Aller au contenu

J'ai fait la boulette (train arriere)...


Recommended Posts

J'ai démonté completement le chassis (lames et barres de torsion) afin de le faire sabler et de mettre une peinture epoxy.

Je souhaite maintenant remonter la boite de vitesse, mais je n'ai aucun repère pour les barres et lames de torsion (je sais, j'aurai du mettre un repère avant de les démonter...)

Comment puis-je retrouver la hauteur d'origine en ayant aucun repère??

J'ai regardé dans le moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol

je pensais qu'il avait donner la valeur d'origine

par contre sur cette photo,

s_mesure_angle.jpg

on voit la position du bras apres avoir ete relacher, ca donne deja une idée sur une position de depart

je sais que c'est du pif mais sans reperes et sans un angle d'origine, je ne vois pas bien comment retrouver la position.

si tu te place déja dans cette position, tu sais deja que tu ne sera pas loin de la bonne position

enfin avis aux pros

désoler de ne pas pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la R.T.A. je pense que c'est 20° par rapport à l'horizontale du chassis (il faut régler le point à 0° du rapporteur sur la poutre du chassis et ensuite prendre les 20° pour la lame, c'est plus facile que de placer le chassis parfaitement de niveau). ;)

"RTA page 25 caractéristiques de la suspension arrière (valeur de l'angle à l'origine en fonction du modèle de suspension).

VW tech N°2 méthode et tableau permettant de calculer la différence de hauteur du véhicule en fonction du réglages des crans intérieurs et extérieurs (sachant que le nombre de crans à l'intérieur et à l'extérieur est différent on peut obtenir un réglage précis).";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans plus tard...
Le 04/03/2007 à 16:49, smapp-car a dit :

et oui la lamme dois couper le trous en deux qui et en bas a droite quant tu regarde de face et tu aura ta hauteur d horigine mais att certaine bare sont fatiguer

Bonjour, j'ai voulu recranter ma Cox que je trouve trop basse et souple derrière. Je vois un repere entre la lame et la barre qui me donne la position-1cran. J'ajoute un cran à grand peine, car même en poussant la lame à fond dans les cannelures de la barre, elle ne veut pas aller au fond de son logement, au dessus de la butée. Après quelques simulations de mouvement, j'ai peut qu'elle saute la butée basse dans un trou. Je n'ai pas vu de couvercles renforcés sur le marché, peut-être que des neufs m'aiderait ? Ou poser une sangle entre la corne de boîte et la lame pour l'aider à prendre sa position ? Du coup je suis revenu en arrière à-1 cran donc, sans aucun soucis. Cependant j'ai bien repéré que dans cette position la lame coupe bien de trou de fixation du couvercle. En position que je suppose normale, la lame cache ce trou. 

C'est un 1300 1970 qui devait avoir une z bar, donc les barres sont peut être plus souples que les autres ?! 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cran exterieur donc decranter de un  il te faut tout d'abord le Let le R droit:

il faut mesurer environ entre ton point de fixation chassis/au droit de la lame de suspension environ  25 cm.Tu verras hauteur d'origine très dur à mettre decranté de 1 c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel point de fixation?

je confirme que c'est dur à mettre,mais j'ai cette astuce,je pousse la lame au fond des crans de la barre,je pose le couvercle et j'engage 3 des 4  vis de faixation du couvercle. ensuite je releve au cric rouleur puis je pousse la lame vers le chassis quand elle passe la butée inferieur.Malheureusement,je n'ai jamais reussi à la pousser au fond du chassis,donc je suis reparti en arrière .Je n'ai penser à l'astuce de la sangle pour tirer la lame quand tout etait remonté,donc je ne sait pas si ça fonctionnerait.En attendant,j'ai posé des combinés filetés moto  de 340mm soit la longueur des amortos précedents en place,voiture en charge. Ca sera  juste un test,la detente n'étant pas réglable ,je m'attends pas à un produit final.J'ai pensé à la barre stab pour raidir l'arrière et assagir le comportement des trompettes,mais c'est pas le moment de faire des commandes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...