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Bonjour,

Deux p'tites questions.

Je viens de remonter mon moteur .. ouf !! bon je rebranche tout et impatient de savoir si ca vas redémarrer ...

La premiere problèmatique je me rend compte que je suis un peu légé en terme de repérage. Je prend donc les photos et commence à tout remettre d'équerre.

Enfin je le croit...

Je m'installe je tourne la clef, les voyans de charge et d'huile sont ok. je continu, et la plus rien .. black out....

Je prend mon ohmetre préféré, et me lance au diag de base, baterrie, etc..

Tout est ok a part quelques doutes sur les branchements.

Je remet la clef retourne plus rien ...

Je change de batterie,

Je remet la clef, tourne le démarreur tourne ok ...

J'éteind (pas trop d'huile en cour de vidange, donc je n'insite pas ).

j'essais a nouveau et la pareil plus rien ...

Que peut il bien se passer .?

D'autre part quelqu'un a t il un chemas ou photo des branchement initiaux sur une 1200 de 74 ? car les branchements sur ma bobine trouvé des les posts ne doivent pas correspondre. J'ai un flis rouge (gros) donc + sur le + de la bobinne, mais j'ai un fils noir qui doit se connecter sur le même connecteur ?!

La marche à suivre ?

Cordialement

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Moi sur ma 1200 de 70, le gros fil noir se branche sur le + de la bobine, c'est l'alimentation 12v, sur le + de la bobine vient se brancher aussi un fil qui se separe en 2 pour alimenter l'etouffoir et le starter du carbu.

Et sur le - de la bobine, bien sur que le fil venant de l'allumeur.

A mon avis, vu que ta cox est de 74, ton gros fil rouge correspond peut-etre au fil de la prise diagnostic (en gros, ça sert pas a grand chose de le brancher).

Nico.

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Normalement, seul le fil venant de l'allumeur est branché sur le - bobine.

Pour info, ton filtre à essence est à l'envers et pour des raisons de sécurité et d'efficacité (protection de toute la ligne d'essence), il est préférable de le monter directement sur la durite souple en sortie de réservoir...

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ta voiture est équipée d'une double connectique pour la prise diagnostic (dont l'utilisation est devenue obsolète) donc normal que tu ais toutes les connections en double.

Après c'est sûr que cleà ne t'aide pas pour résoudre ton soucis. celà va juste t'éviter de te demander pourquoi il y a 2 ou 3 fils sur le "+" bobine

=> alimentation 15

=> alimentation bilame de volet de starter couplé à alimentation solénoïde de ralenti

=> dérivation vers prise diagnostic

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Merci ,

Pour CHOUCH , non c'est du 12V ;)

Moi sur ma 1200 de 70, le gros fil noir se branche sur le + de la bobine, c'est l'alimentation 12v, sur le + de la bobine vient se brancher aussi un fil qui se sépare en 2 pour alimenter l'etouffoir et le starter du carbu.

Et sur le - de la bobine, bien sur que le fil venant de l'allumeur.

En fait pour moi le fils noir c'est mon +. De ce coté la je pense que c'est bon. Heu bisarement et la je parle du montage d'origine (de l'ancien proprio) l'alimentaion du starter viens de la bobine (du plus de la bobine ?)

Pour info, ton filtre à essence est à l'envers

Il s'agit de la photo du moteur tel que je l'ai acheté. ;) donc je vais faire la modif...

Loic .. Merci, donc je vais me contanter des fils absoluments nécessaires.

Le temps de remplissage de la ligne de carburant prend combien de temps ?

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Quand tu dis plus rien c'est quoi plus rien: tes cosses de batterie sont elles bien serrées? vérifie aussi ta tresse de masse.

Pour les branchements bobine le gros fil (rouge ou noir) au + borne 15 à la bobine, alimentation + etouffoir et starter automatique au + borne 15 sur la bobine et enfin le fil du condensateur (sur l'allumeur) au - sur la bobine.

de plus Loic a raison ton filtre a essence est a l'envers (tu dois avoir une fleche sur le dessus te donnant la direction de l'essence en principe de la pompe a essence vers le carbu si tu veus que tes cylindres soient alimentés).Sinon as tu bien connecté ton alternateur, sur le dessus tu as une broche 3 fils et a coté tu as un gros fil rouge (je crois) + avec une cosse ronde, que tu couple avec un petit fil noir/vert (je crois) qui est le témoin de charge/alternateur. Voila j'espere que tu trouveras ta panne, par contre mets de l'huile pour pas avoir de surprise. Kénavo.

C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.

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Le temps de remplissage de ta ligne de carburant se fera assez vite lorsque ton moteur tournera, à condition que ta pompe a essence soit en bonne état et que tes branchements de tuyau d'essence ne soient pas montés à l'envers. Pour aider l'amorçage de ta pompe, tu peus debrancher l'arrivée d'essence (celle qui arrive du réservoir) et aspirer l'essence (fais gaffe l'essence c'est pas bon) et rebrancher le tout au moins tu auras virer l'air qui était dans la partie la plus longue du circuit d'essence. Fais gaffe aussi de ne pas faire gicler l'essence pres d'une source électrique. kénavo

c'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.

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Bon du nouveau...

Je viens de voir ce qui a posé problème, mais je ne comprend pas comment cela est arrivée.

Je vais changer le mécanise, c'est le fil de la vis patiné qui a fait office de fusible..

C'est deja arrivé a quelqu'un ?

Donc si je comprend bien faut que je me fasse un reréglage de l'allumage ? ...

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Bon du nouveau...

Je viens de voir ce qui a posé problème, mais je ne comprend pas comment cela est arrivée.

Je vais changer le mécanise, c'est le fil de la vis patiné qui a fait office de fusible..

C'est deja arrivé a quelqu'un ?

Donc si je comprend bien faut que je me fasse un reréglage de l'allumage ? ...

si c'est cela, tu es mal branché, et tu envoie direct le plus dans les vis platinée, sans passer par le primaire de bobine .... ;)

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Oui en effet .... bon je suis pas tres doué mais l@ j'ai l'impression d'avoir bu tellement je fais de conneries....

En fait j'ai inversé les deux brachements de la bobine..

-Je montre en photo ce qui ne faut pas faire ....

-De plus les bougies n'était pas bien "cablées" ..

Bon moi demain je fonce acheter un allumage electronique ... :mad:.

Merci pour votre aide...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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