Jump to content

Recommended Posts

Guest MoominCox
Posted
faut stopper le psychose la.... et revenir a la question du E85, parceque ca deviens n'importe quoi....

Clair que ça devient lourd de pas pouvoir parler de carburants sans avoir droit à une référence plus ou moins directe vers un site de pantonistes ou autres délires.

Posted

bonsoir je vais être chiant et répetitiflà et ça me dérrange ici (sur flat4ever) on parle de tous cequi est sur notre moteur préféré (le 4 à plat) et je voudrait bien apprendre, trouvé des solution pour roulé à E85 et je suis pas le seul

ALORS ARRETE DE FAIRE DE LA POLITIQUE OU AUTRE OU SINON ON FERME CE POST

alors je préfère travaillé sur le sujet et discuté des solution

alors messieur les modérateur soit on nétoye ce post ou on le ferme car là le vase déborde je l'ai déja dit et me répète et sa m'énnerve

Guest MoominCox
Posted

Mais je n'ai strictement rien dit au sujet des gens du CEA, d'ailleurs si tu as des références de publications à ce sujet je me ferais un plaisir de les lire.

Par contre pour Laboratoire Lecler... Il suffit de prendre l'argumentaire d'un site de théoriciens du complot pantonistes, de remplacer "moteur pantone" par "moteur chimique à hydrogène" et on a le même. Je cite un court exemple:

Malgré son intérêt évident, la généralisation du moteur chimique à hydrogène semble incertaine car il remet en question certains intérêts économiques.

Alors désolé d'être un peu vindicatif mais j'en ai vraiment RAS LE BOL de lire tous ces délires et/ou de me faire aborder dans la rue par des pantonistes qui voient un gogo potentiel dans chaque conducteur de voiture ancienne.

Pour revenir sur le sujet initial de ce post, j'ai une question à cent euros (au moins). Comment faire pour que le chauffage d'appoint à essence de mon bay marche avec du E85 ? Cet aménagement ne court par les rues donc je me demande si qqn a déjà essayé.

A+

Posted

il faut rouler en char à voile, mais çà va pas être pratique pour tirer des bords:p .

Sèrieusement le 1er truc c'est de rouler avec un max d'anticipation quelquesoit le carburant utilisé.

Avoir une voiture avec des trains bien réglés, de l'huile synthétique dasn la boite en 75w90 (à froid c'est incroyable l'énergie que pompe une BV)

avoir un bon allumage, une carburation/injection en parfait état, un RV élevé et pourquoi pas une dopage à la "vapeur d'eau" comme ce qu'a fait Doz puisque çà à l'air de fonctionner. Après que ce soit avec du 95SP ou de l'E85 ne change pas grand chose le principe général reste le même.

Une petite cylindrée avec suffisamment de couple pour l'utilisation recherchée est un bon point de départ.... un allumage performant est à privilégier mais sur le sujet conso/allumage il faudrait un bouqin entier. le problème de nos vw (et de nos moteurs essence en général) c'est que l'on n'utilise que très peu de l'énergie du carburant pour effectivement faire avancer la voiture. le principe même du moteur fait que nous n'utilisons que 15-20% de cette énergie et qu'ensuite nous avons encore des pertes sur l'énergie mécanique restituée aux roues mortrices. Bref pour un gros potentiel de départ il n'en reste que peu pour servir effectivement à la propulsion.

Posted

non bha alors là voilàweber il y a pas que toi qui diffère de la discution

le post a bien un titre "le bioéthanol" alors je voudrait parlé de bioéthanol c'est tous la politique et les polémique sur le bioéthanol car le lobi pétrolier et que saige encore

on un un nouveau carburant qui est pas encore surtaxé et il y a pas de loi pour c'en servir dans nos véhicule essence pour l'instant alors soit on s'en sert et on travail sur nos moteur et circuit de carburant

c'est tout ce que je veut moi

pour fermé ce post il faut être modérateur alors regarde je suis qu'un pauvre membre intérréssé pas l'éthanol le bio je m'en fou (car je doit roulé pour allé travaillé et tous les truc normale car ou je suis tous est au moin à 5 à 10KM alors çi je peu rouler moin cher et que je peut en même temp faire un peut moin de pollution c'est un plus c'est tous)

et quand le gazoil était le moin cher à l'époque perssonne ne se soussiait des particule poluante et du moment que ça fumait noir tous le monde était comptant car il roulait moin cher mais maintenant au bout de 40 voir même un peut moin on voie nos belle ville sous un voile noir (sur les batiment)

voilà tous

Posted

Keep cool friends !

Effectivement, le sujet c'est l'utilisation du bioéthanol/E85 dans les moteurs VW. Il n'est pas questions de fermer le post, mais Coxiracer à raison de recadrer les choses. Merci à tous d'avance de jouer le jeu !

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted

Bonjour,

tout d'abord, bonne année 2008 à tous :)

je passe juste vous dire que pendant les vacances, j'ai poursuivi ma modif sur ma cox 1600 (simple admission).

Montage d'un gicleur de 160. maintenant, ça marche parfaitement à 100% E85.

N'ayant pas de lampe strobo, je n'ai pas touché a l'avance statique de l'allumage, je ferrais ça plus tard.

Le moteur marche parfaitement, meme performance qu'a l'essence.

Nico.

Posted
Bonjour,

tout d'abord, bonne année 2008 à tous :)

je passe juste vous dire que pendant les vacances, j'ai poursuivi ma modif sur ma cox 1600 (simple admission).

Montage d'un gicleur de 160. maintenant, ça marche parfaitement à 100% E85.

N'ayant pas de lampe strobo, je n'ai pas touché a l'avance statique de l'allumage, je ferrais ça plus tard.

Le moteur marche parfaitement, meme performance qu'a l'essence.

Nico.

Intérréssant, sinon, côté conso, qu'est ce que ça donne ???

Posted

Ok, mais n'hésites pas à nous dire ce qui va en être, tout comme la chauffe moteur si cela t'est possible à contrôler même si ce n'est pas la saison idéale pour se faire une idée de la température d'un moteur selon si il fonctionne au carburant classique ou à l'E85.

Posted

Niveau temperature moteur, j'ai deja une idée de ce que ça va donner, vu que j'ai deja converti ma 205 1L4 au E85, et que la temperaure de fonctionnement se situe maintenant vers 80-85°C max, alors qu'avant c'etait tout le temp 90°C.

Nico.

Guest MoominCox
Posted

Toujours personne qui a fait tourner un chauffage d'appoint à essence de bay avec de l'E85 ?

Posted
Niveau temperature moteur, j'ai deja une idée de ce que ça va donner, vu que j'ai deja converti ma 205 1L4 au E85, et que la temperaure de fonctionnement se situe maintenant vers 80-85°C max, alors qu'avant c'etait tout le temp 90°C.

Nico.

Ca ferait donc légèrement chutter la température du moteur, enfin ce qui est valable pour un moteur pijo watercooled ne l'est pas forcément pour un flat aircooled VW, donc à vérifier.

Posted
Ca ferait donc légèrement chutter la température du moteur, enfin ce qui est valable pour un moteur pijo watercooled ne l'est pas forcément pour un flat aircooled VW, donc à vérifier.

Sur un même moteur la température de combustion est moins élevée (et la combustion plus lente) même sur un moteur aircooled.

Pour augmenter le rendement il faut augmenter le RV, altérer l'avance à l'allumage: le but étant de faire des économies il faut chercher à utiliser au mieux le carburant pour en utiliser le moins possible en sortant la même puissance sinon çà sert à rien. Fort de cette constation nous travaillons sur un allumage flexfuel "bi-courbe" mais faute de temps et de priorité nous n'en reparlerons que dans quelques mois.