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Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avoir l'avis des spécialistes VW du chassis.

En démontant et en nettoyant mon train avant en vue d'installer un kit sway a way, j'ai découvert de la corrosion perforante au niveau du bras de suspension inférieur.

Voir photos...

Je souhaitais savoir si cela était réparable (sioui comment?) ou si il vaut mieux que j'opte pour un train avant puma neuf?

C'est plutôt urgent car je dois amener le train avant demain.

Merci d'avance pour votre aide.

Quentin.

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Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je voullais au début garder le train avant d'origine plutôt que d'installer un puma moins solide.

L'un d'entre vous connait il la procédure à suivre pour le réparer (soudure?)?

Je verais avec l'homme qui doit installer le kit si il peut le faire.

Evidemment, pas question de le réinstaller dans cet état... contrôle technique ou pas.

N'hésitez pas à me faire part de vos solutions.

Quentin

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un train avant d'origine en bon état, bonne chance pour en trouver un pas tordu !!??!! prévoir une bonne règle au moment de l'achat... :mad:

heu, le réparé.. là, il faudrait pouvoir déposer les demi-coquilles des cornes...

surtout, bien le perçer et le traiter a la cire pour corps creux !

un puma, pourquoi pas, mais quelques problèmes pour l'instalation...

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Un puma est moins costaud qu'un train d'origine mais ne pose aucun problème à l'utilisation. C'est dans tous les cas bien mieux qu'un train d'origine HS (rouillé, tordu...etc...). Pour ma part, je roule depuis 10 ans avec ce genre de train et je n'ai rien à lu i reprocher si ce n'est qu'il est préférable de le repeindre dès le départ si on souhaite une bonne tenue dans le temps. L'intérêt est de partir d'un train neuf déjà équipé d'un kit de réglage...C'est je pense la meilleure solution à ton problème...

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il est préférable de le repeindre dès le départ si on souhaite une bonne tenue dans le temps

Intéressant ça, j'aurais pas pensé à repeindre du neuf mais si ça peut être utile, je n'hésiterai pas

Un puma est moins costaud qu'un train d'origine

Cela implique t'il qu'il vaut mieux garder le train d'origine et installer des fusées décalleés au lieu de prendre un puma neuf ?

A+

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on peut prendre un puma car de toute façon tout le monde dit qu'il n'est pas costaud mais tous le monde roule avec

c'est vrais qu'il est moin costaud mais il faut juste mêtre des renfort de train réglable le mieux pour le précontraindre comme là fait cag.ro pour c'est homologation pour la suisse

voilà tous

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Les fusées décallées n'ont rien à voir (cf les articles à ce sujet)...C'est une autre philosophie et pour un autre usage (généralement en complément d'un pum ou sway a way pour rouler plus bas).

Le choix possible dans le cas qui nous occupe, c'est train puma ou kit sway a way (ou Avis) soudé si on possède un train en bon état, ni tordu, ni voilé...

Coxiracer a parfaitement raison, pas mal de monde critique la solidité du Puma mais personne à ma connaissance n'a eu de problème de solidité rencontré à l'utilisation...C'est assez étonnant ce réflexe...Quand on voit l'état de certains trains avant d'origine sur des cox pas très fraiches, on se fait peur, et ces cox se porteraient bien mieux avec un Puma. Les photos de Kant1 sont loin d'être l'exception...

Effectivement, la peinture est plus un apprêt de stockage et ne tient pas dans le temps. Il est donc préférable de décaper le puma , puis l'apprêter et le repeindre avec une vraie peinture. Ceci dit, rien de dramatique non plus: je ne l'avais pas fait à l'époque et en 10 ans d'utilisation intensive, mon train a pris de la corrosion de surface par endroits mais aucune corrosion perforante...

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....j'ai découvert de la corrosion perforante au niveau du bras de suspension inférieur.

Voir photos...

Je souhaitais savoir si cela était réparable (si oui comment?) ou si il vaut mieux que j'opte pour un train avant puma neuf?

...Réparer et souder???:eek:

C'est pas interdit ça?...Moi, dans tous les cas, je remplace! On ne joue plus là : c'est tout de même un train avant....

Souder une aile-une porte-un panneau de caisse-un bas de caisse-etc...: ok!

Mais un train avant, je n'aimerais pas!

De plus, il est perforé aux endroits que tu nous montres, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait d'autres perforation à d'autres endroits visibles à l'intérieur!

Euh, c'est uniquement mon avis!:o ...Pour ceux qui aimerait me contredire!

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Pas question évidemment de faire du rafistolage!

De toute façon, je vais sans doute opter pour un train puma neuf que je repeindrais. Je pense que c'est la meilleure solution.

En tout cas, cela prouve qu'il faut rester prudent et qu'un train avant, qui peut avoir l'air tout à fait sain monté, peut se réveller bien "pourri" dés qu'on le démonte et qu'on le frotte un peu...

Cela vaut sans doute pour beaucoup d'éléments de notre voiture préférée, n'hésitons donc pas à vérifier tout ça.

Merci encore à tous pour votre aide.

Quentin

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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