Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous!

Alors aujourd'hui j'ai passé mon CT et en contre visite obligatoire j'ai un petit souci !!!!:( :( :(

J'ai une cox de 69 qui était une automatique mais qui a était passé en manuelle par un ancien proprio! Donc cétait une boite a cardan et maintenant a trompettes......donc plus de bras obliques.

Le mec du controle ma recalé car il me soutien qu'à l'origine il y avait une barre stabilisatrice arrière..............:confused: :confused:

Est-ce que quelqu'un sait si en 69 il y avait une barre stab! j'ai un sacré doute moi!!

Que faire!?? :(

Merci pour votre aide!

Sylvain la friteuz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les 1300, non pour les 1200, mais je ne vois pas comment le type du CT peut le savoir.

Je ne comprends pas pourquoi tu as été recalé. Le contrôleur n'a pas à juger de ce genre de choses qui ne le regarde pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est noté :

"Barre stabilisatrice, fissure, cassure (y compris ancrages) ARG, ARD"

Franchement je comprend pas !!:( :( je suis trop déçu par ce gars.

A chaque fois que j'en parle a quelqu'un il me dit qu'il ne peut pas me recaler pour ça!

Et pourtant il l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad:

Si quelqu'un a une idée pour m'aider a avancer.

Donc d'origine les 1300 avaient une barre stab à l'arrière?!

J'ai 2mois pour le faire......j'ai vraiment les boules!

Si jamais ya rien à faire avec ce mec, je peux allé voir un autre point de controle? J'en connai un plus cool......Je pensai ne pas aller a la contre visite dans ce centre et aller dans un autre carément repasser le ct!

Est ce possible?

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un abus de la part du contrôleur. La barre stabilisatrice n'est pas fendue ou cassée, elle est absente ce qui n'est pas du tout la même chose!...La mention signalée est donc parfaitement fausse puisqu'elle ne correspond aucunement à la réalité.

Le contrôleur n'est pas apte à juger de la présence ou non de cette barre stabilisatrice, d'autant plus que certaines cox n'en sont pas équipées d'origine (même si les points d'ancrage sont présents).

Tu peux peux retourner le voir et contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les avis précedents, cependant, le CT est fait....:confused:

Mais je te joins une photo de l'arr d et g de ma 68, une 1300, en trompette depuis l'origine, et sur laquelle il y a bien une barre stab.

Les coupelle sont elle en bon état sur chaque bras oblique ? Les supports qui tiennent de part et d'autre la barre sont ils présents ou il y a-til un trou dans la caisse ?

Bref c'est certainement un détailqui lui a mis le doute, et comme il engage sa resposabilité de contrôle, au dela du fait de savoir si il a le droit ou pas, ça lui a peut etre mis le doute, ce qui ne t'as pas permis d'obtenir ton CT sans contre visite.

A ta dispo si besoin d'autre photos qui pourraient t'aider à comprendre ce qui "cloche" dans la transformation faite par ton ancien proprio.

post-35605-144551729154_thumb.jpg

post-35605-144551729155_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les gars! ça fait plaisir! :)

Bon le probleme est qu'il y a peut etre une clause qui lui permet de me recaler pour ça! il doit mieux le savoir que moi!

Je voudrais pas arriver pour lui dire et qu'il me dise qu'il a parfaitement le droit! :o

Le mec m'a dit qu'il ya pas longtemps il a recalé une autre cox pour la meme chose et que le gars avait dû installer une barre stab...

Qui peut me dire s'il y avait cette putain de barre stab sur ma cox a l'origine !

Merci a tous:cool:

Pourvu qu'il se plante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur la tienne il y avait bien la barre stab! il faut que je verifie sur la mienne s'il ya des traces! je sais qu'il n'ya pas de points d'ancrage sur la mienne car il me l'a dit!

Snif snif

Je peux passer une contre visite ailleur croyez vous! maintenant ils vont vérifier car c'est écrit sur mon CT! je suis baisé............

il faut que je repasse le ct complet sans dire que je l'ai déjà passé ailleur! ;)

Bonne nuit à tous!

BYE BYE:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 68, les cox 1300 ont bien une barre stabilisatrice. Les 1200 en revanche ne l'ont pas alors que les points d'ancrage sont présents...

Effectivement, il n'existe pas de rubrique "absence de barres stabilisatrice" car le contrôleur n'est pas considéré apte à juger de la présence ou non d'une barre stabilisatrice en fonction du type de véhicule. Par contre, si il elle est présente, il doit juger son état. C'est pour celà que la rubrique "cassure, fissure" existe.

Tu peux totalement retourner voir le type et contester son contrôle en pretextant une erreur de mention (ta barre stabilisatrice n'est nullement cassée ou fissurée).

Il n'a pas le droit d'utiliser cette rubrique pour reprocher l'absence d'une barre stabilisatrice. Tu peux d'ailleurs en profiter pour lui demander quels sont les modèles précis de cox équipés de barres stabilisatrice et ceux qui ne le sont pas puisque les 2 ont existé et qu'il prétend s'y connaitre en ce domaine.

Son constat oral d'absence de barres stabilisatrice est une interprêtation abusive qui n'entre pas dans le cadre des ses fonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste, ce n'est pas une barre stabilisatrice,......

mais une barre ressort compensateur lorsque l'on roule fortement chargé:

regardez: la barre est croisée au niveau de ses ancrages, et donc se met en torsion quand la suspension s'enfonce, et non quand la voiture penche.

il y a d'ailleur un jeu sur les axes à coupelles, pour qu'elle n'entre pas en contact sous demi-charge

cette barre a d'ailleur un léger effet déstabilisateur , lorsqu'elle vient en contact en appui en virage.

ma 1500 67 en était équipée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1500 c'est la fameuse "Z" barre et ça ne ressemble pas à ce que nous a montré HAPPY-DAYLY sur ses photos.

à verifier si les suivantes ( au 1500 de 67 ) ont bien reçus une Z barre comme tu sembles l'indiquer au un autre système de barre stab

on devrait pouvoir le trouver dans la RTA ou dans le livre de benedict mais je ne suis pas chez moi ,ou peut-etre sur le site du vintage club

bonnes recherches

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur mon lexique et il n'y a absolument rien qui te recale pour absence de barre stab ,il est meme dit "que le montage de barre stab n'est pas systematique sur tout les vehicules " donc tu peut retourner voir ton controleur et lui dire 2 mots car il ne peut pas te mettre en contre visite pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...