Aller au contenu

Recommended Posts

La question est presque contenu dans le titre.

J'ai la possibilité d'acquérir 2 demi train avant de 944 (étrier, disque, fusée et jambe de force) je souhaiterais les monter sur ma 1302 de 71. Au vu des photos ça l'air d'être facile à part au niveau du bras de suspension où il seras nécessaire de faire une modif'... Peut-être trouver un bras de mc pherson 2 trous

qqu'un a t'il déjà fait cette modif?

Je suis preneur de tt retour d'experience

merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Les jambes de force de 944 tu oublies, les fusée oui mais pas sur une 1302 fixation de fusée a trois points a moins de remplacer ton train av par un train av de 1303 d'apres aout 73 fixations 2 points, plus les barres de train av qui ne sont pas les memes que sur les 1302 ensuite il te faudra acheter des rotules adaptables sur les fusées de 944 et modifier les trous pour recevoir les rotules de barre de direction, celles de cocinelle se faisant par le dessus , les 944 ph 1 se faisant par le dessous ou vice versa , comme tu vois c'est pas aussi simple que sur des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les jambes de force 944 ne sont pas compatible? sont-elles trop longues?

Mon idée était de monter l'ensemble avec des bras de suspension de 1303 ap 73 (je crois qu'on les trouves en repro)et le tour était joué...fastoche bon c'est sur si les rotules porteuses 1303 vw et 944 ne sont pas les mêmes ça se complique.

Pour les rotules de direction les miennes se fixent par dessus sur les fusées.

J'ai déjà vu des 1302/03 avec les rotules de direction "a l'envers" afin de permettre un droppage>6cm je ne sais pas si la modif est difficile.

Bon cette modif, ds son ensemble, a l'air d'être plus compliquée que prévu.

Il faudras que je trouve une solution car elle avait l'avantage d'améliorer le freinage et de supprimmer l'écrou inférieur de la rotule porteuse 3 trous qui interfére avec la jante. Actuellement je l'ai meulé (un peu) pour que ça passe mais ça ne me plaît pas trop.

Je reste ouvert à ttes les bonnes idées

merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du train av de 944 Phase 1 c'est qu'il se montent pratiquement plug and play sur les 1303 de 74, les rotules porteuses se trouvent dans tous les bons schops german et chez Kerscher, pour les jambes de force 944 c'est un peu comme celle de golfs c'est faisable mais ça demande un peu de modifs au niveau de la platine de fixation du roulement bref pourquoi se faire ch...!! alors que l'on trouve des amortos de qualité, des ressorts courts et meme des combinés filetés. Je te donne l'adresse d'un site ou tu pourra trouver toutes les astuces de montage. En MP bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des fusées 944 sur des jambes de force 1303 en 2 points, et constation faite, il faut modifier les trous de fixation car sinon, on se retrouve avec un angle de carrossage de l'ordre de 3 à 4° en positif...

La solution, on a essayé en faisant des trous oblond (un coup de faiseuse sur les jambes, et après quelques essais, pas envie d'avoir un ecrou qui se desserre, on a tout rebouché, et repercer des trous dans les jambes comme il faut. La solution des trous oblond est possible mais il faut obligatoirement mettre des vis ecrous renforcés (noir) et les serrer très très (trop) fort, genre 30Dan/m, sous peine d'avoir une modification de carrossage dans un virage appuié.

Un petit conseil, lors du perçage des trous sur les jambes de force, penser au carrossage, c'est bien, penser à l'angle de pivot en plus, c'est bien aussi, et faire un compromis, c'est la bonne solution (le carrossage lui peut se regler via les ecrous d'origines et les roulements de roues vous remerciront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche depuis plus de 6 mois à obtenir des informations sur ce montage et j'avoue que j'ai du mal à avoir des détails !

Alors, j'ai essayé de faire une petite synthèse des éléments qu'on m'a donné et pour faire le montage.

Il faut :

- avoir un train avant de 1303 avec des jambes de force type "golf" avec fixation à 2 points.

- remplacer la rotule inférieure par une de plus gros diam pour monter la fusée de 944 (où faire une bague d'adaptation).

- faire modifier, par frétage, le montage de la rotule de direction (inversion du cône).

- adapter la fixation de la jambe de force sur la fusée par reperçage des trous de fixation pour permettre le bon réglage du train avant.

Pour la théorie, je pense avoir fait le tour, mais dans la pratique, surtout pour ce qui concerne les côtes d'usinage de fusées et des jambes de force, c'est le flou artistique le plus complet !

C'est pourquoi, je me permet de m'incruster dans le post de Dirty-pierrot afin d'obtenir les infos qui me manquent, et qui pourront certainement lui servir aussi.

Je suis preneur de photos, croquis, plans, enfin tout ce qui pourra nous éclairer.

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_1303

Bonjour,

sur ma 1303 qui est un modèle 75, j'ai monté du 944 :

La jambe de force est un mélange VW et Porsche car il faut le bas de la jambe de force Porsche avec le ressort et l'amortisseur VW ainsi que la partie haute de cox. (ceci évite d'un usinage car d'origine les jambe de force de 944 ont un réglage de l'angle)

les moyeux sont les 944 avec bien sur une rotule inférieur spécifique

Pour les bielettes de direction il faut effectivement les monter à l'envers ce qui engendre un gros problème, lorsque l'on soulève la voiture les roue se ferment et les bielettes de directions viennent s'appyer sur la barre stab.

Ma cox est très basse avec amortisseurs koni rouge de 924 tarés au plus dur. Je tourne sur circuit sans problème.

L'avantage de ce montage c'est que je n'ai pas du faire réaliser des usinages par contre au niveau réglage du train avant ce n'est pas top, il faudrai plus de carossage et surtout inverser les biellettes de direction avec des rotules unibal.

Bon montage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais fait la modif sur mon cab de 75 sans gros souçi :

barre de direction racourçi avec rotule Unibal

jambe de force 944 directe avec trous oblonds elargis pour carrossage(prevoir des rondelles avec trou exentré plus large pour compenser )

bague de compensation pour rotules inferieures porteuses

reglage du train AV nickel au banc

bon freinage certe,mais meilleur avec maitre cylindre +gros ou assistance

si tu veux vraiment des details,tu pourrais demander a Car Concept,c'est eux qui m'avait fourni les bagues et rotules

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dirty-pierrot : Il est très important de savoir si les 1/2 trains que tu récupères proviennent d'une phase 1 ou 2 (la charnière est en 86 je crois).

La phase 1 c'est ok, la phase 2 -->faut usiner (c'est ce que j'ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c'est une phase 1 ou 2, il faut qu e je demande au vendeur.

pour résumé il faut :

-les bras de suspension de 1303 aprés 74

-les rotules porteuses pour adapter les bras sur les fusées

-des rotules uniball pour les biellettes de direction

-faire un mix entre le bas de jambe de force 944 et le haut vw

bon ben je ne vois pas ou est le problème ;) je vais tenter l'aventure je vous tiendrais au courant de mes déboires.

si vous avez des photos de vos montage je suis preneur.

merci de vos conseil

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le vendeur au tél. Il semblerait que le 1/2 train soit une phase 2 car il n'y à pas le trou pour le câble du compteur et la fixation sur la caisse se fait par 4 vis.

Je pense récupérer la fixation supérieur vw et l'adapter sur l'ammortisseur 944.

Ensuite pou les histoires de réglage de carrossage ben on verras sur le tas...je vais pas me laisser emm..... par un bout de ferraille:D fût il d'origine Porsche.

merci pour les conseils

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bzarre les quatres trous de fixation ?? sur les moyeux de 944 turbo il faut boucher un trou puis le repercer plus haut (legerement plus haut), diminuer l'épaisseur pour permettre la fixation sur les jambes de force de 1303. Les trains avant de PHASE II ont l'avantage de permettre le montage de disques et d'étriers plus + balaise, ce que ne permet pas les moyeux de PHASE I c'est d'ailleurs la solution qu'utilise MBT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici qques photos des 1/2 train 944, alors si qqu'un pouvait me dire si c'est des phase 1 ou 2 cela pourrait m'aider. A part ça je trouve que les freins ont de la gueule ça devrait méchamment freiner...si j'arrive à les mettre en place bien sûr...

post-25485-14455172929_thumb.jpg

post-25485-144551729291_thumb.jpg

post-25485-144551729292_thumb.jpg

post-25485-144551729294_thumb.jpg

post-25485-144551729295_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...