Aller au contenu

bioethanol


Recommended Posts

je sais pas combien il est a 3000 mais va faloir le vérifié mais il tourne comme ça et c'est pas de ma faute si je délire je veut bien mais c'est la réalité j'y suis pour rien

si je délire il ne faut pas prendre en compte tous ce queje dit alors !!!!

et ce moteur a pas du tous été fait pour un usage E85 comme les futur qui ont en prépa et mon usineur me dit que je suis fou au vu de ce que je lui demande

il veut voir de c'est yeux ces futur prépa tourné pour voir si les soupape vont pas ce marié avec les pistons:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon verdict de mes essais, sur un 1200, même un 1300, je déconseille quand même un passage au bioethanol. Le rapport volumétrique et les compressions sont trop faibles sur ces cylindrées.

j'ai essayé un tas de combinaison possible de gicleurs, d'avance à l'allumage, et de débit de pompe de reprise, rien de réellemement convaincant, le moteur s'essoufle trop rapidement. je suis revenu au sp95 et ca remarche nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement je me pose la question mais connaissant pas cette langue je peut pas recherché efficacement leur configuration

mais la plus part sont en injection je crois mais il y a surement des carbu qui sont en éthanol

et si quelqu'un as la fiche technique de ces moteur je voudrais bien les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire tout ce post très intéressant donc merci à tous les participants.

Je voudrais un peu d'aide pour passer à l'éthanol, j'ai un type4 2l tout d'origine avec un weber 32/36. J'ai pas encore vérifié mes gicleurs mais d'après cette page : [url=http:////store.cip1.com/Merchant2/graphics/00000001/XXX-WEBER-32-36DFEV.pdf]

j'ai deux gicleurs de ralenti et deux gicleurs principaux, déjà es-ce bien le cas et si oui ai-je besoin de changer les quatre ou simplement ceux de ralenti? D'après ce que j'ai compris il suffit de multiplier par 1,22 c'est bien ça?

Et je me demande si j'aurais pas de problème de préchauffage, es-ce que ça serait une bonne idée de modifier mon filtre à air pour le raccorder aux système de préchauffage d'air d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tous les gicleur d'éssence

si tu sait pas soit tu débource pour les gicleur tu éssaye mais pas sur que ça marche

mais il faudra pas venir ce pleindre car quand on voie le prix des gicleur n'est pas a négligé

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis un nouveau membre et heureux propriaitaire d'un T3 wesfalia depuis 1980. moteur CU carbus solex 32-34 pdsit allumage d'origine ,pompe essence electrique , donc toutes pieces origines sauf pompe . Je souhaite le faire tourner au E85 . j'ai bien compris les modifs (coef 1,22) sur les gicleurs principaux, avance allumage...

questions:

Doit on changer les gigleurs de ralenti et OU se procurer les gigleurs ?

merçi de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...