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guigui repasse ci tu peut sur un allumeur d'origine et vois pour baissé tes gicleur de ralenti car avec une t'elle config tu peut arrivé a faire quelque choses de mieux niveau conso e en gicleur d'air tu as quoi ?

sinon recherche quand même ton rapport vollumétrique car il est trés important pour le e85 c'est ce qui fait qu'il consomera pas ou plus

  • 4 weeks later...
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Une information qui a de l'importance:

Le filter King avec cuve transparente ne supporte pas l'E85.

J'ai toujours rouler avec, aucun problème.

Lors du changement de mon embrayage, j'ai débranché les tuyaux d'arrivée d'essence environ une journée. (La cuve s'est donc vidée)

Lors de la remise en route, il s'est avéré que la cuve (en plastique!!!) était fissurée de partout.

Conclusion: Installez soit un vieux Filter King avec sa cuve en verre, soit un Filter King avec cuve en féraille.

@+ Coxforce

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Salut tout le monde au sujet du bioethanol pour les véhciules récent équipé d'une injection ça fonctionne sans boitier éléctronique au a essayé sur plusieur voiture en remplaçant l'essence par le bioétanol et ça fonctionne. Les voitures ancinnes génération on peut de mal mais les autres pas de problème pour l'instant:confused: . Malgrés le prix inférieur à l'essence il faut savoir que rouler au bioéthanol consomme plus.

Sinon pour en revenir à ce fameux boitier magique et aprés discussion avec un professionel du montage GPL et bioéthanol il avoue lui même monter des boitiers à 700 € que même lui sur ça voiture perso n'utilise pas. Alors à vous de juger.

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Sans s'enfoncer dans le hors sujet (ici on parle des moteurs Flat 4 refroidis par air) sur la question des fonctionnements sans boitier sur les contemporaines à injection, entre "ça fonctionne" et "ça va marcher longtemps" il peut y avoir un monde...

Le E85 a un pouvoir énergitique environ 30% inférieur au SP95, donc pour faire simple il faut enrichir de 30% en gros... certains calculateurs d'injection ont la capacité à réguler sur cette fourchette sans boitier d'enrichissement, mais pas tous. Le risque est de tourner trop pauvre (même si le moteur "fonctionne"), avec les risques de surchauffe voire de perçage d'un piston. Il est donc nécessaire de surveiller que les bougies ne virent pas trop claires, auquel cas ça deviendrai dangeureux pour le moteur. Ne pas oublier non plus la problématique du démarrage à froid. Là, on est en été, il fait 20-25°C .... il faudra en reparler en hiver.

Chacun voit midi à sa porte, mais c'est sur le moyen-long terme que l'on peut porter un jugement, pas seulement sur deux pleins...

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Salut à tous !

je viens me rajouter sur ce post que je suis depuis pas mal de temps.

Le but est donc de rouler à l'E85 evidement, avec une cox 1200 qui fera de l'autoroute quotidiennement (80Km aller-retour pour aller au boulot) et quelques fois un peu de route vallonée...

J'ai quasiment fini de définir ma configuration, me basant un peu sur le post mild tuning de Loic (5éme étape, 80-90cv), restent quelques hésitations :

Moteur 1300cc :

-Bloc 1300/1600 (type AR, quelq'un connait ?) origine

(j'ai déjà)

-Vilo, bielles (polies et mises au poids), chemises/pistons (mis au poids) origine

(j'ai déjà)

-Culasses origine retravaillées

(j'ai déjà)

-Soupapes origine (si possible ?)

(j'ai déjà)

-Arbre à cames : Engle 110/120 ?

(à acheter)

-Pignon denture droite réglable

(à acheter)

-Rapport volumétrique : 9:1 (ou plus ?)

-Allumage MSD complet (j'en ai déjà un qui est prévu pour un autre projet, mais en attendant... :rolleyes: )

(j'ai déjà)

-Bougies : NGK B6HS, bosch W8AC, W7AP, W8AP... mieux en vaut-il des froides ou des chaudes pour l'E85 ?

-2 carbus double corps weber 36

(quels buses, gicleurs ? comme disait KGrustkiller, ne serait-il pas interressant de diminuer la taille de buse au lieu d'augmenter celle du gicleur?)

(j'ai déjà)

-Pipes d'admission Germany (petits conduits)

(à acheter)

-Ecchapement style Sebring de chez B.A.S (pas trop gros ?)

(à acheter)

-Boite de vitesse 8*35, mais possibilité d'avoir une 8*31 (plus interressante pour l'autoroute), le moteur sera t'il assez coupleux ?

(à acheter)

Voili voila, merci à tous !

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Si tu restes en 1300, en 110 c'est deja un poil "gros" comme arbre a cames, un 120 meme pas en reve, perso un engle 100 ou un VZ14, ou d'autre references plus recentes. pignon a denture droite a ce niveau interet zero.

9 de RV pour du E 85, je pense que c'est bon...

le top pour avoir plus de couple, et d'agrement, serai de passer sur un vilo en 74, tu obtiendras une cylindree proche de 1400,

je pense qu'avec cette cylindrée, un aac adapté, et des carbus biens regles, tu pourras enmener une 8X31.

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pour engle 110 c'est 0 vaux mieux un web 86 ou le cheater cam

mais choisi un aac avec pas trop de croisement c la conso est la aussi mais le top pour le E85 est un dual lobe mais je pencherai pour le cheater cam qui est pas mal niveau conso/perf

^pour le RV entre 9 et 10.5 mais le mieux est entre 9 et 9.7 si tu veux repasé un jour en sans plomb (sa peux arrivé quand la pompe de E85 est un peut trop loin

pour l'allumage si u as un allumage d'origine a double avance garde selui la car il est top

pour les gicleur qu_and tu as une base éssence tu fait 1.22 X la taille de ton gicleur et tu trouve le gicleur E85 et pour l'histoire de l buse cela demande beaucoup de calcul pour avoir l'éffet esconté (un enrichissement de 30%) si tu calcule et tu y arrive tu essaira mais s'est trop complique pour moi

et pour tes culasse tu as du travaille a faire pour arrivé a 80 90 ch

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pour rouler à l'e85 il faut une bonne pression de combustion pour avoir un mimum de rendement

9:1 pourquoi pas mais dans ce cas pour avoir une compression dynamique suffisante il vaut mieux privilégier un aac avec 280° max (mon moteur qui tourne au 95sp a 9.7:1 de rv avec un aac de 280°, avec de l'e85 je pourais le monter à 11:1 pour donner un ordre d'idée)

le truc à voir c'est que 9:1 sur un 1300 oblige à un sérieux flycut et avec une ouverture trop précoce de l'admission la soupape va s'approcher sérieusement du piston donc pour cette raison il est préférable de monter un aac comme le web 119 par exemple qui correspondra bien à tes besoins pour de l'e85.

Autre choix possible pour plus de couple et de puissance FK-41 avec culbus décalés (1.25:1 et çà parmet "d'intégrer" rampes vissées et vis de réglages) la pression dynamique sera encore plus élevée pour un même rv et le remplissage plus important donnant plus de couple à mi régime et plus de P max

sinon le moteur type ar est un 1300 double admission à double préchauffage d'admission

pour les bougies NGK BP6HS-10 par exemple (moins de conso et bien adaptées avec le msd)

Taille droite pourquoi pas (moins de puissance consommée, moins de contraintes sur les coussinets) mais c'est pas obligatoire.

buses de 26 ou 28mm

échappement BAS nickel

Pourquoi ne pas passer direct en 1600?

boite 8x31 ok avec ce moteur 1300 avec ces choix d'arbre à cames/carburation.

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Merci pour ces réponses,

Par rapport à tes dires, je peux aller jusqu'à un RV de 11:1 ?

Je ne voulais pas passer en 1600 dans un premier temps de peur que mes soupapes soient trop petites, surtout au niveau de l'ecchappement : Ø30mm avec Ø35.6 pour l'admission, et dans un deuxieme temps le but et de ne pas avoir une conso trop importante (à moins que le 1600 aura un rendement bien meilleur ?).

Je prefererai conserver mes culbu décalé 1,1:1 d'origine, je part donc sur un web 119 ?

est-ce un dual lobe ? ou sinon quel serai le dual lobe le plus proche et le plus interressant et quel serait son interet par rapport au web 119 ?

juste pour info, au sujet des problèmes de pompe E85 j'ai la chance d'en être entouré, une sur mon lieu de travail, une sur celui de ma copine, une à coté de mon appart, bref, ce moteur tournera tout le temps à l'E85. Pour ce qui en est d'avenir de l'E85, on verra déjà !

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Merci pour ces réponses,

Par rapport à tes dires, je peux aller jusqu'à un RV de 11:1 ?

Oui même plus celà dépend de la configuration moteur

Je ne voulais pas passer en 1600 dans un premier temps de peur que mes soupapes soient trop petites, surtout au niveau de l'ecchappement : Ø30mm avec Ø35.6 pour l'admission, et dans un deuxieme temps le but et de ne pas avoir une conso trop importante (à moins que le 1600 aura un rendement bien meilleur ?).

no problem pour passer en 1600 avec ces culasses

Je prefererai conserver mes culbu décalé 1,1:1 d'origine, je part donc sur un web 119 ?

est-ce un dual lobe ? ou sinon quel serai le dual lobe le plus proche et le plus interressant et quel serait son intérêt par rapport au web 119 ?

Web 119 c'est très bien avec 9:1 de RV voir 9.5:1 en E85: le 119 n'est pas un dual lobe.

avec tes culasses en 35.5x30mm un dual lobe n'est pas forcément efficace bien que celà dépende des modifications faites sur les culasses.

juste pour info, au sujet des problèmes de pompe E85 j'ai la chance d'en être entouré, une sur mon lieu de travail, une sur celui de ma copine, une à coté de mon appart, bref, ce moteur tournera tout le temps à l'E85. Pour ce qui en est d'avenir de l'E85, on verra déjà !

Oui dans ce cas là c'est une opération qui peut être intéressante si tu ne roules que près de chez toi.

c'est ce qui m'arrête pour l'instant dans le fait d'aller plus loin dans les essais de moteur E85: je roule beaucoup hors département (670kms hier en bus) et sur place 2 pompes pour tout le département. en même temps les résultats des moteurs basse conso qui fonctionnent au sans plomb sont déjà très corrects et je pense que le rendement de nos vw n'a pas encore fini d'évoluer.

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Bon, vu que les culasses en Ø30/Ø35.6 suffiraient, vu le prix d'un kit chemise piston 85.5mm neuf, je vais peut etre quand meme passer en 1600 (toute facon je fais usiner mes culasses), puis cela me permettrait d'augmenter le RV plus facilement (si j'ai bien compris).

Et le 1641, sur d'autre post tu dis qu'il devient moins étanche au niveau de la segmentation dans le temps avec un RV important (ce qui sera mon cas), à déconseiller donc ?

Pour les culasses, il s'agira principalement d'un dégagement dans l'admission, diminution de la bosse à l'echappement, un bon polissage et un leger travail de la CC (degagement des soupapes).

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Bon, vu que les culasses en Ø30/Ø35.6 suffiraient, vu le prix d'un kit chemise piston 85.5mm neuf, je vais peut etre quand meme passer en 1600 (toute facon je fais usiner mes culasses), puis cela me permettrait d'augmenter le RV plus facilement (si j'ai bien compris).

je pense que c'est ce qui est le plus logique

Et le 1641, sur d'autre post tu dis qu'il devient moins étanche au niveau de la segmentation dans le temps avec un RV important (ce qui sera mon cas), à déconseiller donc ?

Il faut relativiser oui c'est vrai dans une moindre mesure en comparaison d'un kit 85.5mm mais c'est à peu près équivalent à un 1776cc par exemple.

Il ne faut pas confondre pression et température de combustion d'un moteur 95SP et E85 => 9:1 sur une configuration comme celle ci "correspond" à une pression à peu près équivalente à peine à 8:1 sur un moteur 95sp (à avance à l'allumage équivalente et richesse stochïométrique) et à 9:1 le moteur chauffera moins que son équivalent 95SP à 8:1.

a propos de la richesse stochïométrique elle est différente avec le 95sp et l'E85 c'est pour celà que l'on change les gicleurs évidemment.

Pour les culasses, il s'agira principalement d'un dégagement dans l'admission, diminution de la bosse à l'echappement, un bon polissage et un leger travail de la CC (degagement des soupapes).

oui le minimum évite de faire des bétises donc vas y cool sur les agrandissements / dégagement des soupapes

  • 2 weeks later...

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