Aller au contenu

Recommended Posts

:confused: Hello.

Dites moi je n y connais pas grand chose en freins mais je sais que j ai l avant a changer(plaquettes) et c est des freins tambours sur ma 1200 mexico.

C est difficile? Faut il un outillage particuliers ? des choses particulières a faire?

me'rciiiiii:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de plaquettes pour des freins à disques. Pour des freins à tambours, il s'agit de garnitures. Avant toute chose, sais tu vraiment si tes garnitures sont usées ou si elles ont juste besoin d'un réglage? (tous les 5000 km en moyenne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est bien souvent necessaire de changer que les garnitures mais vérifie tout de même si tes cylindre ne fuient pas sinon change les aussi.

De mémoire sur une cox il suffit de démonter l'écrou centrale ( Attention c'est du 30 ou 32 je croit ) et puis tu tire ton tamboursi tu n'y arrive pas n'hésite pas à jouer sur les vis de réglage qui se situent dérriere afin de décoller les garnitures du tambour.

Ensuite il n'y à plus qu'à écarter les garnitures afin de les faire sortir en bas des encoche de vis de réglage et en haut des encoches du piston de cylindre de roue. C'est vraiment pas sorcier reste un bon réglage après repose des nouvelles garnitures, normalement tu doit venir mettre en contacte les garnitures et le tambour a l'aide des vis de réglages jusqu'à ce que tu ne puisse plus tourner le tambour à la mains puis tu deserre progressivement afin de libérer le tambour et qu'il tourne facilement à la mains. Avant de prendre la route vérifie tout de même avec l'aide de quelqu'un qui appui sur le freins que ça bloque bien le tambour aussi quand tu freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki . pas besoins de clefs particuliere?

Mais autre questions je ne m y retrouve aps dans le choix des pieces car j ai une mexicaine et je trouve aps vraiment a quoi cela correspond.

J e prend garniture pour 1200 tout simplement?

Merci.

Si il y a quelqu un pres d herblay en rp95 pour m aider faites moi signe .

ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques conseils, j'ai refais mes tambours y'a pas tres longtemps. C'est pas tres compliqué.

Regarde juste derriere la flasque, en bas pour voir si ton cylindre recepteur ne fuit pas. Presence genre huile noire. Si c'est le cas, il faudra le changer imperativement.

Sinon, juste les garnitures a changer, cela suffira.

Derriere, tu dois avoir 2 bouchons de visites avec acces au molettes de reglages qui te permettent de desserrer tes garnitures (je ne sais plus le sens; 1 vers le haut et l'autre vers le bas). Il faut donc separer les garnitures du tambours.

Ensuite, pour desserer le moyeux central du tambours (du 36 si je me rappele bien) il faut beaucoup de force. il vaut mieux laisser la jante sur le tambour et tout enlever d'un coup. Avec une barre de fer, coince la jante pour que la roue ne puisse pas tourner et prends une grande rallonge pour avoir un maxi de force.

J'espere que ca t'aidera

@+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment novice, rapproche toi d'un professionnel, car ce n'est pas vraiment les freins que l'on bricole quand on se lance dans la mécanique... Il a des choses sur une voiture que l'on peut faire sans risque à part de rester en rade sur le bord de la route, mais concernant les freins, il est préférable que cela soit bien fait...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...