Aller au contenu

Recommended Posts

Quant au ressort de compensation je n'y avais pas pensé je ne sais pas si ça existe pour des ressorts de diamètre d'origine.

ca n'existe pas pour les diametre d'origine je pensais ue tu etait en petit ressort

quel est l'interet de tout mettre en aviation?????

il parle du bour de 5 cm derriere le tambour deja le reformer c'est galere et en plus c'est pas tres "mecanique" et moins il y a de raccod mieux c'est

pourquoi tout en rigide ?

simple ,les etriers ne sont pas a la meme place que les tambour donc sur messure.

sortie de du maitre cylindre differente donc ligne a refaire

frein a main hydro et repartiteur dificile a racorder en rigide etc etc

au final tout en souple

perso je pense pas que l'on puisse faire la diferrence au toucher de pedale entre du rigide et de l'avia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bonjour

Tu as quoi comme jantes et comme ET?

Merci

Marc

sur la photo c'est des cookies en 6*15 avec des 185/65*15 je ne connais pas le déport.

J'ai mesuré le deport.

la jante fait 180mm de large le "rear spacing" mesure 120mm donc si j'ai tt compris cela fait un ET de 35 ...(120-180/2=35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception du jour j'ai voulu faire faire des flexibles avia et le vendeur me dit que ça ne passera pas le contrôle technique car il y a trop de bidouille avec des flexibles de mauvaise qualité et donc les contrôleur sont devenu tatillon la -dessus.

J'ai laissé tombé pour aujourd'hui, mais je pense que je vais qd même les faire faire parce-que c'est trop la galère de mettre en forme les tuyau rigide, et que mon montage des rotules de direction "uniball" n'est pas conforme non plus... donc au point où j'en suis...

Le ct c'est un peu à la tête du client certain ferme les yeux sur certaine modif et d'autre non. J'essayerais d'être souriant et diplomate ce jour-là et puis on verra.

Si certain ont des retour d'expèrience avec des flexible avia je suis preneur.

Dangerous aurais-tu une photo de ton montage de flexible avant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appellé un centre de ct qui m'a confirmé qu'il acceptais les durites avia donc je vais les faire.

J'ai regardé aussi pour la géométrie des barres de direction. Je vais caler de 5mm entre la l'uniball et la fusée de cette façon les barres seront horizontale au repos et lors des variations de hauteur cabrage à l'accélération et plongée au freinage les roues prennent du pincement ce qui est mieux pour aller droit... j'ai bon ou j'ai rien compris??

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo c'est des cookies en 6*15 avec des 185/65*15 je ne connais pas le déport.

J'ai mesuré le deport.

la jante fait 180mm de large le "rear spacing" mesure 120mm donc si j'ai tt compris cela fait un ET de 35 ...(120-180/2=35)

salut

tu as des jantes avec un déport de 36.

Il existe bcp de jantes Porsche avec un dépport de 52.

Avec ces jantes, les pneus rentreront dans les ailes d'origines!

Peut etre serait il préferable de changer les jantes plutot que de chnager les ailes?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des cookies avec un déport de 52 ??

Il faut que je mesure combien de place il reste entre la jante et la coupelle du ressort pour voir combien je peux gratter de ce côté.

J'ai 30 mm à "récupérer" de passer en jantes avec un ET52 me fait gagner(52-36)=16mm il manque encore 14 mm c'est mieux mais un peu juste, non ?

il faudrait un déport de 66mm pour que ça passe je sais pas si ça existe !!

De plus cela risque de devoir me faire changer les jambe de force pour des combinés réglables...il faut que je réfléchisse (ça me changera un peu).

Merci en tt cas du conseils c'est une piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception du jour j'ai voulu faire faire des flexibles avia et le vendeur me dit que ça ne passera pas le contrôle technique car il y a trop de bidouille avec des flexibles de mauvaise qualité et donc les contrôleur sont devenu tatillon la -dessus.

Ca voudrait dire que les autos de competition n'aurait plus de CT :rolleyes:

les honda integra sont d'origine en avia il feront quoi pour differencier de l'origine de l'adaptable (commence a me pomper severe en ce moment les CT)

souriant et diplomate ce jour-là et puis on verra.

le carré bleu du CT cest de plus en plus cela . :o

Dangerous aurais-tu une photo de ton montage de flexible avant?

oui mais pas eut le temps de mettre mon blog a jour :o :o

attend 2/3 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes Cookies n'existent pas en ET 52. Masi ce ne sont pas les seules jantes Porshde en 15.

Si tu passes en freins de 944 à l'AR, les jantes ressortiront également des ailes.

certains allemands roullent avec des jantes toles en 5,5*15 ET 52. C'est une quesiton de look, mais moi j'adore et la, pas de probleme avec les ailes larges ou autre.

Normalement, le 6*15 ET 52 passe dans les ailes d'origine avec ressort d'origine. Idealement, il te faudrait plaquer le bord de l'aile extérieur du coté interieur. Tu gagnes pas loin d'un cm. Par contre, il est probable de devoir repeindre l'aile.

bonne continuation

Marc

il y a des cookies avec un déport de 52 ??

Il faut que je mesure combien de place il reste entre la jante et la coupelle du ressort pour voir combien je peux gratter de ce côté.

J'ai 30 mm à "récupérer" de passer en jantes avec un ET52 me fait gagner(52-36)=16mm il manque encore 14 mm c'est mieux mais un peu juste, non ?

il faudrait un déport de 66mm pour que ça passe je sais pas si ça existe !!

De plus cela risque de devoir me faire changer les jambe de force pour des combinés réglables...il faut que je réfléchisse (ça me changera un peu).

Merci en tt cas du conseils c'est une piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, le soucis c'est que j'ai 2 jeu de roues (8 jantes) donc si je dois toutes les changer c'est un peu relou (surtout qu'il y en a que j'ai poli avec amour et mes petits bras musclé pendant des heures donc j'y suis trés attaché) donc je pense que je vais plutôt changer les ailes, en plus les ailes en poly craignent moins les chocs en cas de ddcup un peu viril... c'est sur que ça tue un peu le budget mais bon si on se prépare psychologiquement c'est moins douloureux.

Sinon, j'ai monté les flexible avia il me reste à purger les freins et je pourrais faire le tour du quartier pour tester tt ça. J'espère que ça sera possible d'ici ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va de nouveau grater des plaintes au comissariat ;)

J'espére pas trop qd même, surtout que mon échappement est plutôt soft et mon ct encore valide donc ça devrait aller.

Par contre je me suis aperçu d'un truc pas classe du tout. j'ai un problème avec le réglage du carrossage. J'explique :

- lorsque je met les excentriques de réglage dans la position maxi sur les bras de suspension et sur les fusées (pour avoir un max de carrossage) j'ai une roue qui prend du carrosage et l'autre non, c'est à dire que je suis à fond de réglage et la roue est encore en positif. Pour schématiser les roues sont comme ça // au lieu d'être comme ça / \ .

Je comprend tt à fait que sur une voiture de 35 ans ça ne tombe pas pile poil mais là il y a bcp.

Est-ce que mon chassis est vrillé ? où est-ce que lorsque j'ai décoqué il y a 10 ans j'ai mal remonté la carrosserie et ça me décale le haurt des mc pherson? bref il va falloir remédier à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...