" ,par ex :

- Moins de 13.00 sec au 400 arceau obligatoire

- Utilisation de slicks arceau obligatoire

ps: ceci n'est pas une remise en cause du reglement de ce meeting . Pas besoin de "Paul et Mickey"

il n'y a pas moyen de faire des courses pour ce qui ne sont équipé d'arceau et de pneu slick (il y a une deuxieme ligne droite apré la premiere ligne droite on pourait le faire sur cette partie du circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas votre reflexion.

y a pas besoin de slicks pour courir au EBI. par contre, si vous avez des slicks, faut un arceau.

ensuite, faire des runs coute cher, faut le savoir avant de se monter sa voiture. y a des compromis a faire mais la sécurité avant tout.

et puis faire moins de 13s avec une vw de route, lourde et complete, faut du matos !

Impster, tu peux envoyer ou tu en as envie, en cas de pb, tu ne t'en prendras qu'a toi (dommage pour les victimes qui n'auront rien demandé mais tu sauras leur expliquer je pense :o ).

par contre, lors de courses officiels, c'est à dire organisées, c'est normal qu'il y ait un reglement a respecter, en cas de pb, l'organisation est en partie responsable.

Je comprends mieux pourquoi y a pas grand monde aux courses de l'ATD ;)

Sebcox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,alors pour info j'ai participe au KOE l'annee derniere sur cette meme piste et la le reglement etait le meme,donc rien de bien insurmontable pour la personne lambda de plus etre sous les 12,99s en cox c'est tres dur deja moi j'ai tourne en 14,85 donc la pas besoin d'arceau.

La seul chose qui faudra prevoir c'est un bon refroidisssement car la route est longue pour le retour si il utilise le meme chemin que pour le KOE (environ 2 à 3 kms).

@++fabrice

present a bug-in bien sur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil cette attitude!!!

typiquement francais! quand quelqu'un organise quelque chose ou propose une idee,toujours des abrutis pour critiquer mais surtout ne rien faire ni proposer!!!

vivement le BUG IN et meme en visiteur!:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas le cote securitaire ,plutot le delai de mise en conformite pour certains concurents assez court entre la sortie du reglement d' EBI et la date du meeting.

ps :C'est le premier E Bug I tous les premiers meeting (Spa ,Vwnats ,Bugjam ect ...) on eu droit a leur "rodage" ,au moins ce meeting a le merite d'exister et de regrouper beaucoup d'europeens ,americains ,japonais ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil cette attitude!!!

typiquement francais! quand quelqu'un organise quelque chose ou propose une idee,toujours des abrutis pour critiquer mais surtout ne rien faire ni proposer!!!

vivement le BUG IN et meme en visiteur!:D;)

abrutis!!!!!?? ?? le respect il connait pas!!:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglement a un peu change apparement :

http://www.europeanbugin.com/fr/inscription.html#

clicke sur drag racer.

Un petit copier/coller du contenu du lien :

Conditions à respecter pour passer le contrôle technique:

- les ceintures de sécurités, siège, réservoir d'essence et batterie doivent être proprement sécurisés. (Ceintures de sécurité : minimum 2 point. A partir de 15s/400m - minimum 3 points, En dessous de 12s/400m 4 point obligatoire.)

- une cloison pare-feu doit séparer le pilote de l’ensemble boite de vitesse/moteur.

- il doit également y avoir une séparation entre les roues et le conducteur.

- il ne peut y avoir ni fuites d'essence, ni fuites d’huile. Les conduites d’essence et d’huile doivent être en parfait état.

- pas d’objets non attachés dans le véhicule.

- les écrous de roues doivent être tous présents et leurs goujons en bon état.

- les pneus doivent être en bon état.

- un arceau de sécurité est obligatoire à partir de 12.99s/400m.

- un arceau est également obligatoire pour toute voiture cabriolet à partir de 14.99s/400m.

En dessous de 12s/400m l'arceau de sécurité doit être un 6 points minimum.

En dessous de 11s/400m un filet de porte est obligatoire.

Respectez ces règles, elles sont édictées pour votre sécurité et celle des autres concurrents !

Les inspecteurs se réservent le droit de disqualifier toute personne qui démontre un comportement non sportif, dangereux ou agressif.

Bonne préparation à tous.

Voilà!

Rien de bien dramatique en somme.

Un réglement classique.

Merci à l'équipe du Bug-In.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours le sourire!!! mais je blague pas vraiment; le syndrome "furiani"-"cascades en ovale-ou la la c'est dangereux" commence a me prendre la tete et le "ghetto" des "runneurs" qui se crèe me decourage a participer au "mouvement" VW. Heureusement, il y a les potes qui ne prennent pas la grosse tete...

Je viens de lire ce sujet qui est intéressant et important pour ceux qui sont inscrits aux runs de l' E Bug In.

non seulement je ne comprends rien aux "gesticulations" d' Impster, mais maintenant, je suis convaincu qu' avec une un tel état d' esprit, il a dû se tromper de passion, le gars!!!........

Le run, au niveau du Bug-In, c' est du sérieux, et on ne peut pas badiner avec la sécurité.

N' étant pas concerné par une participation aux runs du Bug-In, vous allez me dire que je n' ai rien à écrire dans ce sujet.............sauf que quand on respecte la passion des autres, on ne peut pas laisser des irresponsables écrire de telles absurdités. Si l' objectif est de foutre le souk sur les forums vw, ça ne marchera pas, tout le monde est bien + soudé que tu ne pourrais le penser, mon cher Impster...........

A bon entendeur, salut...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...