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photo de buggy montcorgè


bugboy62

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En fait Vincent possède bien le Montcorgé en apprêt dont vous parlez et possède une doc absolument extraordinaire sur les Montcorgés...et pour cause.Il vient aussi régulièrement à Nanterre.

C'est en plus une des rares personnes à être en mesure de réaliser un historique de la marque, de ses évolutions, de son aventure de l'homologation .

Ah, Vincent, quand est-ce que tu te connecte au net?

La méca sera l'an prochain un 24.l TIV + NOS.

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merci pour vos reponses

je remplis des fichiers avec mes docs perso pour les joidrent a flat dans le but de creer des articles sur les buggys donc si vous avez des docs ,pub et article de presse sur les buggys soit vous me les joignez par email soit vous les envoyaient a la direction de flat

mon but est de partager mes docs avec tous .plutot que de les envoyer un peut a tout le monde

salut a tous bugboy62

PS vous et vos vw pour VOIR MON BUGGY :-o :-o ;-)

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OK PHiphi mais il faut dire que c'est vraiment pas dure pour Vincent d'avoir toutes ces doc sur les Montcorgé, mais bon on va pas non plus raconter la vie de Vincent. Par contre je suis impatient de voir le résultat final, ça va être comme d'hab. du grand art, comme ça cox, un truc de ouf

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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