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J'en reviens au ammortisseurs j'étais plutôt partant pour du koni et finalemment je vais avoir des bilsteins.

La raison est que plusieurs personne m'ont conseillé Bilstein(longévité, possibilité d'un tarage sur mesur et de révision) plutôt que koni (longévité bof, dureté bof, technologie dépassée) et je me suis laissé convaincre. je devrais les recevoir la semaine prochaine.

J'éspère ainsi finir cette phase des travaux car je veux aussi préparé le moteur en vue d'une prochaine saison ddcup.

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Alors Dirty Pierrot, tu en es où de ton montage de freins 944 au fait ?

As tu réglé la question du carrossage ?

Et si oui, comment ?

Merci de tes infos !

ça se poursuit doucement une fois que j'aurais les ammortisseurs je pourrait tt remmonter et voir ce qu'il en est du réglage de carrossage.

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Question technique pour montage fusées 944 phase 1 (notamment Dangerous et Kanrinin, les pros de la géométrie !) :

En parcourant les forums, je lis qu'il faut inverser le cône de la fusée pour monter les rotules de direction. J'ai donc trouvé des bagues à insérer dans la fusée repercée à 17.

Mais étant donné que sur les fusées de 944 les barres se montent déjà par en dessous, pourquoi s'emme..der à les repasser au dessus, alors qu'en cox on cherche justement à les passer dessous pour éviter que les barres de direction ne touchent la caisse ???icon9.gif

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Bonjour,

sur ma 1303 qui est un modèle 75, j'ai monté du 944 :

La jambe de force est un mélange VW et Porsche car il faut le bas de la jambe de force Porsche avec le ressort et l'amortisseur VW ainsi que la partie haute de cox. (ceci évite d'un usinage car d'origine les jambe de force de 944 ont un réglage de l'angle)

les moyeux sont les 944 avec bien sur une rotule inférieur spécifique

Pour les bielettes de direction il faut effectivement les monter à l'envers ce qui engendre un gros problème, lorsque l'on soulève la voiture les roue se ferment et les bielettes de directions viennent s'appyer sur la barre stab.

Ma cox est très basse avec amortisseurs koni rouge de 924 tarés au plus dur. Je tourne sur circuit sans problème.

L'avantage de ce montage c'est que je n'ai pas du faire réaliser des usinages par contre au niveau réglage du train avant ce n'est pas top, il faudrai plus de carossage et surtout inverser les biellettes de direction avec des rotules unibal.

Bon montage A+

voilà pourquoi il faut mettre les rotules dans le sens vw, soit en retournant le cône soit en utilisant des rotules Uniball ( ce que je suis en train de faire)

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salut

moi a ta place je garderais mes fusée d'orégine et j'adapterais le moyeu de la porche a ta fusée .

Je ne garde pas mes fusées d'origine car :

-je ne veux pas monter des élargisseurs de voie pour monter des jantes en 15 sans qu'elles touchent la rotules porteuses (direction lourde, usure des roulements)

-le montage B (2 trous de fixations, déport négatif)) à une meilleur tenue de route

-je ne veux pas faire des usinages pour adapter le moyeux porsche et ensuite une patte d'adaptation pour l'étrier de frein.

merci néanmoins de ton aide

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  • 2 semaines plus tard...

grosse avancée cette semaine j'ai monté les bilsteins changé les joints des étriers de frein et tt remonté sur la voiture qui à donc retrouvé le plancher des vaches aprés plusieurs mois le nez en l'air.

Voici les 1eres impressions :

-la voie est élargie de environ 20 à 25mm par coté je vais devoir monter des ailes larges.

-les ressorts ne sont pas en appui dans les coupelles lorsque les roues sont levées, je vais devoir faire des pattes pour les tenir en place.

-les ammorto sont bien raide, je suis impatient de faire un essai routier pour voir ce que cela donne.

il me reste à :

-brancher et purger les freins

-régler le parrallélisme

-"enjoy the ride" comme ont dit par chez nous

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J'en suis à la mise en route du freinage. Donc il me faut des flexibles de frein et là se pose la question qui tue :

-"origine ou aviation??" ...

J'ai bien envie de monté des "aviation" mais il faut donc les faire faire et là 2eme question :

-est-ce que je garde le bout de conduite rigide entre l'étrier et le flexible ou est-ce que je passe tt en flexible??

Le taraudage de l'étrier est du 10*100 c'est cool c'est comme les cox donc si je garde le rigide je peux acheter un kit comprenant les 4 flexibles (48 euros chez gt2i) la galère c'est de mettre en forme les tuyaux rigide.

Si une bonne âme veut bien me faire part de son expérience

merci

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Vire le et passe tout en avia

je viens juste de fini les durite avant

je suis en avia de l'étrier au maitre cylindre

les ressorts ne sont pas en appui dans les coupelles lorsque les roues sont levées, je vais devoir faire des pattes pour les tenir en place.

C'est normal tu a quoi comme resort tu peut pas mettre des compensateur?

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question: quel est l'interet de tout mettre en aviation????? avec du tubes rigides il n'y a aucune perte du a la dilatation, alors que meme avec l'avia, et surtout sur la distance pour l'arriere par exemple, tu aura quand meme un peu de perte non??

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ok je vais dons mettre de la durite aviation jusqu'à l'étrier.

Les ressorts de suspension sont des ressorts courts blancs de chez A-P.

ils m'ont dit que c'était normal car je n'ai plus les caoutchoucs d'origine de chaque côté du ressort. Je doute que les caoutchoucs puissent compenser le cm qu'il me manque. Quant au ressort de compensation je n'y avais pas pensé je ne sais pas si ça existe pour des ressorts de diamètre d'origine.

Pour Helmut :

l'intérêt que je trouve à de la durite avia jusqu'à l'étrier est surtout que tu n'as pas à te faire ch... à mettre en forme la durite rigide. Pour l'efficacité du freinage ce doit-être kif-kif.

merci

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