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news tamiya.


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le cout total d'un realisation comme celle ci est... du pris de la voiture:D:D a moins que tu rajoutes des pieces apres(le servo pour celle la coute 35 euros pour les moins performant)

pour le montage, c'est assez facile, pour un debutant qui n'en a jamais fait et qui n'y passe pas ses journée dessus met environ deux semaines

PS : dans le lien ebay qu'a donnée coxy ben, y'a obligatoirement un esc ?

et mon pere me dit qu'il ne voit pas comment faire de marche arriere, on peut en faire ou pas ?

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Oulah... Le servo que j'utilise à la direction est un standard, son prix est de 15 euros !!! C'est un Graupner... Y'a l'équivalent chez Futaba et ailleurs.. !!

Ensuite, on parle d'un controleur variateur, qui possède d'origine la marche arrière. C'est électronique. C'est la même fonction que pour les bateaux, donc aucun soucis pour la marche à recul !

Ensuite niveau cout de l'ensemble. j'ai payé pour ma part la cox avec le variateur et le lot de roulement 105 euros fraid de port compris. a cela il faut donc rajouter un ensemble radio qui comprend une télécommande, un servo, un récepteur... Ca se trouve en neuf pour une cinquantaine d'euros..

Restera ensuite la batterie et le chargeur.... On va dire aussi entre 50 et 100 euros selon les batteries employées...

Pour ma part j'utilise du matos que je possède déja vu que je pratique l'aéromodélisme depuis des années. je prend donc une radio 4 voies plus que suffisante pour la cox avec un servo standard qui a fait ses preuves.

Niveau montage, j'ai monté mon chassis sur 2 jours, en gros 3/4 hrs... La coque a été découpée aujourd'hui, il me reste à la peindre, ce qui sera sans doute le plus long avec les temps de séchage...

Tchô ;)

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voila pas grand chose a rajouter a hotmaquette...

si ce n'est que tu peut toujour acheter la cox et la monter en statique ,et la telecommande par la suite (souvent fourni avec servos ) et un ensemble chargeur accus ... (voire a surveiller le site de vente aux encheres )

juste faire attention de prendre une telecommande avec son recepteur et ses quartz...(car seule ça sert a rien..)

MAKi.

PS: en partant de rien ( enfin avec une CB ) je pense que pour moin de 200€ tu as un truc complet.

(voiture 110€/telecommande 40€/accus et chargeur 40€....)

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  • 1 mois plus tard ......
  • 6 ans plus tard...

Un détérrage bien profond....

Nouvelle version , nouvelle boite , nouveau chassis un M06L (qui peut se racourcir pour faire un M06 et un M06M avec les pieces fournies )

$(KGrHqFHJDkFHoK4kJ(ZBSF0z)7cSQ~~60_3.JP

La carrosserie est toujours la 67 US , estampillée 1996 comme l'originale de la même année.

58572.jpg

M0-6%20chassis.jpg

Le chassis moderne avec le moteur en position sac a dos (auparavant il etait devant les roues arrieres )

MAKi.

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  • 7 mois plus tard ......

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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