Aller au contenu

Recommended Posts

Alors sur ma 1303, à l'avant, j'ai des combinés filetés KW et non des koni. Par contre, vu la taille de la molette, ça passe sans problème. Mais pour l'arrière, il faut être honette, tout le temps démonter lencrage INF, c'est lourd... D'autant plus que le tarage de rouges est excessivement rigide, il falait avior des bras bien musclés pour les régler à l'ar.

Par contre sur ma pompe à flotte, j'ai 4 jaunes tarrés avec une plage plus souple, pour un daily, c'est vraiment le top, mais toujour pareil pour le réglage à l'ar (sauf qu'en plus sur ce modèle les ammoros ar passent dans les ressorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

les rouges sont plus raides que les jaunes??

oui

Perso suis pas tres KONI leur technique est un peu dépassé (et je les trouve archi trop dur ma caisse en a souffert :mad: )

je prefere bilstein maintenant c'est une question de gout

Sur piste il s'en sortirons tres bien en limitant les applitude de suspension (ce qui n'est ps forcement bon sur route)maintenant un bislt taré piste y'a pas photo mais le prix aussi est pas le meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool ce genre de réponse cela permet d'élargir sa culture.

Le but recherché par la pose d'ammortisseurs de qualité est d'éviter au train avant de pomper lors de grande courbe prise un peu vite et de permettre de virer sans prendre un roulis excessif.

Je continu à utiliser ma vw pour me balader c'est pourquoi j'avais pensé(ça m'arrive qque fois) à des ammortisseurs réglable , une position arsouille et une position confort.

Ces histoire de KONI de différentes couleurs m'intrigue car sur leur site je n'ai pas vu de rèf correspondante...pff compliqué tt ça.

Je vais voir chez bilstein ce qu'il propose.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les bilstein arriere

il y a les normaux et les rally :rolleyes:

les rallye sont tres confortable mais pas ultras sportif dans ton cas ............:o

et le retarage coute le prix de l'amorto

(si quelqu'un a des retarage a pas cher je prend)

j'ose pas imaginer les normaux.......

pour l'avant de mon daily j'ai des DECARBON de golf I retaré (plus souple)

meme technique que les bilstein mais pas le meme prix

bilstein a racheté le procédé a decarbon voila quelques années

TU as quoi comme ressort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah il y a des post où ça barde:)...

concretement les ressorts rouges sont plus souple que l'origine si j'ai tt compris. il est vrai que il vaut mieus éviter les nid de poules lorque on en est équipé les ammorto se retrouve en butée rapidement.

Je vais les monter pour faire un essai mais je ne compte pas les garder à moins que le cocktail ressort rouge amortiisseur dure ne soit concluant.

Je les ai déjà utilisé avec des ammortisseur origine et au bout de 8000km l'avant gauche était mort, donc je me méfie.

De toute façon je saurais quoi faire lorsque j'aurais pris le tps de faire un montage à blanc de tt le train avant.

Pour l'instant mon actualité c'est finale de ddcup demain et ensuite finir la salle de bain...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je saurais quoi faire lorsque j'aurais pris le tps de faire un montage à blanc de tt le train avant.

il faudrat que tu agrandise un peut les logements des tetes de jambes de force

(10mm a la lime electrique)

Pour l'instant mon actualité c'est finale de ddcup demain et ensuite finir la salle de bain...

bonne course (moi la salle de bain c'est fini):p

Je vais les monter pour faire un essai mais je ne compte pas les garder à moins que le cocktail ressort rouge amortiisseur dure ne soit concluant.

Je les ai déjà utilisé avec des ammortisseur origine et au bout de 8000km l'avant gauche était mort, donc je me méfie.

De toute façon je saurais quoi faire lorsque j'aurais pris le tps de faire un montage à blanc de tt le train avant.

En théorie on ne doit pas monter des amortos tres sport avec des ressorts d'origine (ou de raideur identique) les amplitides vibatoire des ressort et leurs durées

soumetent la cartouche a une surchauffe et un travail bien trop important ce qui reduit sa duré de vie (en plus de le rendre moins eficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici ma question du jour :

-c'est des ammortisseurs à bain d'huile sur les 944? (voir photo)

J'ai voulu démonter une des jambe de force pour la faire sabler repeindre et je me suis retrouver avec 1/2 litre d'huile sur les pieds, je pensais(mal) qu'il y'avait une cartouche comme sur les cox.

post-25485-144551731381_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal a voir avec ta photo!

c'est surement des bain d'huile (koni = huile+gaz mélangé ,bilstein huile et gaz separé par une menbrane)

Mais en gros si l'amortisseur est d'origine c'est le corps de la jambe de force qui sert de logement au piston de l'amorto d'ou l'huile dans le corps

donc ton inondation est normale (donc pour demonté le prochain met des bottes en plus des gants :p )

Tu dois voir un "joint" circulaire sur la piece extraite qui travailait dans le corps.

pour les changer on met une cartouche dans la jambe de force donc pas d'huile

A notez que parfois autour de la nouvelle cartouche certains mettent de l'huile (voir du liquide de refroidisement) pour refroidir l'amortiseur (pratique qui tend a disparaitre ) a noter que ca augmente de facon importante le poid de l'élément non suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le montage vient de franchir une étape décisive!!

les bras ont été sablés, ensuite j'ai eu accés à une presse et j'ai changé les rotules porteuses des bras de suspension pour des modèles pour monter les fusées 944.

J'en ai profité pour les faire renforcés pour ne pas qu'il se tordent lors des freinages. Il reste à mettre un coup de rustol, un peu de peinture et hop ils vont pouvoir prendre leur place définitive.

il devrait y avoir des photos de tt ça sur ma galerie :

http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=3&userid=25485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on dit souvent "doucement mais surement".

J'essaye donc de mettre ttes les chances de mon côté et de ne pas me précipiter lors des modifs de la "pétouille". Quand je vous disais qu'elle avait failli brûler. J'aimerais éviter à l'avenir ce genre de désagréments

post-25485-144551731917_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...