Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je fait appel aux "pros" des Kadron, car je souhaite connaitre les prereglages a faire sur mes carbus pour les instaler sur 2110 pour ne pas tourner en rond pendant 3 mois. Donc SVP faites moi profiter de vos experiences.

Par avance merci.

donc pour la config:

-c'est 2110 : 94x76

-ACC : FK7

-Culbus decalés 1,4:1

-culasse 044 (adm 40 / ech 35,5) que je dois installer ce WE suite à la casse mes ancienne avec ressort simple renforcé.

- Kadron diametre 40mm busés en 32mm

- allumeur 009 avec Comufire et bobine Flame thro..er

- Boite 8/35

Lors de mes premiers essais (buses en 28 et gicleurs oigine richesse 125 et ralenti 55)

se sont bien passé malgré une puissance max tres vite atteinte (env 4000 tr/min) et une consommation digne d'une jeep (2 1/2 pleins pour 400km). je souhaite que ce moteur RESTE ROUTIER.

Je souhaite utiliser mes Kadron pour l'instant. mes finances ne me permettent pas de changement de Carbus dans l'immediat.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 à la rigueur, si tu veux jouer la souplesse et moins de rpm max, mais 32, c'est trop petit.

Gicleur de ralenti 65 et principal, 155 au moins. Plutôt 160 à mon humble avis.

Allez encore un avis qui n'engage que moi, suite à mes petites expériences : des buses trop petites, génèrent une dépression trop forte dans le carbu, enrichissant ainsi le mélange de ralenti et de transition et augmente la conso.

Et ça bride le moteur aussi.

Sur mon futur 2.3L Kadrons, il est prévu des buses de 37 et j'ai complété ma collection de gicleurs jusqu'à 180:cool: ....ca va envoyer:D , et je n'ai pas prévu de doubler la taille du réservoir.

Après, il y a aussi le RV, le DH et le travail sur les culasses pour avoir un meilleur rendement et donc moins de conso. Ca influe autant sinon plus que les réglages de carbus.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ma doc pour les carbus solex.

Les calculs donne pour une cylindrée de 2110 et j'ai pris un regime de puissance max de 6500 tr/min

Les buses doivent faire

D = 0.8 * 0.82 * racine(Cu*N/1000)

D = 0.8 * 0.82 * racine(2110/4 * 6.5) = 38.4

Donc, il faut au moins de buse de 38, enfin, comme j'y connais rien en buse disponible faut voir... ou alors faut les faire usiner

Pour des buses de 38, le gicleur principal doit etre de 38*5 = 190

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190 : ça risque d'être un peu gros, parce que tu ne changes pas l'ajutage d'air sur les kadrons, enfin pas facilement, et ils sont de 150.

buse 37 semble plus commun, au delà je pense qu'il faut essayer sans buses.

Alf : t'as déjà essayé sans les buses ? ça marche bien ? pas trop rugueux à bas régime ? en voilà une facette de la force que je vais devoir tester avec le 2.3L:D :D :D .

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...