Aller au contenu

Rometsch ???


Kever1200

Recommended Posts

Des photos :

Beeskow cab :

http://www.classicvws.com/1957rom.htm

Beeskow coupé (+ encore un peu d'histoire de Rometsch, en anglais) :

http://www.vwtrendsweb.com/features/0106vwt_rometsch/

Banana :

http://www.bbt4vw.com/BBT%27s%20restoration/rometschbob/index.htm

Taxi 4 portes :

http://www.flatfour.org/images/articles/coachblt/rometsch03.jpg

Par ailleurs, voici deux pages faisant une liste très complète des carrosseries spéciales qui ont existé... On y retrouve Rometsch, évidemment !

http://gutefahrt.com/special.html

http://www.flatfour.org/coach.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en aurait il un autre type encore ?

J'ai vu dans une 'caverne' un rometsch identique au coupé (avec les ailes arrières en pointes) mais cabriolet.

qui peut me confirmer que ca existe (ou alors j'ai pas bien regardé) ?

Des photos :

Beeskow cab :

http://www.classicvws.com/1957rom.htm

Beeskow coupé (+ encore un peu d'histoire de Rometsch, en anglais) :

http://www.vwtrendsweb.com/features/0106vwt_rometsch/

Banana :

http://www.bbt4vw.com/BBT%27s%20restoration/rometschbob/index.htm

Taxi 4 portes :

http://www.flatfour.org/images/articles/coachblt/rometsch03.jpg

Par ailleurs, voici deux pages faisant une liste très complète des carrosseries spéciales qui ont existé... On y retrouve Rometsch, évidemment !

http://gutefahrt.com/special.html

http://www.flatfour.org/coach.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui ressemble pas mal oui,

C'était un cabriolet, avec selon le proprio la particularité d'avoir les petis feux al'arrière (celui en photo a des feux arrière plus grand)

La petite histoire de celui que j'ai vu est qu'il aurait appartenu à audrey hepburn.

Au hazard sur le WEB !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et beaucoup plus beau !!!

mmm... c'est pas faux, mais reconnais que t'es pas super objectif... ;)

en tout cas, félicitations pour cette sublime auto et pour ta volonté à autant rouler avec... si tous les proprios des caisses un peu rares, voire très rares comme ton rometsch pouvaient en prendre de la graine... :p

mais on ne va pas relancer le débat pour la Nième fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cabrio Beeskow c'est la + cool des VW, n'est ce pas Jérome et Jeff ??? 6000 km au compteur en 2 ans, pour connaitre la Romy qui roule le plus au monde (j'attend les challengers !) voir www.beeskow54.blogspot.com

Amicalement

Gilles

Je confirme : Beauté, élégance hors du commun et conduite extra pour une mécanique de 1954. Des moments inoubliables !

Ahhhh Gilles...notre grand gourou à nous tous ! Euhhh Bad-camberg cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...