Jump to content

Quelle boite...Boite 5 Berg...?

Recommended Posts

salut à tous,

pour la defense de z6po, quand tu achetes une boite dans un shop français, la plupart du temps, tu n'as aucune garantie sur ces boites, en cas de probleme. en effet, ils se fournissent tous en angleterre ou aux states et je vois mal un shop prendre a sa charge le retour de la boite au fournisseur.

donc sur ce produit, il est bcp plus interessant financierement de le faire venir en direct, je parle uniquement de ce produit.

Seb

En restant sur ce produit: désolé mais ils sont garantis..........pour une utilisation normale prévue en fonction de la préparation de la boite: en clair, si tu prends une boite origine non renforcée et que tu fais des runs et/ou des départs en trombe pour notamment épater la galerie et flatter ton égo, ça durera moins longtemps que la foire de Niort!!!.........

Et puis là mon p'tit père, difficile de nous gruger, nous les pros: en cas de problème, c' est reour de la boite en nos ateliers, et démontage avec le client. Et quand une boite a été maltraitée, ça se voit comme le nez en travers de la figure.........

Si c' est une pièce de boite qui est réellement incriminée, alors pas de problême, la garantie s' appliquera, mais dans le cas contraire, faudra aussi assumer........ et si vraiment il y a désaccord, et bien dans ce cas, c' est convocation d' experts pour chacune des parties, vérifications des pièces, et on tranche la responsabilité. Mais là aussi, faudra assumer, car celui qui aura tort se chargera bien évidemment des frais d' expertise des 2 parties.

Il ne faut pas vouloir nous faire avaler + de couleuvres que ce que nous avalons déjà commercialement chaque jour............

Pour info seulement toujours sur ce même produit: + de 120 boites réétagées vendues en 20 ans, et aucun retour en garantie pour défaut de pièce. Alors quand on me dit que les boites françaises sont trop chères, ça me fait doucement rire: la conclusion, c' est que c' est trop cher pour toi..............ben tant pis.

Quand on ne veut pas payer le bon prix pour la bonne pièce, au final l' économie réalisée au départ coùte toujours + cher.

C' est un choix, mais faut pas se plaindre, on n' a pas de lien de parenté ni avec l' abbé Pierre ni avec soeur Térésa.......

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

mouais plutot un coup bas .... après la question que tu me pose !

Il s'agit bien d'une boite de bus disponible en angleterre, et c'est la seule conf dispo...

Pour finir, il me semble que le but est de trouver une boite, qui plus est sans passer forcément par un shop (€€€€ c'est humain comme sentiment NON ??)...

Je parlais de tes recherches et partage d'infos et la mise à dispo pour tout le monde;

Après se que chacun en fait...ou en pense... On est encore en démocratie ...

Vrai ?!

Et puis entre se que l'on se dit, se que l'on croit dire, se que l'on veut faire comprendre, les sous entendu...etc... c'est autant de possibilitées de ne pas se comprendre.

Non vraiment j'admire ceux qui font avancer les choses et aide leurs semblables...

-Je répéte Merci.

juste pour z6po

ca fait des années que je viens tous les jours sur ce forum pour apprendre et le fait est que ce sont principalement les gens comme loic, s-perf, offroad181 et tous les autres qui repondent et qui apportent tous les jours des infos supplementaires et j'ai beau ne pas les connaitre c'est eux qui m'ont tout appris sur les vw

il faut avoir un sacré culot pour oser dire qu'il viennent sur le forum pour vendre

quand a ta boite ta economisé 10 euros mais tu as perdu le contact humain: est ce que ca en vaut vraiment la peine...

sur ce bonne soirée et surtout continuez a "precher pour votre parroisse"

j'ai pas perdu le contact humain, car j'appelle l'un des trois au moins deux fois par mois pour de la pièce, normal quand c'est lui qui me fait une config et me donne des tonnes de renseignements...........

Je n'ai pas économisé 10 euros loin de là mais au moins 1000 .............

En restant sur ce produit: désolé mais ils sont garantis..........pour une utilisation normale prévue en fonction de la préparation de la boite: en clair, si tu prends une boite origine non renforcée et que tu fais des runs et/ou des départs en trombe pour notamment épater la galerie et flatter ton égo, ça durera moins longtemps que la foire de Niort!!!.........

Et puis là mon p'tit père, difficile de nous gruger, nous les pros: en cas de problème, c' est reour de la boite en nos ateliers, et démontage avec le client. Et quand une boite a été maltraitée, ça se voit comme le nez en travers de la figure.........

Si c' est une pièce de boite qui est réellement incriminée, alors pas de problême, la garantie s' appliquera, mais dans le cas contraire, faudra aussi assumer........ et si vraiment il y a désaccord, et bien dans ce cas, c' est convocation d' experts pour chacune des parties, vérifications des pièces, et on tranche la responsabilité. Mais là aussi, faudra assumer, car celui qui aura tort se chargera bien évidemment des frais d' expertise des 2 parties.

Il ne faut pas vouloir nous faire avaler + de couleuvres que ce que nous avalons déjà commercialement chaque jour............

Pour info seulement toujours sur ce même produit: + de 120 boites réétagées vendues en 20 ans, et aucun retour en garantie pour défaut de pièce. Alors quand on me dit que les boites françaises sont trop chères, ça me fait doucement rire: la conclusion, c' est que c' est trop cher pour toi..............ben tant pis.

Quand on ne veut pas payer le bon prix pour la bonne pièce, au final l' économie réalisée au départ coùte toujours + cher.

C' est un choix, mais faut pas se plaindre, on n' a pas de lien de parenté ni avec l' abbé Pierre ni avec soeur Térésa.......

et bien heureusement qu'a 2700 euros, la boité est garantie......... et puis ceux qui font des burns ne flattent pas tous leur ego, loin de là.........ils se doutent bien de l'issue fatale qui se profile au bout.

J'aime la notion de garantie proposée, le vendeur décide son propre chef de dire " toi tu as maltraiter ta boite abors pas de garantie"............ et en usant de la peur du client celui n'ose pas trop tirer dans sa boite même si elle est prévue pour........tu m'etonnes qu'il n'y est jamais eu de retour..........malgré le fait que le matériel est surement de qualité.

t'affoles pas pour moi, j'ai déjà mis 8000 euros dans le moteur alors c'est pas 2700 euros qui m'arrêteras mais le fait que son prix n'est pas justifié au regard de ce qu'il y a dedans............

Tu propose quoi comme boite pour 2700 euros en boite trompetes pour une cox street ans strip????????? moteur 150 cv à 6000.

et bien heureusement qu'a 2700 euros, la boité est garantie......... et puis ceux qui font des burns ne flattent pas tous leur ego, loin de là.........ils se doutent bien de l'issue fatale qui se profile au bout.

J'aime la notion de garantie proposée, le vendeur décide son propre chef de dire " toi tu as maltraiter ta boite abors pas de garantie"............ et en usant de la peur du client celui n'ose pas trop tirer dans sa boite même si elle est prévue pour........tu m'etonnes qu'il n'y est jamais eu de retour..........malgré le fait que le matériel est surement de qualité.

t'affoles pas pour moi, j'ai déjà mis 8000 euros dans le moteur alors c'est pas 2700 euros qui m'arrêteras mais le fait que son prix n'est pas justifié au regard de ce qu'il y a dedans............

Tu propose quoi comme boite pour 2700 euros en boite trompetes pour une cox street ans strip????????? moteur 150 cv à 6000.

salut

ce n' est pas en ayant ce langage que tu vas me donner l' envie de t' en parler.....

quant à la peur du client, ce n' est pas à moi (le "tortionnaire" apparemment....) qu' il faut demander s' ils ont peur en venant nous voir, mais à eux..........

en conclusion, je n' ai aucune qui corresponde à ton état d' esprit........

bonne chance dans ta quête.........

Oh non pas cette excuse au prix d'une tête d'allumeur transparente.......... donne moi donc des regrêts d'avoir acheté aux US , a moins que pour ce prix là, tu propose une boite 5 sequentielle avec carter en carbone:p alors là je vais reconsiderer la chose............;)

Outlaw Street/Race Type 1 Transaxles Swing Axle or IRS.. Start at $1299.

-Standard Componets:

-HD Alum. Side Cover( couvercle de diff ERCO )

-Steel Shift forks ( 4 fourchettes acier )

-HD Keys ( clavette renforcées )

-Handpacked Needle Bearings ( roulement neuf )

-Welded 3rd/4th Hubs ( 3 et 4 soudées )

-Oil Groves and Holes ( trous de graissage sup pour le diff a 4 satellites )

- Superdiff 4 spyder gears ( super diff à 4 sattelites )

-Cro-moly Pinion Nut/Retainer ( ecrou de ? en cromoly )

-Choice of Paint Color ( couleur au choix )

- vis haute resistance en 10.8

-Options:

-Weddle or ERCO Billet Racing Side Covers / oui

-Gusseted Hockey Stick/ non

-Super Diff., Quaife LSD, or Spool. /oui diff

-Liberty PRO Rings /non

-Gusseted Case /non

-Steel shift housing plate /oui

- SAW Axles and Axle tubes /arbre de roues renforcés /oui

-Gear Ratios are determined buy engine specs, car specs and the intended use of the vehicle. Call for Pricing!

les 4 pinions de vitesses au choix pour ma part 3.78/2.06/1.32/0.91

garantie un an, kilométrage illimité, nez de boite reconditionné de type 2 et joints fournis.....

prix avec option + port par avion en 5 jours chez moi par FEDEX 2100 euros, il y a 400 euros de port quand même...........

voilà:rolleyes:

post-34966-144551729266_thumb.jpg

Oh non pas cette excuse au prix d'une tête d'allumeur transparente.......... donne moi donc des regrêts d'avoir acheté aux US , a moins que pour ce prix là, tu propose une boite 5 sequentielle avec carter en carbone:p alors là je vais reconsiderer la chose............;)

il arrive un moment où aucune explication ne sert plus à rien...........et c' est le cas!

je préfère consacrer du temps à ceux qui sont constructifs............:rolleyes:

SALUT

N'OUBLIE PAS NON PLUS LES FRAIS DE DOUANES ET DONC TVA

ET LA TU VERRAS QUE TU SERAS PROCHE DU PRIX PRATIQUE EN FRANCE

JE DIS CA CARJE COMMANDE AUSSI AUX USA !:confused:

TOUT NE VAUT PAS LE COUP NON PLUS!!!:eek:

Je pense qu'avec un prix d'achat de 1300$ avec transport + douanes celà doit effectivement arriver vers 2100€.

c'est sur que si quelqu'un propose des boites construites en France a des prix corrects, vaut peut etre mieux acheter en France.

quand je parle de garantie, je parle des revendeurs qui proposent des boites americaines donc dans ce cas la, autant commander en direct car ni le pro ni le particulier n'a vraiment de garantie, du matos reçu (pieces interieures) ou en cas de probleme.

personnellement, je prefere acheter en France, la qualité est plus souvent au rendez vous et on a un contact direct. mais pour l'instant, au niveau des boites, y a pas bcp de proposition en france.

aujourd'hui, au niveau culasses, nous pouvons avoir de meilleurs produits (qualité, prix) en France plutot qu'aux states, a quand les boites ???

Seb

Actuellement il faut voir les choses différemment.

*Soit tu achètes une boite faite en France par un pro (il n'ya pas cinquante personnes qui le proposent) et les délais sont en général assez longs.

*Soit tu achètes une boite génériques en europe,style Rancho (c'est pas trop chères mais c'est pas top ce sont les modèles de "prix d'appel" alors que Rancho est capable de faire de très bonnes boites) : dispo rapidement et prix sont les avantages principaux=> moins cher que de l'acheter aux usa actuellement.

*Soit tu achètes aux usa en sachant ce que tu fais pour le choix du matériel (qualité du couple conique, de la pignonerie, et précisions du calage, modifications de lubrification, etc...)=> c'est l'option qu'a choisis z6po mais son descriptif est très limité et ne présage pas de la bonne qualité des composants/précision du montage (il a surement beaucoup plus d'infos) mais celà coute déjà beaucoup plus qu'une boite rancho générique (2100€ dans son cas) sachant qu'il est possible d'avoir la même en France pour le même prix , mais avec l'aval du pro français en ce qui concerne, la qualité du couple conique utilisé car il existe beaucoup de modèle et certain 8x31 sont MOINS solides que des 8x35 et généralement ce sont ceux là qui sont montés puisque les moins chers, des éléments indispensables et ceux superflus ou non adaptés.

Même topo, sur les satellites quand c'est pas précisé c'est à coup sûr des 11 dents fabriqué au Bresil (les moins solides) alors qu'il existe BEAUCOUP mieux, etc.. je ne vais pas faire la liste du bon et du moins bon.

* dernière solution faire comme pour les moteurs: c'est à dire faire sa propre boite en achetant des éléments sélectionnés de qualité suffisante pour son application,...

Petite précision: à ce jour je ne propose pas de boites de vitesse en tant que professionnel, j'ai suffisamment à faire sur les moteurs et il est clair qu'aujourdhui la demande est trop limitée pour y consacrer beaucoup de temps donc inutile de voir un discours dirigé dans ce post je ne VENDS pas de boite autre que origine.

Ceci dit pour 2100 € à titre perso j'aurai opter pour une boite 002 nettement plus solide d'origine et bien adaptée pour un street&strip. et en cas de casse c'est facile à trouver pour pas cher.

Loic