Aller au contenu

économiseur de carburant


Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Si c'est le truc des aimants "qui positivent les molécules et alignent les champs magnétiques etc", tu arrives au même résultat avec des aimants de fermeture d'armoire scotchés sur les durites d'essence.

ah enfin, en voilà un qui suit....

sauf qu'Evolution Biophile utilise les bénéfices pour défendre des causes sympas alors que les aimants d'armoire ça sert surtout à fermer les armoires...

bien à vous

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le filter king,ou regulateur de debit avant le carbu ,ca apporte quelque chose reellement au niveau de la conso ou c'est juste pour ameliorer le fonctionnement.

car je n'ai pas vu la difference sur ma cox!

en tout cas, j'ai équipé une soixantaine de trikes à moteur cox avec cet economiseur et les résultats ont toujours été bons. C'est pour celà que j'ai refilé le tuyau à l'association evolution biophile qui utilise ses bénéfices pour défendre des causes sympas.

actuellement ils en ont vendus 1600 et 3 demandes de remboursement à ce jour.

Par contre quand quelqu'un en achète 2 et revient 3 mois après en racheter 6 je pense que c'est significatif et c'est de plus en plus souvent....

bien à vous

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai la solution pour economiser de l'essence: dans les descentes je coupe mon moteur et dans les cotes je trouve 2 ou 3 "pigeons" pour pousser. Je vous jure que ça marche et c'est gratos!!! Le seul hic c'est le temps mis d'un point A au point B, faut pas etre pressé. kénavo

C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

Tant qu'a jouer les écolo philanthropes, pourquoi ne pas donner directement la méthode à suivre ?

tous les septiques qui n'osent pas se délester de 22 € pourront ainsi l'essayer !

Jamais j'aurai imaginé que la tribu de dana se situait en ardéche.

J'ai encore abusé de l'hydromel moi !

Bon allé, je retourne dans la vallée........

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'association. Par contre on a quand même l'air d'être sur le bord de la limite de la couche supérieure de la pub mensongère... ( poursuivable par la DGCCRF non ? )

En revanche je propose une solution pour sauver la planète, en fait un petit bout,(juste une espèce) ça devrait plaire à tribunedada! Chaque été je suis horrifié par l'hécatombe que subissent les moustiques sur le parebrise de nos cox ! Il m'est insupportable de savoir qu'une coccinelle se transforme ainsi en prédateur redoutable et que personne ne fait rien !

ALORS montez vite un déflecteur de capot ! sauvez vite tous les petits moustiques:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://thumbs.ebaystatic.com/pict/1300309706908080_0.jpg&imgrefurl=http://collectibles.listings.ebay.com/Gas-Oil_Sunoco_W0QQfsooZ2QQfsopZ2QQsacatZ1332QQsascsZ1QQsocmdZListingItemList&h=80&w=60&sz=3&hl=fr&start=5&tbnid=Vq7na3jcnSZXPM:&tbnh=74&tbnw=56&prev=/images%3Fq%3Dvintage%2Bbug%2Bdeflector%2B%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr-FR:official%26hs%3DC0s%26sa%3DN

Evidement si il y a du chikungunia dans votre coin abstenez vous !

L'étape d'après pour votre association c'est quoi on décide de repenser le POS

à l'échelle de la terre ?

Y en a qui ont fini le papier alu et la moquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset
horrifié par l'hécatombe que subissent les moustiques sur le pare brise de nos cox

contente toi de retirer le pare brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' y ai pensé dans un premier temps ... Mais vu le pognon que me coute mon sourire ultrabright à cause de ces multinationales américaines, je choisi le déflecteur... Ca augmente la trainée de la cox, mais ça sauve les moustiques !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer a sauver la planete, faudrait deja arreter de pousser les gens a la consommation d'objets inutiles!

un bidule a aimants entouré de platique ca polue aussi a fabriquer... et quand on voit l'utilité, selon moi la vraie protection de la planete consiste a ne pas l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer a sauver la planete, faudrait deja arreter de pousser les gens a la consommation d'objets inutiles!

un bidule a aimants entouré de platique ca polue aussi a fabriquer... et quand on voit l'utilité, selon moi la vraie protection de la planete consiste a ne pas l'acheter!

ou alors arrêter de rouler en cox non catalysée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'association. Par contre on a quand même l'air d'être sur le bord de la limite de la couche supérieure de la pub mensongère... ( poursuivable par la DGCCRF non ? )

ben là faudrait m'expliquer; si c'est juste pour nous attaquer gratuitement, je ne vois l'intérêt. Ce serait dommage de vous mettre au même niveau que certains forums de 4X4 .... je trouvais les cox plus sympa d'habitude;

chacun prend ses responsabilités face au bordel ambiant et il y en a qui continueront à accélérer jusqu'au bout, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais j'aurai imaginé que la tribu de dana se situait en ardéche.

c'est pas interdit de voyager que je sache?

J'ai encore abusé de l'hydromel moi !

fallait en boire moins comme ça tu m'en aurais laissé un peu et tu aurais eu 22,50 euros de reste...

Bon allé, je retourne dans la vallée........ en plus si ça descend ça te fera faire des économies...

MicheL

amicalement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors arrêter de rouler en cox non catalysée!

certes, on roule en voitures anciennes, qui polluent plus que des modernes, mais on le sait, y'a pas de remede miracle, un moteur bien entretenu et bien reglé pollue moins, mieux vaut garder son fric pour l'entretien que pour les grigris!

perso, j'apprecie tres peu les arnaques sous couvert d'écologie. moi ca me gonfle que des gens achetent des trucs pareils au lieu d'aller faire regler leur moteur.

enfin, si tu as des mesures officielles et significatives, on demande qu'a y croire, mais faut pas se moquer des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, on roule en voitures anciennes, qui polluent plus que des modernes, mais on le sait, y'a pas de remede miracle, un moteur bien entretenu et bien reglé pollue moins, mieux vaut garder son fric pour l'entretien que pour les grigris!

perso, j'apprecie tres peu les arnaques sous couvert d'écologie. moi ca me gonfle que des gens achetent des trucs pareils au lieu d'aller faire regler leur moteur.

enfin, si tu as des mesures officielles et significatives, on demande qu'a y croire, mais faut pas se moquer des gens.

écoute, avec tout le respect que je te dois, tous les tests du monde ne convaincront pas les sceptiques invétérés...

les preuves existent depuis longtemps et les gens qui nous traitent d'escrocs existent depuis très longtemps aussi mais ils n'ont jamais rien fait avancer

explique moi l'intérêt de vendre un produit par des bénévoles, pour une association à but non lucratif et qui rembourse en cas d'échec.

maintenant tu as le droit de penser que je suis vraiment con mais ça non plus ça ne fera rien avancer.

l'état de la planète c'est quelquechose dont beaucoup de gens se foutent éperduement; moi je passe tout mon temps libre pour cette association qui ne me rapporte rien si ce n'est des jugements à l'emporte pièce. Alors tant pis, je resterai con jusqu'au bout car je pense qu'il le faut.

ceci dit, je n'ai rien contre les voitures anciennes, bien au contraire mais c'est toi qui a tiré le premier.

pour ma part, j'ai possédé pas mal de véhicules à moteur cox (quelques dizaines) et j'adore ce moteur mais si je peux réduire mes émissions d'imbrûlés de 30 à 40 %, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas...

plutôt que de croire les "on dit" on pense" "on sait que" j'ai monté un économiseur magnétique sur une voiture et je suis passé dans 2 contrôles techniques différents avec les mêmes résultats.

mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir surtout quand les lunettes sont remboursées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...