Aller au contenu

Brancher et tester un Eberspächer (BN4)


Recommended Posts

Bin voila, j'ai enfin trouver une pompe à essence électrique pour mon chauffage à essence Eberspächer.

J'aimerai maintenant le tester, mais je seche niveau branchement...

Pourtant j'ai recuperer sur le web une sorte de RTA pour Eberspächer, mais rien ne correspond.

Voila à quoi resemble mon chauffage Eberspächer BN 4:

filseberspcher001tf6.jpg

filseberspcher002ha5.jpg

filseberspcher003xn4.jpg

Je ne sais pas a quoi est relié cette fiche ou arrive 4 fils

- 1 gros Rouge qui je suppose doit etre le +

- 1 Vert

- 1 Marron et Gris

- 1 Gris

Je suppose que les 2 autres fils (une gros marron et une tresse) doivent etre relier a la masse...

A savoir qu'il sort d'un 181.

Je ne sais pas a quels fil est relier la pompe a essence... (Quel couleur les fils ?)

Je dispose egalement d'un systeme de demarage prelevé sur un BW ( Equipé d'une BN2 )

filseberspcher004pl3.jpg

Merci de votre aide.

Si vous eves des photo detaillé de votre instalation, j'suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le branchement que j'ai éffectué sur mon BN4 (il provenait d'un combi). Comme, je n'avais pas le bouton M/A, la minutérie, ... j'ai remplacé tout ça par un simple interrupteur :

post-25189-144551729181_thumb.jpg

D'après ce que je peux voir sur ta 3iéme photo, on retrouve effectivement ces 5 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le branchement que j'ai éffectué sur mon BN4 (il provenait d'un combi). Comme, je n'avais pas le bouton M/A, la minutérie, ... j'ai remplacé tout ça par un simple interrupteur :

[ATTACH]3002[/ATTACH]

D'après ce que je peux voir sur ta 3iéme photo, on retrouve effectivement ces 5 fils.

Bien ce petit plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'étais comme toi "un peu perdu" devant la "bête" et tout ces fils :p . Et en faisant une "grosse" recherche sur le Net, je suis tombé sur ce plan qui a le merite d'être simple. J'ai "bêtement" suivi ces branchements pour le tester sur mon établi et .... ça marche, ça "chauffe" même ;) .

Il faut que la pompe à essence soit en dessous de ton réservoir d'essence.

Pour info, sur www.181spirit.com, il y avait un dossier très bien fait pour tester un BN4 (maintenant, il faut s'enregistrer pour accéder aux info du site => je ne sais pas si ce dossier existe toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur www.181spirit.com, il y avait un dossier très bien fait pour tester un BN4 (maintenant, il faut s'enregistrer pour accéder aux info du site => je ne sais pas si ce dossier existe toujours)

Le dossier existe toujours, je confirme.

A+

Pierre-J MACUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...