Aller au contenu

bioethanol


Recommended Posts

Salut

je viens de lire toutes les pages de ce post fort interressant.

Y a t'il un témoignage d'une cox moteur 1200 stock qui tourne à 100% d'E85 ?

A mon avis ca doit être le moteur le plus 'délicat' à passer en e85 en raison de son RV et de sa puissance plus modeste...quoique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai comme moteur il faut que je passe a 100% mais a mon avis apres un remplacement des gicleur ca devrait tourner impec

pour le moment je regle tout ce qu'il faut pour qu'elle ait son ct et apres je fais les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Au sujet de la tendance de l'éthanol à manger les durites j'ai fait une petite experience hier. J'ai pris deux lamelles de caoutchouc standard qu'on peut acheter en rouleau pour tailler des joints dedans à l'emporte pièce.

Une lamelle a passé la nuit dans du SP, l'autre dans de l'ethanol. Verdict:

- celle dans le SP est sortie nickel

- celle dans l'ethanol a perdu presque la moitié de son épaisseur et est beaucoup moins souple, en prime elle laissait une trace noire dans les mains quand on la touchait. Bref elle fondait, et ça a même pas pris 24 heures.

Moralité: quand on dit de changer les durites quand on passe à l'E85 c'est pas des blagues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

L'idée c'est surtout de ne pas passer à l'E85 avec des durites qui ont trente ans mais d'en prendre des toutes neuves en caoutchouc kivabien.

Si j'ai bien compris toutes les durites récentes résistent à l'E85 alors que les vieilles en caoutchouc standard n'aiment pas du tout, ce que j'ai cherché à confirmer avec mon experience d'hier. Je suis pas contre super surpris de la vitesse à laquelle le caoutchouc a fondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caoutchouc n'est pas éternel...

Tu roules avec un véhicule dont les durites ont 30ans (voire +!!)?? Moi non. Pour ma sécurité et celles des autres, je les ais toutes remplacées.

Aucun problème avec les tests sur l'E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Je ne fais que dire qu'il faut vraiment faire gaffe à la qualité du caoutchouc et que ce n'est pas une légende l'ethanol qui bouffe les durites !

Tant mieux si ça marche bien dans vos cas précis, perso je préfère essayer avant de rouler ;).

Quand je vois la vitesse à laquelle le caoutchouc a été bouffé je ne peux qu'encourager les gens à tester un bout de durite dans de l'ethanol avant de faire le plein avec plutôt que d'attendre voir ce qu'il va se passer sous pretexte que X ou Y n'a pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

post très instructif.

Donc, en résumé:

- garder son réservoir d'origine, mais appliquer un traitement interne liquide (Frost "Fuel Tank Sealer "ou autre fournisseur, c'est quand même pas donné!)

- passer en durites Polyamides PA11 ou PA12

- Changer ses gicleurs en multipliant les valeurs par 1,5 ou chercher une calculette sur google

- augmenter son avance pour s'approcher du cliquetis

- avoir un allumage plus puissant (kit ignitor électronique + Bobines 40000v + bougies???)

- Si réfection d'un moteur, prévoir un RV plus proche de 10à1.

Quoi d'autre?

- Quid du mégajolt, du Mégasquirt dans ce cas de figure?

- Quelle config de soupapes ou culasses pour optimiser l'utilisation du E85?

- Quid de l'AAC et de la distribution dans une objectif de faible consomation?

- Sur un 1600CT reconverti en type1, quoi faire de plus? (je pense aux culasses):cool:

Merci.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai une cox 1302 Cab de 1972 US. Le moteur est un 1600 d'origine, avec un carbu Weber double corp progressif (Carbu de Seat adapter).

Ce carbu fonctionne bien dans l'ensemble met pour accéder a la vis de richesse il faut démonter le carbu. De plus je n'ai qu'une seul vis de réglage de richesse. Le carbu ne dispose que d'une inscription Weber, met aucune référence. J'ai tenter de passer a l'E85 met mon moteur a des trous lors des accélerations. J'ai contacter un garage cox pour savoir si il serais possible de trouver des gicleur pour ce carbu met d'aprés le mécano il serais impossible d'en trouver vu que le carbu lui est inconnu.

Je pensais investir dans un double carbu Cadron Empi simple corp avec starter, qu'en penser vous? Pour rouler a l'E85 quel taille de gicleur dois je commander avec?

Pensez vous qu'il serais mieux de mettre autre chose comme carbu? Un carbu d'origine serais t'il mieux?

Le fais de mettre une bobine 40 000 Volt peut t'il m'apporter quelques chose?

Merci par avance pour vos réponse,

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je ne fais que dire qu'il faut vraiment faire gaffe à la qualité du caoutchouc et que ce n'est pas une légende l'ethanol qui bouffe les durites !

et l'alu du carbu ? Et le plastoc du flotteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui24

On verra avec le temps:rolleyes:, moi ça fais 10 000km que je roule avec mon 1600cc 2 40idf à l'éthanol et pas de problème;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

GUIGUI24 : qu'en est-il de ton rv (origine ou pas?) et de la conso, je voudrais en faire autant avec mon combi 1600 stock (hormis progressif, 009 et simple T-bird).

LE-FREEMANS : Qu'est-ce que "seat adapter"?

Vu la description on dirait un carbu du genre 32/36 (suffit de le déposer pour savoir), quelles sont les tailles de tes buses et de tes gicleurs dans les deux corps stp?

Etant donné que l'on a une config qui se ressemble ça m'interresse.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Vous excitez pas trop, actuellement le nombre de pompes E85 diminue, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui24

Salut, euh... je c pas mon rapport volumétrique, mais je peux te donné ma config,

allumeur 009, aac webcam 118, cylindre 1600cc, vilo d'origine, culasse 1300cc double admission réalésé pour passé en 1600cc avec leur soupapes, carbu 40idf busé en 28 tube émulseur F69 gicleur 155 et gicleur de ralenti.... euh je c plus et il fais tout noir dehors pour que j aie regarder:p.

Voilà et pour l instant je me « plein » pas, je consomme 10/10,50l alor qu'avant je consommé 9l,

g pris 1l par 100km,

mais bon sa vo kan mémé le coup:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...