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Sales Histoires de Type IV


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SALUT,

Suite a la casse d'une soupape sur mon WESTY 2l ,je profite de l'immobiliser pour une resto complète .Je démontes le moteur en vue de recupérer l'arbres a cames et les poussoirs (36000kms).Surprise :tout est creusé par usure .Je decide d'acheter un nouveau WESTY 2l avec un moteur echange standart 6400 kms VEGE monté par un professionel .Un petit "tac-tac "de fond m'inquiète.Je règle les culbus,remplace les carbus (droit hs) règle l'allumage ,rien n'y fait .Je discute avec le garagiste ayant monté le moteur ,qui me dit avoir eu le soucis apès 1000 kms et avoir lui aussi reglé les culbus .Il me conseil de joindre le fournisseur du moteur (annonceur connu)qui me répond ne rien pouvoir faire puisque la garantie contractuelle est depassée de 2 mois !

Je decide aujourd'hui de démonter le moteur pour y voir plus clair (un Type IV cassé ,ça suffit !)Résultat des courses:une culasse desserrée,début de serrage et cerise sur le gateau ,arbre a cames + poussoirs HS .Que dois-je faire .

Merci A+

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SALUT,

Afin de controler le bon état de mon allumeur,je recherche la coube d'avance de celui-ci pour le passer au banc.

En voici les coordonnées:

0231 168 005

021 905 205 P

JFUD 4

Il s'agit d'un allumeur type IV 2l CJ.

Merci pour votre aide .

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les allumeurs de CJ ont à peu près ces valeurs:

centrifuge.

début avance vers 1000/1200 rpm

environ +12° vers 1500/1600 rpm

environ +24° vers 3200/3500 rpm

dépression

début avance à 200 hPa environ

avnce max 10°+/- 2° à partir de 450hPa environ

sur les allumeur Bosch TSZ l'avance à dépression commence +tôt et atteint son max à environ 250 hPa, mais al courbe centrifuge est très proche.

Pour le retard (si équipé) c'est juste un mécanisme anti-pollution qui ne présage pas du fonctionnement moteur en charge (en décélération seulement)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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