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news tamiya.


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le cout total d'un realisation comme celle ci est... du pris de la voiture:D:D a moins que tu rajoutes des pieces apres(le servo pour celle la coute 35 euros pour les moins performant)

pour le montage, c'est assez facile, pour un debutant qui n'en a jamais fait et qui n'y passe pas ses journée dessus met environ deux semaines

PS : dans le lien ebay qu'a donnée coxy ben, y'a obligatoirement un esc ?

et mon pere me dit qu'il ne voit pas comment faire de marche arriere, on peut en faire ou pas ?

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Oulah... Le servo que j'utilise à la direction est un standard, son prix est de 15 euros !!! C'est un Graupner... Y'a l'équivalent chez Futaba et ailleurs.. !!

Ensuite, on parle d'un controleur variateur, qui possède d'origine la marche arrière. C'est électronique. C'est la même fonction que pour les bateaux, donc aucun soucis pour la marche à recul !

Ensuite niveau cout de l'ensemble. j'ai payé pour ma part la cox avec le variateur et le lot de roulement 105 euros fraid de port compris. a cela il faut donc rajouter un ensemble radio qui comprend une télécommande, un servo, un récepteur... Ca se trouve en neuf pour une cinquantaine d'euros..

Restera ensuite la batterie et le chargeur.... On va dire aussi entre 50 et 100 euros selon les batteries employées...

Pour ma part j'utilise du matos que je possède déja vu que je pratique l'aéromodélisme depuis des années. je prend donc une radio 4 voies plus que suffisante pour la cox avec un servo standard qui a fait ses preuves.

Niveau montage, j'ai monté mon chassis sur 2 jours, en gros 3/4 hrs... La coque a été découpée aujourd'hui, il me reste à la peindre, ce qui sera sans doute le plus long avec les temps de séchage...

Tchô ;)

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voila pas grand chose a rajouter a hotmaquette...

si ce n'est que tu peut toujour acheter la cox et la monter en statique ,et la telecommande par la suite (souvent fourni avec servos ) et un ensemble chargeur accus ... (voire a surveiller le site de vente aux encheres )

juste faire attention de prendre une telecommande avec son recepteur et ses quartz...(car seule ça sert a rien..)

MAKi.

PS: en partant de rien ( enfin avec une CB ) je pense que pour moin de 200€ tu as un truc complet.

(voiture 110€/telecommande 40€/accus et chargeur 40€....)

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  • 1 mois plus tard ......
  • 6 ans plus tard...

Un détérrage bien profond....

Nouvelle version , nouvelle boite , nouveau chassis un M06L (qui peut se racourcir pour faire un M06 et un M06M avec les pieces fournies )

$(KGrHqFHJDkFHoK4kJ(ZBSF0z)7cSQ~~60_3.JP

La carrosserie est toujours la 67 US , estampillée 1996 comme l'originale de la même année.

58572.jpg

M0-6%20chassis.jpg

Le chassis moderne avec le moteur en position sac a dos (auparavant il etait devant les roues arrieres )

MAKi.

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  • 7 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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