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boîte de 1200 de 1964 sur 1600cc???


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salut.

Pour la boite de 1200 de 64 c'est une 8*35

pas de soucis pour coller un 1600 dessus hormis de regarder comme le disait German le diam d'enbrayage, le nombre de dents du demarreur et du volant moteur .

il me semble qu'un 1200 de 64 a un VM 109 dents.

Le 1600 doit etre en 130, donc ou recuperer le VM du 1200 et le monter sur le 1600, ou coller le demarreur du 1600 sur la boite de 1200 et y mettre le 1600 avec sont VM d'origine .

c'est un peu lourd mais j'espere m'etre fait comprendre.

(j'ai procedé comme ça pour enquiller un 1200 de 64' sur une boite de 1200 de 68', car pas le meme nombre de dents)

A+

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Desolé de te contredire RESTO62 mais je n'ai pas touché à la boite lors du remplacement d'un VM 109 par un 130.(sur une 8*35 de 1200)

pourtant sur ma 62 ( en 6v) j ai bien du meuler la boite pourrentrer un moteur de 1974 en 12v avec volant moteur en 130 dents .

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pourtant sur ma 62 ( en 6v) j ai bien du meuler la boite pourrentrer un moteur de 1974 en 12v avec volant moteur en 130 dents .

Re salut.

Pour etre precis j'ai monté un 1200 de 64' (6V) (volant moteur 109 à la base ) en remplacement d'un 1200 de 68' (en 6V aussi) qui avait un VM 130.(histoire de l'ouvrir et le refaire)

j'ai juste passé le VM 130 sur le moteur de 64' et enquillé le moteur sans avoir à faire quoi que ce soit sur la 8*35 qui est sur la 1200 de 68'.

voilou, @+

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Normal alors, dans ce sens, il n'y a pas de problème...Par contre, un volant moteur 130 dents ne doit jamais être monté sur un moteur prévu initialement pour un 109 dents. Le vilo des moteurs 109 dents est spécifique et au niveau de l'accouplement avec le volant moteur, il peut y avoir rapidement une forte déterioration. Les volant moteur 130 dents ont un joint spi intérieur, les 109 un joint papier...etc...

Dans ton cas, il aurait fallu monter aussi un démarreur 6V pour volant moteur 109 dents sur la boite de 68 (on trouve des bagues d'adaptation) sachant qu'un démarreur 6V (109 ou 130 dents) fonctionne indifféremment en 6V ou 12V...

C'est lorsque l'on monte un moteur "récent" 130 dents dans une boite "ancienne"109 dents que le meulage est impératif...

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Pas besoin de changer le demarreur etant donné que j'ai monté le VM correspondant .

Par contre j'avais et j'ai toujours des joints spi sur les 2 blocs au niveau de l'accouplement Vilo/VM.(?????).

Merci pour les precisions

@+

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Justement, il ne faut pas monter le volant moteur correspondant et surtout pas mixer vilo ancien modèle avec volant moteur récent...

Je me suis mal exprimé, c'est au niveau du joint torique qu'il y a une différence...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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