roadstalwart71 Posted March 12, 2007 Share Posted March 12, 2007 Salut, Je dispose d'un budget de +/- 1000 € pour une boite de vitesse... Une petite question: qu'elle boite est idéal pour un bay avec un moteur T4 2litres de env 130 cv (94*71) ... pour une utilisation daily et authoban ? J'ai entendu parler d'une boite 5 Berg , que vaut elle pour l'utilisation que je compte en faire, peut on la trouver dans nos shop français complète ? Quelle Pro me conseiller vous pour cette achat ? Ps: je sais que les questions commercial ne sont pas conseiller... alors d'avance désolé! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANNHS Posted March 12, 2007 Share Posted March 12, 2007 Salut, je ne veux pas te dire de bétises .Il me semble que chez Berg ,c'est pas une boite complete mais un kit a monter. J'ai lu ça sur un post ou VW T..h ,je ne sais plus. Pour le choix de ta boite,mes compétences étant au ras des paquerettes,je ne peux t'aider,désolé. A +.Dan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roadstalwart71 Posted March 12, 2007 Author Share Posted March 12, 2007 Hey! merci quand même Salut! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANNHS Posted March 12, 2007 Share Posted March 12, 2007 Donc,dans Vw t..h n°9 et 18 il parle des boites 5 DMT mais pas d'autres marques. Regarde dans le forum,j'ai lire ça par là. Adresse de DMT par mp si ça t'intéresse. Dan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
protofuria57 Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 j'ai lu sur ce forum que DMT ne fabriquaient plus de boites 5 pour nos vw actuellement pour cause de manque de pieces de bonne qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANNHS Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 Pas de bol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roadstalwart71 Posted March 13, 2007 Author Share Posted March 13, 2007 Ok sympa pour les renseignement mais pour: Je dispose d'un budget de +/- 1000 € pour une boite de vitesse... Une petite question: qu'elle boite est idéal pour un bay avec un moteur T4 2litres de env 130 cv (94*71) ... pour une utilisation daily et authoban ? Boite adaptation berg...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 Bon c'est sûr que c'est pas la peine de fiare des projets beaucoup plus loin. 1000 € tu as une bonne boite d'origine reconditionnée. Ceci dit 130ch sur un 71x94mm c'est nickel pour un T1, mais sur un bay window....... vaut mieux viser le couple à bas et mi régime et la puissance max on s'en fout (allez disons 95-100ch sur un 71x94mm pour donner un ordre d'idée) Loic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roadstalwart71 Posted March 13, 2007 Author Share Posted March 13, 2007 Salut Loic, Ok et si on prenais le probléme inverse ... je sais que c'est tôt alors désolé.... Je reprend tout depuis le bédut Le moteur 130 cv T4 à 6000 € et une boite avec un budget de env : 1500 (le papillon du portefeuille ouvert au taquet... houlà sa pique!) donc 7500 € comme budget total pour un moteur de bay daily et autohban , p'tit peu pèchu pour une utilisation mi montagne courante. Vous me conseillez qu'elle configuration en T4 toujours (moteur et boite). Merci. Flo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 C'est comme toujour sil faut voir le problème dans le bon sens: moteur 71x94mm culasses CJ préparées éventuellement culasses de moteurs 1800 en 41x34mm webcam 73 ou équivalent 2 double dell en buses de 32mm pistons 94mm plats pour diminuer les masse et augmenter le RV budget moteur beaucoup plus raisonable avec une bonne plage d'utilisation, plus adapté à un T2. boite type 091 de bay réétagée 3.78/2.06/1.26/0.82 avec seulment la 4 modifiée pour le budget mais avec une chute entre 3 et 4 qui nécessite un moteur coupleux à bas régime pour reprendre en 4 et pouvoir rouler sereinement à 3000 rpm à 90 km/h sinon fais une recherche sur les post boite Renault => je n'ai jamais fait le montage mais çà semble pouvoir répondre à tes attentes,..... si tu bricoles un peu. Là c'est possible de rouler à 130km/h avec ce type de solution/budget Loic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roadstalwart71 Posted March 13, 2007 Author Share Posted March 13, 2007 Ok Merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prince Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 boite type 091 de bay réétagée 3.78/2.06/1.26/0.82 avec seulment la 4 modifiée pour le budget mais avec une chute entre 3 et 4 qui nécessite un moteur coupleux à bas régime pour reprendre en 4 et pouvoir rouler sereinement à 3000 rpm à 90 km/h Loic Bonjour, n'étant pas bricoleur pour adapter une boite porsche, je cherche une conf de boite pour mon bay weasty ( 1915, web 218, vilo cp, kadron fonctionnant très bien de 1500 à 5800 trs/min). La boite est celle d'un 1600 mais qui va pas tarder à lachée ( bruit de roulement important ) La conf que tu sites semblerait coller à mes attentes, le seul hic est de savoir : - sur quelle boite partir ( 091 est-ce une 2L ? novice en boite) - ou commander les pièces ( la 4 entre autre) ? - montage / difficultée / outils ? - enfin budget reel d'une boite étagée comme sitée plus haut? MP si plus d'infos nécessaire ! Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roadstalwart71 Posted March 13, 2007 Author Share Posted March 13, 2007 Content de voir que je suis pas tout seul dans ce cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxiracer Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 question con car gros naze en boite peut on mêtre une boite de cox sur un bay ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted March 13, 2007 Share Posted March 13, 2007 l'idée c'est de conserver la boite 002 d'origine 1600 et de monter un couple conique 4,57 l'étagement est le même mais çà tire beaucoup plus long (bien plus qu'une boite 091 d'origine de moteur 2.0L) OU de monter un pignon de 0.82 sur une boite 091 d'origine 2.0L (l'idée initiale) Bilan tu passes de 95 km/h à 3500 rpm à 110 km/h au même régime. çà veut dire qu'à 4000 rpm (limite raisonable continue) çà fait du 130 km/h chrono. Ce type de boite déjà montée coute assez chère donc il vaut éventuellement mettre la main à la pâte. l'avantage aucune modif c'est un simple remplacement de la boite. Par contre attention au refroidissement moteur qu'il faudra améliorer ( le moteur et donc la turbine de refroidissement tourne plus lentement pour une même charge moteur) Loic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts