Aller au contenu

Recommended Posts

de toute façon il y a heu aucune cox avec une barre stabilisatrice AR :mad:

regardé dans la rta et les desciptif de notre véhicule préféré

car sinon on irait pas achetté celle ci chez nos revendeur et on éssayerrait de l'avoir en NOS ou d'ocase

la seul et unique barre stabilisatrice de notre véhicule préféré est celle qui est à l'avant et deux barre arrière sont des compenssateur de charge

mais le controleur à réussi sont coup avec un autre passionné alors il éssayra de le faire sur chaque cox et en plus ce qui est bizare pour moi c'est qu'il ta pas demandé a quoi te servait les anciènnes fixation des barre oblique

alors là sa c'est trés bizare pour un controleur qui c'est tout surtout:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a du ce passer:il a trouvè des traces de fixation de barre et il en a dèduit qu'elle ètait d'origine et que tu la enlevè .mais si d'origine il n'y a pas de barre (comme le dit coxiracer) il doit lapasser sinom qu'il t'aporte la preuve que la barre est d'origine .et va chez VW et demande leur ;eux vont pouvoir te fournir la preuve de l'existence (ou pas )de cette barre a l'origine !!! et prend pas de gant avec ce c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de barre stabilisatrice est ridicule

le gars du controle technique dépasse largement ses pouvoirs

et il est visiblement incompétent pour déterminer la présence ou non de la barre stabilisatrice à l'origine sur les véhicules un peu anciens

Personellement je posséde (en plus de vw) deux vèhicules de 1983 qui sont des modèles absolument identiques et qui sont sortis d'usine à trois jours d'écarts - la seule différence est la finition :

la finition haut de gamme posséde une barre stabilisatrice arriére alors que la finition bas de gamme n'en a pas.

Cela ne m'a jamais posé de problème au controle technique alors que le controleur connait parfaitement les deux véhicules.

Un controleur technique, à moins d'étre une encyclopédie ambulante, ne peut pas savoir si un véhicule ancien était ou pas équipé de certains éléments.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'excite sur la barre stab, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi la boite manuelle n'est pas à cardans, puisque tout était présent d'origine. Le contrôleur a peut-être tout simplement relevé des choses étranges suite à la conversion cardans/trompettes, car ce n'est pas tout à fait pareil et cela peut avoir été fait comme un cochon, gruik !

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Après une bonne nuit de repos je reprends mon combat.............comme vous tous d'ailleur!

Alors en résumé :

premièrement : il n'y avait pas une barre stab arrière sur les cox mais une barre d'aide à la suspension en cas de surcharge! (je n'ai pas la rta pour vérifier!)

deuxiemement : le controleur n'est pas apte à juger de la présence de la barre d'origine ou pas! donc il doit juger son état si elle est présente!

troisiemement : c'est un bel enfoirééééééééééééééééééé :( :( :( méchant!!!

Ca fait 5 mois que je galere à refaire boite moteur et train roulant et il me recale pour ça!!!!!

Salaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

merci a vous tous!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la cox était à l'origine en boite auto, elle devrait avoir ce fameux compensateur d'assiette ou de cambrure. En l'ayant repassé en méca à trompette, l'ancien proprio a dû l'enlevé comme d'habitude. Il devrait donc te rester les traces sur les supports et c'est peut être ça qui l'a fait tiquer, néanmoins celà n'excuse pas son abus de pouvoir.

Mais c'est vrai que quite à repasser en méca sur une auto, autant garder les cardans, ça évite pas mal de démontage pour rien et ce n'est que bénéfique niveau conduite. Je n'ai pas trop compris ce fait, peut être pour une question de look quand la cox est droppée pour le contre-carro...

Mais bon dans tous les cas, les barres stab sur cox n'ont jamais existés, par contre selon les modèles et les versions, il existe donc des compensateur de cambrure qui sont effectivement néfaste pour la conduite lors des forts appuis car ils favorises le roulis AR quand les butées sont en appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
tu peut aller passer ta contre-visite ailleurs mais moi j'y retournerais pour qu'il me fasse la contre-visite gratuite car il ta recaler pour un point qui n'existe pas.

Je vais un peu dériver, mais soit on arrive à le convaincre, soit on passe le CT ailleurs, et re 50 € (à peu près).

D'où ma question : n'y a-t-il pas un "centre" apte à traiter ce genre de litige ? Ne peut-on pas remonter un désaccord de ce type à une instance qui trancherait ?

Je trouve anormal d'aller payer un second CT dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste, ce n'est pas une barre stabilisatrice,......

mais une barre ressort compensateur lorsque l'on roule fortement chargé:

oui c'est un compensateur de charge effectivement associé d'ailleurs à des barres de torsions différentes pour les modèles équipés de ce système=> amélioration du confort véhicule peu chargé notamment

en tous cas ce n'est pas un motif de refus au CT si elle est absente.

Là où le litige existe peut être c'est que ta voiture est d'origine une 1300 ou une 1500cc (les 2 seuls dispos en automatique en 69)=> cylindrée spécifiée sur la C.G. sous la forme du type.

en transformant le modèle en version boite manuelle =il faut savoir qu'en 1969 les véhicules à moteurs 1300 ou 1500cc étaient effectivement équipés de ce compensateur de charge.

Là où çà coince c'est que c'est pas une barre stabilisatrice.

bon le plus simple c'est peut être de monter ce compensateur de charge en fait ;-)

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

désoler de partir légèrement hors sujet

ma 1300 de 73 est equipée de cette barre, que je pensais aussi etre une barre stabilisatrice

si ce n'est pas une barre stab mais une barre qui sert a la correction en forte charge, que ce passe t'il si on l'enlève

je compte l'enlever car je restaure pour le moment la voiture et tous les éléments caoutchouc (silent bloc) sont vieux et ont mal vieilli (caoutchoux secher et fissuré)

si ce n'est pas une barre stab et que je ne compte pas charger beacoup dans la cox, qu'est ce qui va changer?

je ne comprends pas le principe de cette barre

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir enlevé depuis 14ans, la voiture ne se comporte pas plus mal.

on peut rouler à 4 sans talonner sauf route complètement défoncée, mais attention la voiture n'est pas droppée mais à sa hauteur d'origine.

cette barre n'est pas en fonction sous charge normale, elle intervient au bout d'un certain enfoncement de la suspension, comme une barre de torsion supplémentaire, pour venir en complément des barres dans les tubes.

Elle raidie donc la suspension en ligne droite, mais ne participe pas à la stabilité en virage, au contraire même, car comme le point milieu n'est pas relié à la caisse, et que les bras tirants sont croisés, elle est même légèrement déstabilisatrice en appui en charge ....aidant au roulis ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il s'y connaisse autant que tu crois, pour ma part, j'ai été recalé pour modification mécanique importante, non conforme.

Renseignement pris, le contoleur a recaler ma cox car le moteur était a l'arrière.

Il n'a pas voulu revenir sur le CT, a menacé de m'envoyer les hommes en bleu ... plus quelques insultes.

Ce qui trés domage pour lui, je n'avais pas encore fais le chéque, et ça fait 7 ans qu'il l'attend, il m'a collé au tribunal pour ça (en 2003), vous aurriez du voir la téte du juge quand il a compris ...

Au dernière nouvel, le CT n'existe plus.

Je le redis une fois de plus, etre présent au CT est obligatoire, sinon vitale parfois, et si ça se passe mal, contester ou ne pas régler pour une prestation qui n'est pas fournie.

Fort heureusement, les 9/10 des controleurs ou des CT sont sérieux et sympa.

Merci pour votre soutien les gars! ça fait plaisir! :)

Bon le probleme est qu'il y a peut etre une clause qui lui permet de me recaler pour ça! il doit mieux le savoir que moi!

Je voudrais pas arriver pour lui dire et qu'il me dise qu'il a parfaitement le droit! :o

Le mec m'a dit qu'il ya pas longtemps il a recalé une autre cox pour la meme chose et que le gars avait dû installer une barre stab...

Qui peut me dire s'il y avait cette putain de barre stab sur ma cox a l'origine !

Merci a tous:cool:

Pourvu qu'il se plante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai eu le même souci que toi avec ma golf 3.

Alors j'ai cherché quelle barre stab pouvait être fissurée ou cassée sans succès il n'y avait rien d'anormal.

Je suis donc reparti voir le controleur et il m'a dit que c'était mes ressorts courts qui sortaient de leur logement quand la voiture était sur le pont (c'est à dire qu'ils bougent quand ils ne sont plus compressé par le poids de la caisse).

Donc rien à voir avec une barre stab mais dans leurs ordinateurs ils n'ont pas de commentaires pré enregistés pour ce genre de chose,donc il a signaler le problème en mettant fissure cassure mauvais encrage.

Voila je sais pas si ça peut t'aider mais tu devrais peut-être voir ailleurs que ton compensateur de charge.(surtout qu'il ne connait peut-être même pas les cox en détails).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...