Aller au contenu

Sales Histoires de Type IV


Recommended Posts

SALUT,

Suite a la casse d'une soupape sur mon WESTY 2l ,je profite de l'immobiliser pour une resto complète .Je démontes le moteur en vue de recupérer l'arbres a cames et les poussoirs (36000kms).Surprise :tout est creusé par usure .Je decide d'acheter un nouveau WESTY 2l avec un moteur echange standart 6400 kms VEGE monté par un professionel .Un petit "tac-tac "de fond m'inquiète.Je règle les culbus,remplace les carbus (droit hs) règle l'allumage ,rien n'y fait .Je discute avec le garagiste ayant monté le moteur ,qui me dit avoir eu le soucis apès 1000 kms et avoir lui aussi reglé les culbus .Il me conseil de joindre le fournisseur du moteur (annonceur connu)qui me répond ne rien pouvoir faire puisque la garantie contractuelle est depassée de 2 mois !

Je decide aujourd'hui de démonter le moteur pour y voir plus clair (un Type IV cassé ,ça suffit !)Résultat des courses:une culasse desserrée,début de serrage et cerise sur le gateau ,arbre a cames + poussoirs HS .Que dois-je faire .

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

Afin de controler le bon état de mon allumeur,je recherche la coube d'avance de celui-ci pour le passer au banc.

En voici les coordonnées:

0231 168 005

021 905 205 P

JFUD 4

Il s'agit d'un allumeur type IV 2l CJ.

Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allumeurs de CJ ont à peu près ces valeurs:

centrifuge.

début avance vers 1000/1200 rpm

environ +12° vers 1500/1600 rpm

environ +24° vers 3200/3500 rpm

dépression

début avance à 200 hPa environ

avnce max 10°+/- 2° à partir de 450hPa environ

sur les allumeur Bosch TSZ l'avance à dépression commence +tôt et atteint son max à environ 250 hPa, mais al courbe centrifuge est très proche.

Pour le retard (si équipé) c'est juste un mécanisme anti-pollution qui ne présage pas du fonctionnement moteur en charge (en décélération seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...