german1303 Posté 28 février 2007 Partager Posté 28 février 2007 Bin voila, j'ai enfin trouver une pompe à essence électrique pour mon chauffage à essence Eberspächer. J'aimerai maintenant le tester, mais je seche niveau branchement... Pourtant j'ai recuperer sur le web une sorte de RTA pour Eberspächer, mais rien ne correspond. Voila à quoi resemble mon chauffage Eberspächer BN 4: Je ne sais pas a quoi est relié cette fiche ou arrive 4 fils - 1 gros Rouge qui je suppose doit etre le + - 1 Vert - 1 Marron et Gris - 1 Gris Je suppose que les 2 autres fils (une gros marron et une tresse) doivent etre relier a la masse... A savoir qu'il sort d'un 181. Je ne sais pas a quels fil est relier la pompe a essence... (Quel couleur les fils ?) Je dispose egalement d'un systeme de demarage prelevé sur un BW ( Equipé d'une BN2 ) Merci de votre aide. Si vous eves des photo detaillé de votre instalation, j'suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicoco Posté 28 février 2007 Partager Posté 28 février 2007 http://classicvw.org/heater2.jpg Pourrais-tu détailler tes essais, ça m'intéresse, j'ai un Bn2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 1 mars 2007 Auteur Partager Posté 1 mars 2007 http://classicvw.org/heater2.jpg Pourrais-tu détailler tes essais, ça m'intéresse, j'ai un Bn2. MErci pour le lien Des que ca marche je te ferai ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 1 mars 2007 Partager Posté 1 mars 2007 Il ne te manque pas le boitier electronique ? qui serait relier à cette fiche 4 fils. J'espère que tu l'as puisqu'il coute la peau des fesses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 1 mars 2007 Partager Posté 1 mars 2007 Salut, Voici le branchement que j'ai éffectué sur mon BN4 (il provenait d'un combi). Comme, je n'avais pas le bouton M/A, la minutérie, ... j'ai remplacé tout ça par un simple interrupteur : D'après ce que je peux voir sur ta 3iéme photo, on retrouve effectivement ces 5 fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 1 mars 2007 Auteur Partager Posté 1 mars 2007 Salut, Voici le branchement que j'ai éffectué sur mon BN4 (il provenait d'un combi). Comme, je n'avais pas le bouton M/A, la minutérie, ... j'ai remplacé tout ça par un simple interrupteur : [ATTACH]3002[/ATTACH] D'après ce que je peux voir sur ta 3iéme photo, on retrouve effectivement ces 5 fils. Bien ce petit plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 2 mars 2007 Partager Posté 2 mars 2007 Ben en fait, j'étais comme toi "un peu perdu" devant la "bête" et tout ces fils . Et en faisant une "grosse" recherche sur le Net, je suis tombé sur ce plan qui a le merite d'être simple. J'ai "bêtement" suivi ces branchements pour le tester sur mon établi et .... ça marche, ça "chauffe" même . Il faut que la pompe à essence soit en dessous de ton réservoir d'essence. Pour info, sur www.181spirit.com, il y avait un dossier très bien fait pour tester un BN4 (maintenant, il faut s'enregistrer pour accéder aux info du site => je ne sais pas si ce dossier existe toujours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pj Posté 2 mars 2007 Partager Posté 2 mars 2007 Pour info, sur www.181spirit.com, il y avait un dossier très bien fait pour tester un BN4 (maintenant, il faut s'enregistrer pour accéder aux info du site => je ne sais pas si ce dossier existe toujours) Le dossier existe toujours, je confirme. A+ Pierre-J MACUA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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