Jump to content

Recommended Posts

Posted

l'inox convient ainsi que les durite rigide spéciale carburation avec une sorte d'epoxy de protection c'est certain après pour le reste je ne suis pas sûr.

Pour le réservoir celui d'origine peut convenir et le mieux est de le stocker au maximum plein (c'est déjà le cas avec le carburant classique ceci dit) sinon un réservoir plastique est une sécurité supplémentaire.

loic

Posted

Pour être au Brésil et connaissant un peu le sujet, l'alcool bouffe les joints et l'acier ...à la longue; pour le réservoir, seule solution fiable=réservoir plastique; c'est ce que j'ai fait sur ma cox; tuyaux: le mieux est de passer à du polyamide, utilisé sur les véhicules modernes (PA11 ou PA12) en diam 6x8. Le bémol éventuel est du flambage (sur une moderne il est sous caisse maintenu par des agraphes espacées d'env 50cm) , mais en le passant sur le plancher , pas de problèmes; joint vitton (j'ai pas dit VUITTON !!) c'est à dire avec traitement fluor; je ne sais pas si ç'est trouvable pour des carbus ou autres...Le point N°1 reste qd même le réservoir.

Posted

et un réservoir en alu?

Pourquoi pas mais modèle type drag, donc on perd de la place; sinon, souder 2 coquilles (?) étanches pour refaire une réservoir identique à l'origine...

Posted

Perso, mon problème avec le bio-carburant c'est pas qu'il va "bouffer" mes joints ou mon réservoir mais plutôt qu'il va empêcher de "bouffer" les populations les plus démunies pour remplir nos réservoirs.:(

Posted
Perso, mon problème avec le bio-carburant c'est pas qu'il va "bouffer" mes joints ou mon réservoir mais plutôt qu'il va empêcher de "bouffer" les populations les plus démunies pour remplir nos réservoirs.:(

Tout à fait.

J'ai voulu essayer, ça fonctionne très bien à 50% de mélange, mais je vais certainement arrêter à cause de ces "dommages collatéraux"...

Posted
et un réservoir en alu?

Pourquoi pas mais modèle type drag, donc on perd de la place; sinon, souder 2 coquilles (?) étanches pour refaire une réservoir identique à l'origine...

pourquoi un type drag?

Un réservoir classique en alu ça marche pas?

Posted

je ne sais pas utiliser le mode "citation"... mais pour répondre à Sanji, et bien que ce ne sois pas tout à fait l'endroit pour cette discussion ô combien intéressante!, les domages collatéraux dont on parle seraient plutôt supportés par les pays de l'hémisphère nord que par le populations en voie de développement. Quand aux "domages collatéraux" des énergies fossiles, on les connait.....

Guest WEBER 34
Posted
Hydrogène ne veut pas dire zero pollution, on change de source d'énergie qui certes ne produit théoriquement que de l'eau, mais qui a un cout non nul de production.

Pour faire de l'hydrogène on n'a pas trouvé mieux qu'un courant electrique dans de l'eau et l'éléctricité il faut la produire et vu les quantités phénoménales en jeu pour alimenter le parc automobile ça veut dire nucléaire.

On est pour, contre ou on s'en moque mais ça ne veut pas dire zero pollution...

On peut produire de l'hydrogène SANS ELECTRICITE on apprenait ça à l'école primaire dès 1938 (voir pièce jointe extraite d'un manuel scolaire de l'époque )

Il éxiste une bonne trentaine de formules différentes pour en produire voir le site LaboratoireLecler.org ...voir la video ... (rien a voir avec les grandes surfaces)

NE PAS FAIRE L'EXPERIENCE DANGER !

• 2 weeks later...
Posted

Voilà, je prend la discussion en cours et je pensais que l'E85 était tout simplement comparable au carburant utilisé sur les bonnes vieilles cox brésiliennes qui sortaient d'usine pour rouler à l'Alcool !!!!! Fusca 66, toi qui es sur place, tu pourrais sans doute te renseigner sur la particularité de ces "vieilles"cox qui n'avaient pas forcément un réservoir en or et un carbu en diamant :confused:

Posted

Pour rebondire sur les propos de philoctet, c'est vrai que les voix qui s'élèvent contre le E85 sont de plus en plus nombreuses.

Ce carburant semble au final se révéler comme une fausse bonne idée, dans la mesure où, à performances comparables, la consommation de E85 est environ 40% supérieure à celle de SP95 ... (source : constructeurs proposant des voitures 'flex' comme Ford, Saab, Citroen...).

Bref, l'économie à la pompe devient très relative.De surcroit, le bilan environnemental est très controversé : une voiture E85 rejette autant de CO2 qu'une voiture SP95 équivalente. La différence mise en avant par les promotteurs du E85 est que ce CO2 a été absorbé en amont par la plante qui a fournit le E85... théorie particulièrement discutable, dans lamesure où le CO2 est absorbé par la plante, qu'elle serve à fabriquer du E85 ou à nourrir des bovins. Il faut ajouter d'autres éléments : le coûtenvironnemental de la culture (engrais, pesticides), de la récolte (tracteurs, camions) et de la transformation (chaleur pour ladistillation) est loin d'être négligeable.

Enfin, on perçoit déjà un autre effet de bord lié à l'usage desbios-carburants : l'envolée des prix du mais et de la betterave. En clair,va-t-on affamer une partie de la planète pour que le reste de la planètepuisse continuer à rouler ? Vaste débat ...

A l'arrivée, on perçoit clairement la manoeuvre du lobby economico / ecologique : l'E85 va avant tout servir aux constructeurs pour vendre des bagnoles neuves. C'est bien là l'enjeu vraiment visible du truc :mad:

Posted
Ce carburant semble au final se révéler comme une fausse bonne idée, dans la mesure où, à performances comparables, la consommation de E85 est environ 40% supérieure à celle de SP95 ... (source : constructeurs proposant des voitures 'flex' comme Ford, Saab, Citroen...).

Effectivement. Néanmoins, je n'ai constaté aucune augmentation de consommation avec ma cox.

C'est vrai que je n'ai pas de boîtier, et j'ai donc fait du 50/50.

Enfin, on perçoit déjà un autre effet de bord lié à l'usage desbios-carburants : l'envolée des prix du mais et de la betterave. En clair,va-t-on affamer une partie de la planète pour que le reste de la planètepuisse continuer à rouler ? Vaste débat ...

C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter.

A l'arrivée, on perçoit clairement la manoeuvre du lobby economico / ecologique : l'E85 va avant tout servir aux constructeurs pour vendre des bagnoles neuves. C'est bien là l'enjeu vraiment visible du truc :mad:

Assez d'accord :-(