Aller au contenu

Démontage T2


BOMBFUNKDELUX

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos expériences de démontage de T2 (1969)...

J'ai l'occasion de démonter un BW completement HS sauf: Boite/ Moteur/ train Av/Train Arrière/ tableau de bord et c je pense presque tout.

Ya til des difficultés particulière, ou outils spéciaux à emmener pour procéder au démontage? (le bus est loin et je fais l'allé/retour ds la journée)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Petite precision, la carrosserie, vitre toit : irrécuperable.

Il y a juste ce que j'ai cité au dessus a recupérer!

Les outils classiques, pas de problème, on a! Faut il un arrache pour démonter le train avant? Peu ton le sortir tel quel sans tout démonter?

Ya til des suptilités au démontage de la boite? (outil spécifique? démontage cardan?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage du train avant n'est pas facile car il y a pas mal de pièces à enlever avant, mais ensuite une fois les 8 vis enlevées il suffit d'appuyer dessus pour le faire tomber.

Pour la boîte, le démontage des cardans n'est pas obligatoire. Cependant il peut être necessaire de la faire pour que ce soit moins encombrant. Dans ce cas il faut prévoir un petit tournevis plat pour nettoyer l'intérieur des vis, et des embouts BTR ou étoile (pas Torx!), car on ne sait jamais avant si il n'y a pas eu un mix de vis. Il faut bien enfoncer l'embout dans la tête de vis car elles sont souvent bien sérrées. Si le frein à main ne fonctionne pas, il faut débloquer les vis de cardans avant de tomber le moteur afin de l'utiliser en prise comme frein.

En ce qui concerne le tableau de bord, si le joint de pare-brise n'était pas étanche, les vis se situant à proximité risquent d'être grippées.

Ne pas oublier de prendre des chandelles bien solides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , nous cherchons en fait le moyen le plus rapide, pour démonter l'engin, donc moins il y aura de démontage mieux ca sera! Et au final il faudra que tous cela rentrer dans un autre BW reconverti en utilitaire pour l'occasion.

On peut donc laisser les cardans sur la boite, on démonte juste par l'extérieur?

Le "train arrière" est il démontable entièrement?

Pour le train avant, une fois les cables etc démonté peut on sortir la totalité avec disques, freinage, boitier et biellette de direction...

A combien estimez vous le temps de démontage de toutes ces pièces?

toutes ces questions afin d'eter precis et efficace lors du démontage;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de demonter l'arriere d'un des miens, et sans le motuer t'as que 4 boulons de chaque coté à enlever ainsi que les tuyaus de friens rigides et le truc du frein à main (tu peux couper si t'en a pas besoin!) et ensuite tu as 2 boulons qui tiennent la boite en place et puis une vis qui tien le truc qui change les vitesses... et les fils electriques!

ca se voit que je suis pas un mecano?! bref ca prends moins d'une heure si c pas trop rouillé! :p et je ne suis pas un pro!:rolleyes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci man!

Donc c ok pour le train arrière: 1H...

En ce qui concerne la boite, il semble que sur un bus de 70 celle ci ne soit pas maintenue.. ya til pas un risque de la prendre sur la tronche en sortant le moteur?

Faut il mieux demonter moteur+boite accouplé?

Quel sont les étapes de démontages? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous bon ben ya eu du dépouillage de bus ce week-end... :cool:

9H ->15H avec pose déjeuner pour démonter train AV/AR moteur/boite et face avant...

Tout à été comme sur des roulettes... et je reste à la disposition de tout ceux qui se posent les mêmes questions que moi sur le premier poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...