Aller au contenu

inquiétant ?


Recommended Posts

Bonjour,

Deux p'tites questions.

Je viens de remonter mon moteur .. ouf !! bon je rebranche tout et impatient de savoir si ca vas redémarrer ...

La premiere problèmatique je me rend compte que je suis un peu légé en terme de repérage. Je prend donc les photos et commence à tout remettre d'équerre.

Enfin je le croit...

Je m'installe je tourne la clef, les voyans de charge et d'huile sont ok. je continu, et la plus rien .. black out....

Je prend mon ohmetre préféré, et me lance au diag de base, baterrie, etc..

Tout est ok a part quelques doutes sur les branchements.

Je remet la clef retourne plus rien ...

Je change de batterie,

Je remet la clef, tourne le démarreur tourne ok ...

J'éteind (pas trop d'huile en cour de vidange, donc je n'insite pas ).

j'essais a nouveau et la pareil plus rien ...

Que peut il bien se passer .?

D'autre part quelqu'un a t il un chemas ou photo des branchement initiaux sur une 1200 de 74 ? car les branchements sur ma bobine trouvé des les posts ne doivent pas correspondre. J'ai un flis rouge (gros) donc + sur le + de la bobinne, mais j'ai un fils noir qui doit se connecter sur le même connecteur ?!

La marche à suivre ?

Cordialement

post-41539-144551729133_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma 1200 de 70, le gros fil noir se branche sur le + de la bobine, c'est l'alimentation 12v, sur le + de la bobine vient se brancher aussi un fil qui se separe en 2 pour alimenter l'etouffoir et le starter du carbu.

Et sur le - de la bobine, bien sur que le fil venant de l'allumeur.

A mon avis, vu que ta cox est de 74, ton gros fil rouge correspond peut-etre au fil de la prise diagnostic (en gros, ça sert pas a grand chose de le brancher).

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, seul le fil venant de l'allumeur est branché sur le - bobine.

Pour info, ton filtre à essence est à l'envers et pour des raisons de sécurité et d'efficacité (protection de toute la ligne d'essence), il est préférable de le monter directement sur la durite souple en sortie de réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture est équipée d'une double connectique pour la prise diagnostic (dont l'utilisation est devenue obsolète) donc normal que tu ais toutes les connections en double.

Après c'est sûr que cleà ne t'aide pas pour résoudre ton soucis. celà va juste t'éviter de te demander pourquoi il y a 2 ou 3 fils sur le "+" bobine

=> alimentation 15

=> alimentation bilame de volet de starter couplé à alimentation solénoïde de ralenti

=> dérivation vers prise diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Pour CHOUCH , non c'est du 12V ;)

Moi sur ma 1200 de 70, le gros fil noir se branche sur le + de la bobine, c'est l'alimentation 12v, sur le + de la bobine vient se brancher aussi un fil qui se sépare en 2 pour alimenter l'etouffoir et le starter du carbu.

Et sur le - de la bobine, bien sur que le fil venant de l'allumeur.

En fait pour moi le fils noir c'est mon +. De ce coté la je pense que c'est bon. Heu bisarement et la je parle du montage d'origine (de l'ancien proprio) l'alimentaion du starter viens de la bobine (du plus de la bobine ?)

Pour info, ton filtre à essence est à l'envers

Il s'agit de la photo du moteur tel que je l'ai acheté. ;) donc je vais faire la modif...

Loic .. Merci, donc je vais me contanter des fils absoluments nécessaires.

Le temps de remplissage de la ligne de carburant prend combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis plus rien c'est quoi plus rien: tes cosses de batterie sont elles bien serrées? vérifie aussi ta tresse de masse.

Pour les branchements bobine le gros fil (rouge ou noir) au + borne 15 à la bobine, alimentation + etouffoir et starter automatique au + borne 15 sur la bobine et enfin le fil du condensateur (sur l'allumeur) au - sur la bobine.

de plus Loic a raison ton filtre a essence est a l'envers (tu dois avoir une fleche sur le dessus te donnant la direction de l'essence en principe de la pompe a essence vers le carbu si tu veus que tes cylindres soient alimentés).Sinon as tu bien connecté ton alternateur, sur le dessus tu as une broche 3 fils et a coté tu as un gros fil rouge (je crois) + avec une cosse ronde, que tu couple avec un petit fil noir/vert (je crois) qui est le témoin de charge/alternateur. Voila j'espere que tu trouveras ta panne, par contre mets de l'huile pour pas avoir de surprise. Kénavo.

C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de remplissage de ta ligne de carburant se fera assez vite lorsque ton moteur tournera, à condition que ta pompe a essence soit en bonne état et que tes branchements de tuyau d'essence ne soient pas montés à l'envers. Pour aider l'amorçage de ta pompe, tu peus debrancher l'arrivée d'essence (celle qui arrive du réservoir) et aspirer l'essence (fais gaffe l'essence c'est pas bon) et rebrancher le tout au moins tu auras virer l'air qui était dans la partie la plus longue du circuit d'essence. Fais gaffe aussi de ne pas faire gicler l'essence pres d'une source électrique. kénavo

c'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau...

Je viens de voir ce qui a posé problème, mais je ne comprend pas comment cela est arrivée.

Je vais changer le mécanise, c'est le fil de la vis patiné qui a fait office de fusible..

C'est deja arrivé a quelqu'un ?

Donc si je comprend bien faut que je me fasse un reréglage de l'allumage ? ...

post-41539-144551729134_thumb.jpg

post-41539-144551729135_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau...

Je viens de voir ce qui a posé problème, mais je ne comprend pas comment cela est arrivée.

Je vais changer le mécanise, c'est le fil de la vis patiné qui a fait office de fusible..

C'est deja arrivé a quelqu'un ?

Donc si je comprend bien faut que je me fasse un reréglage de l'allumage ? ...

si c'est cela, tu es mal branché, et tu envoie direct le plus dans les vis platinée, sans passer par le primaire de bobine .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet .... bon je suis pas tres doué mais l@ j'ai l'impression d'avoir bu tellement je fais de conneries....

En fait j'ai inversé les deux brachements de la bobine..

-Je montre en photo ce qui ne faut pas faire ....

-De plus les bougies n'était pas bien "cablées" ..

Bon moi demain je fonce acheter un allumage electronique ... :mad:.

Merci pour votre aide...

post-41539-144551729136_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...