Aller au contenu

quel moteur carbus boite, pour utilisation quotidiene


Recommended Posts

bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'une 1200 de 73

acheter l'an dernier, et il est l'heure de lui donné un petit coups de jeune

ne connaisan pas grand chose a la mécanique, je fait appel a la comunoté...

donc voila mon intérogation, je fait une utilisation quotidienne de cette voiture et j'aimerai donc un moteur un plus puissant me permétant de faire de l'autoroute sans probléme, et de pouvoir doublé sans avoir des goute de sueur qui perle sur mon front..:)

alors voila quel type de moteur simple ou double admision, avantage inconvégnant ?

quel type de carbu, avantage inconvégnant?

le tous pour quelle consomation d'éssence?

et la boite et t'il possible de garder l'actuelle ou et'il conseiller de la changer?

merci de votre éclairage..:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé ui je suis déja aller faire un tour mais disont qu'il ya beaucoups de terme technique, et que je finni pas rien comprendre du tout, a tous ce qui est dit

c'est pour ça que je demander des infos, j'espéré qu'on m'éclaire un peut dans la simplicité....

pour savoir surtout combien il aller falloir que j'investisse...:(

c'est pas évident de comprendre tous ces poste quand ta jamais vraiment toucher a la mécanique, a part des vieux 103...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour celà qu'il va falloir que tu passes du temps pour t'imprégner de tout ça, comprendre ce qu'il est possible de faire, ce dont tu as besoin...etc. Les possibilités sont vraiment multiples et il n'est pas possible d'apporter une réponse à ta question à ce stade.

Une lecture de tous les articles techniques du site , par exemple, voir même de certains posts du forum technique est impérative si tu veux commencer à comprendre quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé en fet l'objectif de mon post été justement d'utilisé les connaissance technique des personnes ce trouvant sur le forom,

dans le sens ou on m'aurrai dit:" voila avec l'utilisation que tu en a je te conseille plutôt un 1600 reconditioné tel type d'admistion pour telle perfonce tel budget"

pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite 8x31 avec moteur 1600 SA et refroidissement de moteur 1600 DA (radiateur alu dans carter de turbine de type "dog house")

*un filtre à air d'origine récent de préférence (filtre papier)

*un échappement de qualité,look discret et peu bruyant.

le reste d'origine=> et oui, on est sur le forum "Moteur Origine"

çà consomme peu, c'est simple et fonctionnel. çà permet de rouler pendant des heures à 120-130 km/h surement le montage que je préfère en utilisant que du matos origine (à part l'échappement qui ne présente que des inconvénients = moins de couple , chauffe culasse, conso légèrement plus élevée,..)

bien sûr conserve le chauffage dessus ;-)

Attention le prix d'un tel montage est déjà élevé je ne sais pas quel est ton budget mais c'est déjà du 3500€ à vue d'oeil en matos moteur neuf/boite 8x31 reconditionnée comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne vais pas te conseiller une configuration, ma compétence est bien trop réduite pour ça. En revanche, je peux te parler de mon usage.

Je fais environ 2000 km par mois (un peu moins), avec beaucoup de route et d'autoroute. C'est pour ça que lorsque j'ai pu trouver une mexicaine injecté (dans un état et à un prix qui me convenaient), j'ai sauté sur l'occasion.

Je sais bien que tu n'as pas une mexicaine, mais ce que je veux dire, c'est qu'en restant dans l'origine, tu t'assures une certaine fiabilité, et un coût réduit. Et avec l'injection, tu t'assures un fonctionnement régulier sans surveiller tout le temps. Et l'injection, ça se monte sur des moteurs à l'origine en carbu.

Je fais du 8L sur route, 9 sur autoroute (rarement à 130). En revanche en ville ça s'envolle :(

Dans ma signature, l'url du site où j'en parle un peu plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel modèle on trouve le sa ?

sur T2 et sur T3 d'origine mais en fait le moteur que je préfère c'est un "bitza" c'est à dire monter uniquement avec des pièces VW d'origine germany mais en utilisant à chque fois la pièce la plus adaptée/solide.

carter magnésium

radiateur huile alu décalé (radiateur tôle dans turbine sur les 1600 SA)

turbine 37mm ( 30mm d'origine 1600 SA)

système de refroidissement origine VW complet

thermostat type "accordeon" et non pas type "ressort" moins fiable.

pompe à huile origine

vilo germany type F forgé

bielles 311 "B"

aac origine mécanique

culasse simple admission en soupapes 35.5x32mm

système admission origine

avec Solex 30 PICT ou sa version plus récente avec moins de rejets polluants 30 ou 31 PICT-3

RV 7.5 à 8:1 avec deck height serré.

distribution origine

filtre à air origine vw thermorégulée avec cartouche papier

Volant moteur FORGE

si l'on veut améliorer un peu les choses nettoyage des conduits de culasses + 3 angles (voir spécifications VW germany), pose d'un simple module transistorisé d'allumage (pour limiter l'entretien) pose d'un filtre à huile pour maintenir des perfs optimum (conso carburant, lubrifiant, puissnace) pendant plus longtemps et espacer la fréquence de vidange), changement des rondelles expansibles des rampes de culbus par des modèles renforcés, amélioration des tolérances d'équilibrage des masses et volumes qui sont particulièrement "larges chez vw"

en fait celà combine les avantages de chacun des éléments d'origine les plus éprouvés sans apport de pièces performance ou de pièces vw récente de moindre qualité pour certaines.(vilo/volant moteur notamment) et pas adapté à la réduction de conso / augmentation du couple à bas régime (Rapport volumétrique trop faible pour notre 95SP, soupapes lourdes et n'améliorant pas le remplissage d'origine,...)

franchement ce type de moteur ne chauffe pas du tout, à une plage d'utilisation exceptionnelle, une conso que l'on peut descendre à des valeurs extrèmement basse en roulant "normalement avec une boite 8x31" et peut effectuer plus de 200 000kms avec une usure raisonable surtout si il est équipé d'un filtre à huile.

le 1600 SA (en fait sa dénomation exacte est 1600 de type "B") est le meilleur moteur T1 fait par vw: c'est déjà un excellent moteur mais comme dit précédemment une fois améliorer il offre un agrément exceptionel, une longévité incomparable et une conso qui peut s'avérer très basse (style 6.5l sur route et 8l en ville avec plus de couple puissance qu'un 1600i)

L'améliorer tel que décrit n'est pas forcément "donné" au départ mais C'est l'un des meilleurs investissement possible pour celui qui veut rouler sans arrière pensée pendant des années => le parfait daily driver utilisable en toute circonstance pour qui ne cherche pas des perfs extrèmes mais suffisant pour faire Paris-Bordeaux avec un plein ou encore maintenir 130 km/h compteur (T1 berline avec boite 8x31) pendant des heures même avec 35°C de température extérieure.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...