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Rometsch ???


Kever1200

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Des photos :

Beeskow cab :

http://www.classicvws.com/1957rom.htm

Beeskow coupé (+ encore un peu d'histoire de Rometsch, en anglais) :

http://www.vwtrendsweb.com/features/0106vwt_rometsch/

Banana :

http://www.bbt4vw.com/BBT%27s%20restoration/rometschbob/index.htm

Taxi 4 portes :

http://www.flatfour.org/images/articles/coachblt/rometsch03.jpg

Par ailleurs, voici deux pages faisant une liste très complète des carrosseries spéciales qui ont existé... On y retrouve Rometsch, évidemment !

http://gutefahrt.com/special.html

http://www.flatfour.org/coach.html

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Y'en aurait il un autre type encore ?

J'ai vu dans une 'caverne' un rometsch identique au coupé (avec les ailes arrières en pointes) mais cabriolet.

qui peut me confirmer que ca existe (ou alors j'ai pas bien regardé) ?

Des photos :

Beeskow cab :

http://www.classicvws.com/1957rom.htm

Beeskow coupé (+ encore un peu d'histoire de Rometsch, en anglais) :

http://www.vwtrendsweb.com/features/0106vwt_rometsch/

Banana :

http://www.bbt4vw.com/BBT%27s%20restoration/rometschbob/index.htm

Taxi 4 portes :

http://www.flatfour.org/images/articles/coachblt/rometsch03.jpg

Par ailleurs, voici deux pages faisant une liste très complète des carrosseries spéciales qui ont existé... On y retrouve Rometsch, évidemment !

http://gutefahrt.com/special.html

http://www.flatfour.org/coach.html

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Ca lui ressemble pas mal oui,

C'était un cabriolet, avec selon le proprio la particularité d'avoir les petis feux al'arrière (celui en photo a des feux arrière plus grand)

La petite histoire de celui que j'ai vu est qu'il aurait appartenu à audrey hepburn.

Au hazard sur le WEB !
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... et beaucoup plus beau !!!

mmm... c'est pas faux, mais reconnais que t'es pas super objectif... ;)

en tout cas, félicitations pour cette sublime auto et pour ta volonté à autant rouler avec... si tous les proprios des caisses un peu rares, voire très rares comme ton rometsch pouvaient en prendre de la graine... :p

mais on ne va pas relancer le débat pour la Nième fois...

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Le cabrio Beeskow c'est la + cool des VW, n'est ce pas Jérome et Jeff ??? 6000 km au compteur en 2 ans, pour connaitre la Romy qui roule le plus au monde (j'attend les challengers !) voir www.beeskow54.blogspot.com

Amicalement

Gilles

Je confirme : Beauté, élégance hors du commun et conduite extra pour une mécanique de 1954. Des moments inoubliables !

Ahhhh Gilles...notre grand gourou à nous tous ! Euhhh Bad-camberg cette année ?

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Invité
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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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