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J'ai fait la boulette (train arriere)...


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J'ai démonté completement le chassis (lames et barres de torsion) afin de le faire sabler et de mettre une peinture epoxy.

Je souhaite maintenant remonter la boite de vitesse, mais je n'ai aucun repère pour les barres et lames de torsion (je sais, j'aurai du mettre un repère avant de les démonter...)

Comment puis-je retrouver la hauteur d'origine en ayant aucun repère??

J'ai regardé dans le moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Merci d'avance

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Pas de bol

je pensais qu'il avait donner la valeur d'origine

par contre sur cette photo,

s_mesure_angle.jpg

on voit la position du bras apres avoir ete relacher, ca donne deja une idée sur une position de depart

je sais que c'est du pif mais sans reperes et sans un angle d'origine, je ne vois pas bien comment retrouver la position.

si tu te place déja dans cette position, tu sais deja que tu ne sera pas loin de la bonne position

enfin avis aux pros

désoler de ne pas pouvoir t'aider

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Regarde dans la R.T.A. je pense que c'est 20° par rapport à l'horizontale du chassis (il faut régler le point à 0° du rapporteur sur la poutre du chassis et ensuite prendre les 20° pour la lame, c'est plus facile que de placer le chassis parfaitement de niveau). ;)

"RTA page 25 caractéristiques de la suspension arrière (valeur de l'angle à l'origine en fonction du modèle de suspension).

VW tech N°2 méthode et tableau permettant de calculer la différence de hauteur du véhicule en fonction du réglages des crans intérieurs et extérieurs (sachant que le nombre de crans à l'intérieur et à l'extérieur est différent on peut obtenir un réglage précis).";)

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  • 13 ans plus tard...
Le 04/03/2007 à 16:49, smapp-car a dit :

et oui la lamme dois couper le trous en deux qui et en bas a droite quant tu regarde de face et tu aura ta hauteur d horigine mais att certaine bare sont fatiguer

Bonjour, j'ai voulu recranter ma Cox que je trouve trop basse et souple derrière. Je vois un repere entre la lame et la barre qui me donne la position-1cran. J'ajoute un cran à grand peine, car même en poussant la lame à fond dans les cannelures de la barre, elle ne veut pas aller au fond de son logement, au dessus de la butée. Après quelques simulations de mouvement, j'ai peut qu'elle saute la butée basse dans un trou. Je n'ai pas vu de couvercles renforcés sur le marché, peut-être que des neufs m'aiderait ? Ou poser une sangle entre la corne de boîte et la lame pour l'aider à prendre sa position ? Du coup je suis revenu en arrière à-1 cran donc, sans aucun soucis. Cependant j'ai bien repéré que dans cette position la lame coupe bien de trou de fixation du couvercle. En position que je suppose normale, la lame cache ce trou. 

C'est un 1300 1970 qui devait avoir une z bar, donc les barres sont peut être plus souples que les autres ?! 

Qu'en pensez vous ? 

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Pour un cran exterieur donc decranter de un  il te faut tout d'abord le Let le R droit:

il faut mesurer environ entre ton point de fixation chassis/au droit de la lame de suspension environ  25 cm.Tu verras hauteur d'origine très dur à mettre decranté de 1 c'est plus simple.

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quel point de fixation?

je confirme que c'est dur à mettre,mais j'ai cette astuce,je pousse la lame au fond des crans de la barre,je pose le couvercle et j'engage 3 des 4  vis de faixation du couvercle. ensuite je releve au cric rouleur puis je pousse la lame vers le chassis quand elle passe la butée inferieur.Malheureusement,je n'ai jamais reussi à la pousser au fond du chassis,donc je suis reparti en arrière .Je n'ai penser à l'astuce de la sangle pour tirer la lame quand tout etait remonté,donc je ne sait pas si ça fonctionnerait.En attendant,j'ai posé des combinés filetés moto  de 340mm soit la longueur des amortos précedents en place,voiture en charge. Ca sera  juste un test,la detente n'étant pas réglable ,je m'attends pas à un produit final.J'ai pensé à la barre stab pour raidir l'arrière et assagir le comportement des trompettes,mais c'est pas le moment de faire des commandes! 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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