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économiseur de carburant


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Oui ces fabriquant ont retirer ce produit suite a un rappel a l'ordre des compagnies pétrolière (n'oubliez jamais que se sont elle qui font la loi et qu'elle n'hesite pas à déclancher des guerres ... en cour actuellement).

Ne pas oublier non plus que ces même companie mondialiste finance une organisation

écologiste trés connue sur base d'arc en ciel et spécialisé dans la lutte contre le nucléaire (je suis contre aussi mais pas a vendre), ça me fait bien rire de voir leurs militants qui vont de manif en manif a bord de leurs vieux cars et leurs nuages de fumée, bonjours l'image de l'écolo qu'ils véhicule (au sens propre comme au sens figurée).

Pour les questions de consomation entre voiture moderne et cox, je me souvient de la première generation de twin ... qui faisait 10l au 100, maintenant elles tourne a 7l réel et non 5l annoncée par le constructeur.

Aussi la construction d'une voiture moderne d'une manière globale pollue plus que le fait de rouler dans une ancienne entretenue (bon d'accord je préche des convaincus).

Petit message perso pour tribudedana, je fais aussi parti de la tribut et pourtant je vie et travail chez les normands.

Et pour conclure, ma touche perso pour réduire la conso de nos petites bètes consiste a monter un modul éléctronique couplé a un allumage classique ce qui me fait gagner environs 1l au 100, le moteur a un meilleur rendement, l'usure des vis platinée, rupteur et autre pièces d'usure normal sont réduite de façon significative, et le réglage passe de tout les 5000 km a (actuellement) 20 000 km et mon moteur semble toujours tourner correctement.

Je l'ai installé il y a 4 ans, en même temps que ledoyen le tout testé sur petit et grand trajet ville ou campagne et j'ai pris ma calculette pour faire la moyenne ... le tout pour un investissement de 8€ et 30 minutes de montage (je ne suis pas doué en éléctricité).

En aucun cas ça ne remplace le réglage carburation/allumage et a chaque fois le controleur de CT et bluffé ou recherche obstinément une fuite sur l'échappement.

Mon garagiste a adopté la solution pour ses clients (en neuf 110 € environs).

Bon maintenant, je vais voir le site et le produit cité par tribudedana, je me ferais ma propre opinion, mais je ne ferais pas de commentaire.

Toute les idées sont bonnes a prendre, pas forcément a appliquer.

Les moteur disiel sont conçu a l'origine pour roulez a l'huile végétal, mais je vous déconseil de le faire avec un DCI actuel.

Ford et GM auraient retiré ce produit de leurs vehicules sous la pression des petroliers... ne sont ils pas un peu "gros" pour se laisser influencer comme ça?

trouver un banc et faire un test ne serait que de l'argent jeté en l'air selon moi... etant chômeur, je prefere mettre mon argent dans un reglage carburation qui d'ailleurs aura lieu lundi!

mais admettons que le test soit concluant, loin d'etre rancunier, je m'inclinerais et j'en commanderais 3 sur le champs.

si tu as une vw ou un trike et que tu fais le deplacement avec, pourquoi ne pas se rencontrer pour parler graisse et boulons, sinon malgré notre meme origine et meme voie professionnelle, nous n'aurions pas grand chose de plus a nous dire qu'il n'a été dit ici.

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:D :D

La discussion sur ce produit marche à chaque fois...ça me fait halluciner!!!:)

Bon allez, j'attends 6 mois et si je m'ennuie : je la relance.

Tu n'as qu'à relancer un débat sur le moteur "Pantone" ou sur" les catalyseurs de carburant" pour rouler au sans plomb çà fait plusieurs semaines que l'on en a pas parlé.

LC

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Aahh Oouuiiiiiiiiii!!!!

Voilà! c'est avec le catalyseur de carburant que je confonds.

Le débat technique est toujours interessant mais quand je vois comment ça part dans tous les sens, hors technique.:rolleyes::p

Ca me rappelles les soirées arrosées avec julius dans les bars Versaillais, au comptoir, à lancer des grands sujets thématiques pseudo-philo ou pseudo-politico /religieux au milieu d'une population hétéroclite, voire fanatique.

La technique :

1- observer la population environnante

2- en déduire, avec une bonne dose d'à priori - voire de préjugé, la "tendance" de l'environnement

3- choisir un sujet qui va évidemment diviser tout le monde

4- créer l'étincelle

5- laisser mijoter à feu doux

6- ranimer la flamme en l'alimentant, si nécessaire avec un soupçon (bien choisi, ça, comme terme "soupçon") de mauvaise foi saupoudrée d'un zeste de pertinence qui masquera le gout prononcé pour la provocation, voire la perfidie

7- se délecter du spectacle de "la condition humaine":)

8- en cas de flambée incontrolée, arroser d'une tournée fraternelle et réconciliatrice. De plus, vous passerez pour un "grand seigneur".:cool::o

je suis certain qu'en appliquant cette méthode, on peut faire 5 voire 7 autres pages d'ici ce soir.

bon y aura 3 messages techniques dedans mais...:D:p

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Aussi la construction d'une voiture moderne d'une manière globale pollue plus que le fait de rouler dans une ancienne entretenue (bon d'accord je préche des convaincus).

Convaincu? Non.

Sauf que "grace" au renouvellement du parc automobile, en douze ans en RP, la pollution émise par la circulation automobile a baissé de 32% en RP toujours.

Et que une voiture de 2005 pollue 10x moins qu'une de 1995...;)

Que les constructeurs ont fait baissé la quantité de produits volatiles, nocifs et polluant dans les peintures au profit d'un plus grand pourcentage d'eau.

Que les véhicules sont recyclables à 95%, etc, etc...

Oh non! Vous arrivez à faire que je prêche l'écologie et de le développement durable...

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et de même, les constructeurs auto ne sont pas des gros méchants à la solde des pétroliers, ils cherchent à économiser, à moins poluer etc etc Des gros progres sont fait tout les jours, les normes styles Euro4 (actuel), euro5 (en 2007) et Euro6 nécessite des milliards d'euro d'investissement pour tenir les taux de rejets autorisés ( dommage d'ailleurs que seul les constructeurs européens y soient contraint, mais ca fera vendre de la logan...). De plus, la masse des véhicules a explosée avec la généralisation des éléments de conforts (clim, direction assistée, vitres elec, air bag partout, renfort de sécurité pour EuroNcap, etc etc) une passat pèse près de 2 tonnes avec ses passagers (800 kg de plus que la premiere), et ca consomme pas beaucoup.

Je peux vous assurer que si un tel équipement que proposé ici était viable, tous les constructeurs s'arracheraient le breget, y compris les équipementiers (véleo, Bosch, Delphi et consors).

Il est toujours possible de consommer moins, mais ce sera forcement au détriment de quelque chose (performance, etc etc) Ceci dit, a t'on toujours besoin d'autant de puissance?

Vive le Nitrous !! la puissance à la demande ;-)

(vache, j'ai donné pour arriver à cette conclusion !! notez l'effort)

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Bonjour a tous,

Je viens de découvrir ce joli post et franchement je suis sur le c...l.

Il faut arrêter de croire que les compagnies pétrolières dirige le monde, et dire que les constructeurs automobiles sont à leur botte....

Je travaille pour les constructeurs français et la liste de normes environnementales est impressionnantes. Et elles concernent autant la consommation du véhicule, la pollution du véhicule en état de marche et lors de sa mise hors service (retraitement des matériaux).

Et si deux petits aimants permettaient de réduire la consommation, ils se géneraient pas à les monter.

Bref, j'ai horreur que l'on critique les constructeurs automobiles quand on ne les connait pas....

Antoine

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Invité Bosset

Et si à la place des aimants permanents, je mets 2 bobines (électroaimants) alimentées en parallèle du rupteur. Est ce que le fait de moduler le nombre de Tesla en fonction du régime moteur aura une influence sur la consommation ?

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Ne pas oublier non plus que ces même companie mondialiste finance une organisation

écologiste trés connue sur base d'arc en ciel et spécialisé dans la lutte contre le nucléaire

Celle-là elle est bien bonne,des preuves pour alimenter ces propos digne de discutions profondes de comptoir ?(Ca me rappel les cigarettes de cow-boy finançées par le KKK,et autre LEPEN actionnaire des feuilles OCB).

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Invité
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