Jump to content

Quelle boite...Boite 5 Berg...?

Recommended Posts

Merci beaucoup, il y a de quoi méditer....et pas qu'un peu.

Mais si en +, on veut un comportement "moderne" pour la circulation, avec notamment la possibilité d' exploiter sa mécanique sur l' autoroute (qui est devenu le moyen de faire des kilomètres avec sécurité), alors une boite réétagée s' impose. Pas une boite où l' on met une 4 longue (on creuse encore un peu + le trou 3/4).

ce choix est-il valable surtout sur autoroute ?...parce qu'il n'y en a pas chez moi.

et pour rouler sur des nationales à 90 km/h et doubler comme une balle à 120-130 km/h, faut il ré-étager avec un 2.3L et une 8x31...par exemple...à tout hasard:o ?

Je ne pensais le faire que si mes boites (2 déjà ouvertes et refermées à la façon locale:( ) ne tiennent pas.

enfin tu veux donc dire une boite avec 1 et 2 plus longue et 3, 4 stock ?

Frédéric

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben voui, mais ne viens pas raler si tu as du mal à trouver un magasin qui te dépannera d'une pochette de joints, ou te filer un conseil avisé.

Mais comme tu le dis chacun voit midi à sa porte;)

Pourquoi , je ralerais, il me suffit d'acheter ces articles comme n'importe qui par télephone ou par le net.

pour les conseils avisés qu'on m'a donner, ils proviennent tous de shops français qui savent de quoi ils causent puisqu'ils ont des vw soient de runs ou de route très performantes.............

Pour exemple ALF, ton shop fétiche ou tu achètes tes pieces;) tu vois qui c'est et bien quand il veut une boite très rapidement et bien il commande aux US malgré qu'il en ai fait faire chez DMT.

Ce n'est pas parce que Rancho a mauvaise réputation chez certains que toutes les boites US sont pourries, il y a une multitudes de préparateurs US peu connus qui font du super boulot. LE shop US a refuser de me vendre une boite avec un pinion de 1ère en 3.80 parce que j'envisageait de faires de runs occasionnels et que lui préfèrait du 3.78 beaucoup plus solide...........il suffit de discuter technique avec eux pour voir si il veulent vendre a tout prix ou pas, après tout ils s'en tappent de vendre en france une boite tellement le marché us est immense.............. quand je l'aurait pêtée, je pourrait me plaindre mais pas pour le moment;)

Merci beaucoup, il y a de quoi méditer....et pas qu'un peu.

ce choix est-il valable surtout sur autoroute ?...parce qu'il n'y en a pas chez moi.

et pour rouler sur des nationales à 90 km/h et doubler comme une balle à 120-130 km/h, faut il ré-étager avec un 2.3L et une 8x31...par exemple...à tout hasard:o ?

Je ne pensais le faire que si mes boites (2 déjà ouvertes et refermées à la façon locale:( ) ne tiennent pas.

enfin tu veux donc dire une boite avec 1 et 2 plus longue et 3, 4 stock ?

Frédéric

non Fred, le choix doit être le + polyvalent possible avec toutes les possibilités de circulation, et il serait dommage de ne pas considérer l' autoroute, même s' il n' y en a pas...........maintenant ton cas peut être spécifique si vraiment il n' y a aucune route à Madagascar où une vitesse supérieure à 110 km/h serait autorisée.......

Pour ton 2.3L, je sais que tu en as déjà parlé avec Loïc, nous avons lui et moi les mêmes idées sur les boites routières. Ton 2.3L aura du couple à bas régime qui "compensera" une partie des trous des boites origine en 2/3 et 3/4.

Si tu as une 8x31 avec un rapport 0.93 de 4, c' est mieux que 0.89. Mais en contrepartie avec ton 2.3L, tu vas rapidement te demander pourquoi ta 1ère est si courte..........sauf pour démarrer en trombe.........en encore que, quant tu en auras marre de fusiller des trains de pneus, tu démarreras un peu moins vite. Une des bonnes solutions, c' est effectivement de réétager 1 et 2........+ long, et conserver 3 et 4 origine: ça se tient sur une 8x31. Pour encore améliorer, tu réétages 3 et 4.......

Ce n'est pas parce que Rancho a mauvaise réputation chez certains que toutes les boites US sont pourries, il y a une multitudes de préparateurs US peu connus qui font du super boulot. LE shop US a refuser de me vendre une boite avec un pinion de 1ère en 3.80 parce que j'envisageait de faires de runs occasionnels et que lui préfèrait du 3.78 beaucoup plus solide...........il suffit de discuter technique avec eux pour voir si il veulent vendre a tout prix ou pas, après tout ils s'en tappent de vendre en france une boite tellement le marché us est immense.............. quand je l'aurait pêtée, je pourrait me plaindre mais pas pour le moment;)

Tu peux discuter technique dans ta langue maternelle aussi, et tu verras qu' en France comme ailleurs, tu auras toujours ceux qui veulent vendre à tout prix, et les autres....

Bon ben rendez-vous sur le forum quand ta boite aura lâchée (ce que malgré tout je ne te souhaite.....;)

20 KM de runs c peu, mais quel pied!!! je suis fier d'etre egoiste dans ce cas!!!

chacun son plaisir!

moi je dis que chacun fait ce qu'il veut avec sa vw non?

je ne remets pas en cause le plaisir de chacun: le jeu de la performance est aussi intéressant en run qu' ailleurs.

et comme chacun fait ce qu' il veut avec sa vw, moi je préfère la route et le circuit, et je vais au-devant de ce que les + "tordus" pourraient croire: non seulement je n' ai jamais dit ni écrit que je n' aimais les runs, bien au contraire, j' aime ça aussi: seulement je suis comme la majorité des passionnés qui aiment (ou aimeraient) les runs: je ne pratique pas car je n' ai pas la voiture faite pour ça.............:( c' est un choix, et cela prouve bien que chacun fait ce qu' il veut, sans emmerder les autres.......:)

l'idée c'est de conserver la boite 002 d'origine 1600 et de monter un couple conique 4,57 l'étagement est le même mais çà tire beaucoup plus long (bien plus qu'une boite 091 d'origine de moteur 2.0L) OU de monter un pignon de 0.82 sur une boite 091 d'origine 2.0L (l'idée initiale)

Loic

J'ai trouvé ta source !!!

Bus Box

Direct replacement for the 1600 Type 2. Fitted with a new 4.57 ring and pinion with a 0.82 4th gear.Fully reconditioned exchange needed

Gives 83mph @ 4000 rpm and 124 mph @ 6000 rpm with 26" tyre

Bus Box 4.57 £995

Semble correct au final :p

J'ai trouvé ta source !!!

Bus Box

Direct replacement for the 1600 Type 2. Fitted with a new 4.57 ring and pinion with a 0.82 4th gear.Fully reconditioned exchange needed

Gives 83mph @ 4000 rpm and 124 mph @ 6000 rpm with 26" tyre

Bus Box 4.57 £995

Semble correct au final :p

En plus là tu peux aller la chercher sur place et la mettre dans ton bay pour revenir :rolleyes: bon faut quand même prévoir l'échange en plus donc mieux vaut y aller avec une autre voiture:D

Loic

juste pour z6po

ca fait des années que je viens tous les jours sur ce forum pour apprendre et le fait est que ce sont principalement les gens comme loic, s-perf, offroad181 et tous les autres qui repondent et qui apportent tous les jours des infos supplementaires et j'ai beau ne pas les connaitre c'est eux qui m'ont tout appris sur les vw

il faut avoir un sacré culot pour oser dire qu'il viennent sur le forum pour vendre

quand a ta boite ta economisé 10 euros mais tu as perdu le contact humain: est ce que ca en vaut vraiment la peine...

sur ce bonne soirée et surtout continuez a "precher pour votre parroisse"

Si tu as une 8x31 avec un rapport 0.93 de 4, c' est mieux que 0.89.

comment fait on pour le savoir ?

les références de la bv suffisent ?

Mais en contrepartie avec ton 2.3L, tu vas rapidement te demander pourquoi ta 1ère est si courte..........sauf pour démarrer en trombe.........en encore que, quant tu en auras marre de fusiller des trains de pneus, tu démarreras un peu moins vite.

:D :D :pc'est amusant de se sentir cerné comme ça dans ses pensées :p;):o

Une des bonnes solutions, c' est effectivement de réétager 1 et 2........+ long, et conserver 3 et 4 origine: ça se tient sur une 8x31. Pour encore améliorer, tu réétages 3 et 4.......

merci. J'y vois plus clair.

J'en conclu que le sujet est vaste, nécessite de l'expérience, et que la meilleure solution sera pour moi de G-tech-er le moteur le moment venu et de s'en remettre aux pros de la vw (ça devient une habitude chez moi) pour concocter une bv idéale.

Frédéric

salut à tous,

pour la defense de z6po, quand tu achetes une boite dans un shop français, la plupart du temps, tu n'as aucune garantie sur ces boites, en cas de probleme. en effet, ils se fournissent tous en angleterre ou aux states et je vois mal un shop prendre a sa charge le retour de la boite au fournisseur.

donc sur ce produit, il est bcp plus interessant financierement de le faire venir en direct, je parle uniquement de ce produit.

Seb

T'est trop balaise...Respect

mouais plutot un coup bas .... après la question que tu me pose !

Par contre Prince tu parlais de bug box ou de bus box ?

Il s'agit bien d'une boite de bus disponible en angleterre, et c'est la seule conf dispo...

Pour finir, il me semble que le but est de trouver une boite, qui plus est sans passer forcément par un shop (€€€€ c'est humain comme sentiment NON ??)...