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Pate a joint carter moteur


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un peu d'huile avec des joints de qualitée, rien d'autre

C'est également ce que je fais, juste de l'huile moteur, aucune pâte au niveau des joints de tube enveloppe, souvent des Elring, des CB ou des modèles silicone.

Et le CAF1, quelqu'un a t-il essayé?

je n'ai jamais essayé mais c'est proche du silicone RTV orange que j'utilise d'après la fiche technique et du coup cela limite considérablement le champs d'application quand même > pas question de fermer des carters avec par exemple.

C'est ok sur les embases de cylindres, les joints d'échappement, entre carter et pompe (sans joint papier), mais en dehors de cela peu d'endroit possible sans risque.

J'aime autant rester sur le classique Loctite/Permatex RTV orange ou cuivré car apparemment le CAF1 a une tenue dans le temps et aux hydrocarbures tout juste passable quand même :confused:

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pour les joints de tubes enveloppe,

malgré des joint neuf victor reinz,

malgré avoir retendu un peu les ressorts,

mes tubes enveloppe scat suintent toujours un peu...

Ils ont été monté sur mon 1500 pendant 1 ans...

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  • 4 semaines plus tard...

Loctite 518, que de la balle...

Je ne sais pas pour l'enlever, je ne l'ai jamais fait...

Mais l'intérêt c'est que ça se mélange à l'huile, et ne bouche pas les canaux de lubrification. Et ça comble les défauts de plan de joint jusqu'à quelques dixièmes. J'ai eu le cas sur un raccord pompe à essence /carter sur un unimog 404, sans joint (il était manquant et du coup 1L d'huile /1000 km répandu sur le carter). Et bien le 518, nickel sans risque d'envoyer des patés dans le carter / pompe à huile. Depuis plus de fuite, même sans le joint papier.

Fermeture du carter de mon 2110 également, RAS.

Je ne connais pas les autres produits, mais celui là fonctionne.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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