Aller au contenu

Empêchez nos T2 d'émigrer à l'étranger !!!!


JPM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens juste de retrouver un magnifique tolé, beige avec un grand logo peint sur le côté, qui était à vendre il ya 3-4 mois avec la mention "à réserver" parmi les petites annonces de Flat4.

Il est à vendre sur un site US par le récent acquéreur anglais et toujours en plaques françaises.

C'est bien dommage... et c'est énervant.

Je sais, c'est un post inutile, mais je tenais à lancer mon coup de gueule, comme d'hab.

Bonne route!

JPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.Le prix des vw en France a considérablement augmenté depuis quelques temps et surtout pour les types 2.La raison,moi-même je ne la connais pas.Et franchement,je trouve ça un peu dommage car le mouvement vw est un mouvement de personnes dont la moyenne est jeune.

Et si maintenant,il faut faire un gros crédit pour rouler en "véhicules du peuple",ça craint!!!

En tout cas,c'est vrai,n'expatriez pas nos vw à l'étranger.Elles sont si bien chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.Le prix des vw en France a considérablement augmenté depuis quelques temps et surtout pour les types 2.La raison,moi-même je ne la connais pas.Et franchement,je trouve ça un peu dommage car le mouvement vw est un mouvement de personnes dont la moyenne est jeune.

Et si maintenant,il faut faire un gros crédit pour rouler en "véhicules du peuple",ça craint!!!

La raison de la hausse des prix? Bah faut pas chercher bien loin, c'est les effets du libéralisme, des lois de l'offre et de la demande. Tant qu'il y a des gens pour acheter aux prix proposés, ya des vendeurs à prix élevés. Et puis si demain, ces véhicules sont déclarés "hors-la-loi" (pollution, bruit, sécurité ou je ne sais quoi encore), ben yaura moins de demande et les prix vont chuter. C'est tout simple Gildas. Mais peut-être devrait-on demander à nos candidats aux présidentielles d'inventer une n-ième prime d'aide ou de légiférer là dessus! ;)

En tout cas,c'est vrai,n'expatriez pas nos vw à l'étranger.Elles sont si bien chez nous.

Je trouve ça bien franchouillard comme réaction!! Qu'il parte en France ou à l'étranger, personnellement je n'y vois pas trop la différence. Quand je vends un véhicule, ce n'est plus le mien, donc que ce soit Jean, Juan ou John qui roule avec, ça m'importe peu.

Quant à la spéculation, pour reprendre ce que dit Pleviez, lorsque j'ai vendu mon split double-cab à un gars de mon club, à un prix plus que d'ami, celui ci n'a rien trouvé de mieux à faire que de le revendre sans y avoir touché au prix fort. Ca existe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le bon prix c'est celui que les acheteurs acceptent de mettre pour acquérir un véhicule."

Formule simple et réaliste.

Ce sont sont les acheteurs, quelquesoit leur nationalité, qui font la valeur du marché, pas les vendeurs qui seraient bien bêtes de vendre en dessous de ce que l'on peut leur en proposer.

Un vendeur qui met en vente à un prix trop élevé,...... ne vend pas.

Un vendeur qui conclut une vente à un prix inférieur au potentiel du marché, ne doit pas s'étonner de voir le véhicule changer de main à un prix plus élevé quelques temps après.

Il ne faut pas s'enflammer sur le sujet c'est de la logique:

j'ai voulu acquérir un KG à un prix que j'estimai de 10 000€, le vendeur en voulait 12 000€. La transaction a été conclue sous quelques jours au prix demandé par le vendeur. La seule conclusion a en tirer c'est que mon estimation était en dessous du potentiel de vente et que le vendeur a eu raison de refuser mon offre quelquesoit la destination vers laquelle le véhicule est parti.

Maintenant il ne faut faire en fonction de son budget le concept "voiture du peuple" n'est plus de mise c'est pas une Logan ;-) Il existe des modèles moins convoités qui permettent de vivre sa passion pleinement et raisonablement en fonction de son budget.

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...