Aller au contenu

Quels réglages pour mon 2332cc


Recommended Posts

Salut à tous, voilà mon tout premier post malgré un suivi régulier et attentif de la plupart des forums.

Je viens de terminer mon 2.3l dont la config est la suivante :

bloc alu, vilo scat en 84, bielles en 5.5, pistons en 94 avec 2eme segment total seal, taux de compression à 8 + turbine porsche pour rouler, pompe à huile gros débit, aac engle 130, culbu en 1.25, poussoirs scat, volant moteur alégé avec un wedgemated, culasse cb perf cnc wedge ported en 44 x 37, un 009 bobine bleue (le msd 6al est dans la boite) et des 48ida avec buses en 37, gicleurs d'air 180, gicleurs d'essence ??? pour l'instant des 140, 145, ou 150, tubes d'émulsion F7 (j'hésitais avec des F11). Voilà pour le principal de la config.

Je recherche des suggestions et des conseils pour trouver le bon réglage carbu au niveau des différents gicleurs. Pour l'instant, je viens de terminer le rodage d'arbre à cames. Ma synchro est parfaite. L'avance à l'allumage env. 10° à 1000 tours.

En gros, à partir de 1500 tours (après du "ratatouillage")jusqu'à 4000 tours le moteur prend bien ses tours et même trop bien pour le rodage (que je pense faire pendant 2000kms), en revanche j'ai l'impression qu'il ne dépassera jamais les 4500 tours car à ce moment il se mets à brouter et à peiner dans la montée en régime. Ma crainte aujourd'hui est que :

- 1. j'ai mal monté le moteur.

- 2. que ma config fait que je ne prendrai jamais plus que 4500 tours alors que j'escomptais prendre env 7000 tours voire plus (la config est mal pensée? OK peut être pour le engle 130 mais c'est un pari, j'aurai peut être dû prendre un fk... mais est ce vraiment la cause? j'ai d'ailleur un exemple de moteur qui prend 8000tours avec un 130)

- 3. il s'agit juste d'un mauvais réglage, quel serait alors la soluce au niveau des différents gicleurs.

Je sais je suis toujour au début de mon rodage. A terme c'est à dire pour la fin de l'année, je pose mon msd 6al, je tape dans les culasses, j'augmenterai peut êtrte le taux de compression, et je passerai en buses de 41 ou 42 (je suis là aussi à l'écoute de conseils).

Pour finir, l'objetif est de pouvoir faire du run pour me marrer ( je ne cherche pas à passer sous les sur 400m) avec de bonnes perfs tout en prenant la route à l'aller comme au retour.:p

Merci pour vos réponses avisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as quoi comme boite a vitesse car avec une configuration avec peu de RV c'est elle qui decidera si tu peux faire aller retour par la route...

si tu as mis un 84 dedans je pense que tu dois avoir un certain savoir faire,controler entierement ton carter (tous se qui est dis sur differant forum)et ce qui est oublier de dire...

combien as tu de jeux lateral.

comment controle tu to navance a l'allumage

quel indice de bougies

pression de fonctionnement

couleur des bougies bien que...

combien as tu de CO et CO2

tes culbuteurs ont t'il pris du jeux?

tu dis que ton moteur prends bien ses tours ok mais de 4000 a 4500 apparament non?

tu est comment durant tes essais au niveau jetting?

tes niveaux de cuve sont ok?

beaucoup de question...

apparament tu n'est pas sur de ton montage,beaucoup de paramettre rentre en jeu.

ton discourt fait paraitre une crainte lors du montage ok mais que pense tu avoir comme soucie.

130 avec du 1.25 cela c'est deja vu est le resultat etait plutot pas mal meme avec des 40...(ortega engine)

bonne continuation

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, déjà, donne tes reglages carbu : ralenti, principal et pompe de reprise, mais 150 avec un 2332cc ... t'as pas un 1915... et il a soif ! Pour info, avec mon 2276cc, buse 42, je suis en 180 ess / 190 air pour être bien. Avec des buses en 45, je suis en 190/190 .

Passe déjà en 180, ralenti en 60 et dis nous.

Tu as panté le décors, mais comme dit Sylvain, faut tout dire (quel essai, cuves etc etc) si tu veux qu'on soit constructif .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses rapides,

concernant l'avance à l'allumage j'ai une lampe strobo alors je suis presque sûr du réglage. Presque seulement parce qu'à la lecture des graduations bouge beaucoup comparé anciennement à mon ex et défunt 1776.

Concernant les gicleurs de ralenti ils sont de 55.

Je n'ai pas pensé à l'indice de bougies, j'ai oublié l'indice mais ce sont plutôt des froides (?§?§?§?§)

Pour le CO CO2 ma sonde cb montre que c'est riche (le mano est à fond dans le riche) c'est pourqoui j'aurai tendance à diminuer les gicleurs d'essence mais comme dit Eric c'est un 2332 et il a soif et au comportement je suis tenté de les augmenter comme dit dans le vw tech n°18. Je n'ai pas encore regardé la couleur des bougies car je me suis fié à l'échappement qui est sec et la fumée plutôt blanche (sans odeur d'essence).

Pour répondre à Sly, j'ai dû faire un tout petit réglage de culbus après le rodage d'aac mais rien de significatif, le jeu latéral était ok au montage je ne l'ai pas mesuré depuis. Quant à la boite c'est une 8x33, et comme je ne priviligie pas la vitesse, je me contente d'un 100/110km/h donc ça devrait aller je pense. (oui/non).

Pour le circuit d'essence je suis en circuit parallèle de 10mm avec pompe red top et régulateur réglé à 3.5 bars (que je préférerai baisser en dessous de 3 bar (oui/non)).

Question pour Eric : quel régime prend ton 2776 avec quel carbu, quel aac(des 48ida de mémoire, je t'avais vu à thenay me semble t il)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point d'avance qui se ballade et des montées en regime laborieuses.........

J' ai comme un sentiment de deja vu la ;)

ça ressemble mechament a un allumage defectueux.

Ah puis pour ta bobine bleue....... fait gagner du temps a tout le monde fout la direct a la poubelle.

Bon ya aussi la possibilité de carbus encrassés , mais moi je commencerais par l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

engle 130 et 8:1 de RV=> pas forcément le meilleur choix surtout si tu veux faire un peu de route avec une boite à étagement d'origine

le montage engle 130+culbus 1.25 est très bien mais avec un RV plus élevé (9.5:1)

je pense que tu as tout intérêt à augmenter le gicleur de ralenti dans un premier temps.

Vu le faible RV je pense que tu as intérêt à utiliser un calage allumage avec une avance élevée au ralenti (bien plus que 10°) et une montée rapide de l'avance pour compenser la faible pression de combustion ce qui rend le moteur très difficile à régler correctement et va avoir un rendement moyen jusqu'à environ 4000 rpm.

comme suggerré sur les réponses qui t'ont été faites précédemement: vérifie tout si celà n'a pas déjà été fait: pression carburant (çà m'étonnerai que ce soit 3.5 bars actuellement ;-) ), niveau de cuve,....

pour les gicleurs je aprtirai sur => 65/155/180 - buses 37 pour l'essai (il faudra forcément affiner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jette un coup d'oeil sur le blog à Dragstrip : il ne montait pas en régime, lui non plus, et ... allumage !

Sinon, pour le régime de mon moteur, il prenait ce que je lui demandais, mais pas la peine de shifter au dessus de 7300tr, perte de temps . J'ai plié des tiges de culbu manton à 7700tr. Avec les Berg, je n'ai plus eu de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...