Jump to content

bioethanol

Recommended Posts

bonjour,

suite a l'envolé des prix de l'essence, je me posais la question de faire le montage de mon futur moteur Oettinger pour qu'il accepte le E85 voir mon post pour la config du moteur :

http://www.flat4ever.com/oettinger-tsv-2000hs-t37305.html?t=37305&highlight=oettinger

Que pensez vous de ça et quelles seront les modifications que j'aurais à lui apporter.

Merci d'avance.

• 1 month later...

Bonsoir, depuis quelque semaine je teste le bioethanol dans ma cox 1303, j'ai d'abord essayé 30% sans aucun changement ni réglage la voiture tourné plutôt bien, une fois le reservoir vide, j'ai du mettre 5 litre de bio pure pour passé ma contre visite de pollution ( un miracle je suis passé de 6,35% a 0,6%) la par contre le ralenti faisait des siennes et les trous d'accélération étaient énorme. La je suis a 50/50 j'ai modifié l'avance (je suis a 4°) mais je pense que c'est trop faible, j'ai augmenté la richesse mais elle broute pas mal en sous-regime je vais le passé a 10 ou 12 demain ( a l'origine il est de 7,5 d'après ma revu technique). Je pense aussi réduire l'air en y installant un cornet plus petit que ma grosse boite a air d'origine

• 5 years later...
Il y a 9 heures, timy a dit :

Bonjour,  tjs pas de 1200 au E85 ?

Ben si, la mienne, quand je vais en France.

Je ne me souviens pas de réactions particulières.
Mais j'ai changé les durites, nettoyé le réservoir il y a 14 ans. Je roule avec le bon carbu 30 pict 3 VW 325-2.

A propos de membranes, qui se souvient que j'ai délibérément remonté sur le carbu des vieilles membrane (d'origine VW, du temps de la qualité)? C'était il y a deux ans? Mon carbu vit toujours.

Et puis, déjà en Belgique, la SP95 contient plus de 5% d'ethanol.

tant qu'à tourner à l'alcool le mieux serait carrément de l'utiliser à 100% et de revenir à la vapeur.

on l'a oublié mais le moteur à vapeur était au top à l'époque où le moteur à essence s'est démocratisé, démarrage instantané à froid sur une réserve de gaz comprimé au préalable par la vapeur, chaudière très performante produisant de la vapeur en 5 minutes avec un rendement de près de 70% alors qu'un moteur à essence peine à atteindre les 40%,chaque cycle moteur est utilisé, un seul cylindre équivaut à 4 cylindres, pas de boite de vitesse, la transmission est directe et en continu sur tous les régimes...

en 1906 une stanley atteignait déjà les 205 km/h à daytona beach.

alors pour ma part je trouve idiot de tourner avec un pourcentage d'éthanol et d'avoir un moins bon rendement.

c'est un peu hors sujet concernant nos autos, mais ça montre bien qu'il n'y a pas de volonté à faire de vrais avancées environnementale, y'a qu'a regarder le prix du gaz oil qui est toujours moins chère que l'essence...

Il y a 13 heures, timy a dit :

Super lucas juste se carburateur 30 pict 3 VW 325-2 pas changer de gigleur ni l'avance ?

Tout est strictement d'origine, et ça roule. Sans arracher les pavés! :D
Le 1200 n'est pas un foudre de guerre ni un modèle de rendement, hé!

• 2 years later...

bonjour , j ai un petit problème avec ma jetta de 1998 , 1300cc

elle tourner comme un horloge et maintenant elle tourne comme une patate , j ai régler la vis de richesse , elle  tourne  mais pas comme avant et ne s arrête plus  à chaque carrefour , j ai fais le plein avec de la super plus , le problème est la ????