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Des photos :

Beeskow cab :

http://www.classicvws.com/1957rom.htm

Beeskow coupé (+ encore un peu d'histoire de Rometsch, en anglais) :

http://www.vwtrendsweb.com/features/0106vwt_rometsch/

Banana :

http://www.bbt4vw.com/BBT%27s%20restoration/rometschbob/index.htm

Taxi 4 portes :

http://www.flatfour.org/images/articles/coachblt/rometsch03.jpg

Par ailleurs, voici deux pages faisant une liste très complète des carrosseries spéciales qui ont existé... On y retrouve Rometsch, évidemment !

http://gutefahrt.com/special.html

http://www.flatfour.org/coach.html

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Y'en aurait il un autre type encore ?

J'ai vu dans une 'caverne' un rometsch identique au coupé (avec les ailes arrières en pointes) mais cabriolet.

qui peut me confirmer que ca existe (ou alors j'ai pas bien regardé) ?

Des photos :

Beeskow cab :

http://www.classicvws.com/1957rom.htm

Beeskow coupé (+ encore un peu d'histoire de Rometsch, en anglais) :

http://www.vwtrendsweb.com/features/0106vwt_rometsch/

Banana :

http://www.bbt4vw.com/BBT%27s%20restoration/rometschbob/index.htm

Taxi 4 portes :

http://www.flatfour.org/images/articles/coachblt/rometsch03.jpg

Par ailleurs, voici deux pages faisant une liste très complète des carrosseries spéciales qui ont existé... On y retrouve Rometsch, évidemment !

http://gutefahrt.com/special.html

http://www.flatfour.org/coach.html

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Ca lui ressemble pas mal oui,

C'était un cabriolet, avec selon le proprio la particularité d'avoir les petis feux al'arrière (celui en photo a des feux arrière plus grand)

La petite histoire de celui que j'ai vu est qu'il aurait appartenu à audrey hepburn.

Au hazard sur le WEB !
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... et beaucoup plus beau !!!

mmm... c'est pas faux, mais reconnais que t'es pas super objectif... ;)

en tout cas, félicitations pour cette sublime auto et pour ta volonté à autant rouler avec... si tous les proprios des caisses un peu rares, voire très rares comme ton rometsch pouvaient en prendre de la graine... :p

mais on ne va pas relancer le débat pour la Nième fois...

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Le cabrio Beeskow c'est la + cool des VW, n'est ce pas Jérome et Jeff ??? 6000 km au compteur en 2 ans, pour connaitre la Romy qui roule le plus au monde (j'attend les challengers !) voir www.beeskow54.blogspot.com

Amicalement

Gilles

Je confirme : Beauté, élégance hors du commun et conduite extra pour une mécanique de 1954. Des moments inoubliables !

Ahhhh Gilles...notre grand gourou à nous tous ! Euhhh Bad-camberg cette année ?

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    • Bonjour à tous "Pour voir" j'ai viré les ressorts des amortisseurs "spéciaux" pour buggy sur mon Marland A priori les amortisseurs sont encore en état, ce sont des amortisseur à huile classiques et il y a bien des frottements fluides que ce soit à l'arrière comme à l'avant (plus facile à comprimer à l'avant mais ce n'est pas non plus des pompes à vélo). Par contre une fois les ressorts enlevés je n'ai pas été déçu ! L'arrière est descendu de 4 cm et l'avant encore plus !  Du coup l'arrière est bien mais l'avant est trop bas. J'ai donc voulu remonter l train avant avec le train réglable (J'ai un kit "Avis adjuster") J'ai desserré les deux contre écrous et j'ai soulevé la voiture jusqu'à ce que les deux roues avant ne touchent plus terre. Je m'attendais à ce que les vis de calage des barres de torsion remontent dans le logement pour gagner quelques crans de réglage et là ... Nib, nada, que dalle ... rien ne bouge. Il ne me semble pas qu'il faille dévisser ces vis pointeau donc je les ai laissées en place mais comment faire pour qu'elles remontent et se remettent à l'horizontale ? Il faut forcer ? Elles bougent un peu lorsque j'utilise un tournevis pour les remonter en prenant appui sur la partie crantée soudée sur le train. Pour info ce n'est pas moi qui ai monté ce kit ... vu que j'ai démonté les amortisseurs arrières sans clef, juste "à la main" .... je m'attends à tout. A+ et merci d'avance
    • merci pour ces explications claires et détaillées
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