Aller au contenu

barre stabilisatrice ou camber compensator pour trompettes??


Recommended Posts

salut a tous !!

alors voila sur la cox de la miss qui est dans mes mains occasionellement :-D

je desire installer une barre stabilisatrice arierre

je sais qu'il existe deux modelles

le camber : celui ci est fixè sur la boite et une lame soutient les trompettes avec en son milieu une articulation

l'autre systeme est quand a lui fixè par deux silenbloc au niveaux des cornes de chassis ainsi que sur les supports d'amortisseurs inferieur

voila ma question est la suivante quelqu'un a t il percus une difference entre les deux modelles

sachant que la voiture est equiper de 4 KYB gris et en hauteur d'origine a l'arierre et pour l'avant elle est droppè de 7 cm

d'une grosse barre stab avant d'un diametre de 24 mm

tous les silenblocs sont neuf et montè en urethane

tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté pas plus tard qu'hier une barre Bugpack pour train a cardans (IRS) sur ma cox a trompettes, je vais l'essayer cette semaine, je te dirait ce que ca donne :-D

Je ne suis pas trop pour la camber car elle dépasse beaucoup trop sous l'auto a mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une camber pour ma 1200 de 73,

Je la mettrais en place qd elle sera fini d'être restauré, pour l'instant je l'ai juste présenté et ça l'air coriace à monter. C'est une barre à monter qd la voiture est finie car il faut du poids pour que les trompettes se trouvent dans une position droite.

Par contre une fois monté j'ai l'impression que la barre sera près du sol.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux !!

alors si je vous demande cela c'est parce que j'ai les deux modelles et le probleme en toute honetetè ben j'ai pas variment trouvè de difference notable

mais peut etre une legere preference pour le camber au niveaux de la reaction pour les virages en prises rapide

mais pour la garde au sol effectivement il est preferable le modele se posant sur les cornes de chassi et sur le support d'amortisseur inferieur

par contre pour son montage il est imperatif de metre la voiture sur rampe ou sur un pont afin de la positionner au mieux

bon assez de bla bla faite peter vos impretion et argument car la difference de fonctionement est en matiere de stabiliter est notable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne peux malheureusement pas te donner de comparatif!

Par contre j'ai monté un camber sur ma 1200 de 71 et c'est un plaisir dans les virages bien raides...

L'arriere est à hauteur d'origine avec des KYB gris et l'avant posé par terre grace à un sway-a-way.

J'installe les fusées décallées et des KYG gris à l'avant le mois prochain, donc affaire à suivre pour les impressions!

A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour monter le camber,il est préférable de garder la hauteur d'origine à l'arrière car sinon,ça risque d'accrocher.

Pour la monter,j'avais utiliser un cric rouleur,et j'ai fait monter celui-ci doucement puis je l'ai fixé à la boîte,mais bon mieux vaut être 2 car c'est un peu dangereux si le camber glisse.

Question efficacité,je l'ai enlevé depuis et je ne vois pas trop la différence.

Cependant,attention je pense que ça fait travailler le carter de boîte,ma fuite est devenue plus importante quand je l'ai installée...c'est pour ça que je l'ai démonté quand la boîte a été refaite;d'ailleur,je la vend,si ça intéresse quelqu'un...

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai d'abord monté la platine sous la boite, puis à 2 plus un cric rouleur on a fait monté la lame du camber pour passer l'axe du pivot.

C'est une manip' simple mais il faut quand même faire attention!

Merci pour l'info à propos de la fuite sur la boite, car c'est une question qui me trotait dans la tête!Pour le moment la mienne ne fuit pas après 8000km.camber2-2.jpgcamber4-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut !

alors voila finalement j'ai opter pour le modelle empi qui me semble mmoins contraignat que le camber compensator

oui en effet j'avais quand meme une petite aprehension au passage d'obstacle trainant occasionnelement et lors de passage sur les chemins de terre un peu cahotique;

d'autre part je pense que le maintien de cette barre est plus eficace que le camber du fait de la fixation qi est prise plus loin et sur le support d'amortisseur alors que le camber est lui sur un axe rotatif au centre ce qui lui permet de moins stabiliser je pense par rapport a la "empi"

bstab1.jpgbstab2.jpg

voila alors je vais pouvoir faire un petit essai :-D

amicalement

PS: pour les utilisateur du camber pourriez vous donnez votre avis sur l'efficacitèe,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut theau !!

ben je vais testè cela ce weekend normalement ;-)

pour olive rs as tu vus une reel difference ?

par contre pour l'installè le plus facilement possible je ne saurai trop vous conseiller la pose du vehicule sur des rampes afin que les trompettes soit le plus justement positionner dans la configuration routiere la plus approprier

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin !

alors pour avoir tournè pas mal dimanche je trouve que la barre stab arriere est finalement pas mal et surtout un reel investissement interessant et on peut y noter une difference radical

anoter que je suis a l'arriere remonter en hauteur d'origine et avec donc les 4 kyb gris

j'ai trouvè egalement que la duretè du train avant s'est accru apres la pose de la barre :-?

je vais faire l'essai avec un jeu d'amortisseur avant plus souple pour voire

maintenant autrement au niveau de la tenue de route style prise de rond point et sortie de celui ci en version tres pressè ,et bien la cox tient relativement bien les changements d'appui et meme tres accentuè par contre sur le mouillè cela doit reagir totalement different :-D

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai monté la camber il y a 3 mois parceque le train ar de ma 1200 dansé en virage serré, maintenant il n'y a plus aucun probleme le train ar est niquel elle danse plus du cul.

Ok pour la hauteur de caisse ca depasse de 5 cm, et vu qu'elle est decrantée d'1 cran ca m'a fait peur mais vu que c au niveau des roues ar ca leve avec les roues et pour le moment je n'ai pas eu de probleme.

Mais attention sur sol mouille ca a tendance a partir plus tot et plus fort qu'avant.

Tchao :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

salut schmout !

alors pour avoir essayer recement sur le mouiller avec la barre stab en en hauteur d'origine encore il se trouve que la tenue de cap est tres bien

a noter egalement qu'il faut quand meme taper dedans pour que la voiture decroche

le dirais meme que si tu monte doucement dans les tour elle tiens bien mais si tu tape d'un seul coup c'est clair qu'elle decroche tout de suite

essai realisè hier soir sur un parking ouvert et sans voiture

juste des caddy si toute fois le ratrapage du derapage s'etait mal effectuer

non a mon gout la barre est reelement plus efficace

et surtout elle ne depasse pas trop en dessous le chassis

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...