Aller au contenu

import des US - besoin de temoignages


Recommended Posts

Salut à tous , cela fait un moment que je ne poste plus mais je continue a jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le forum . cela fait un moment que je n'ai plus de vw mais la maladie ne m'a pas quitte et je compte vite m'y remettre , ma question est la suivante : qui a deja importe une vw des US ? est ce que vous etes passes par un particulier ? professionel ? le cout du transport ? les coordonnees du transporteur ? les delais pour le transport du vehicule ?

merci a tous pour vos reponses et temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci a déjà été évoqué plusieurs fois... faut utiliser le moteur de recherche !

Coût de transport brut env. 1.200 USD de port à port (ne pas oublier le transfert jusqu'au port coté départ), coût d'assurance en fonction de la valeur de la voiture, délai de 4 à 8 semaines selon ville de départ (cote Est ou Ouest) taxation entre 5 et 30% à l'arrivée selon l'age de la voiture et que le fonctionnaire des douanes accepte de la considérer comme objet de collection, le certif de conformité VW ... et au final ne pouvoir en général obtenir qu'une CG Collec... A noter que la voiture doit être roulante et pouvoir monter/descendre les rampes d'accès par ses propres moyens, sinon surcoûts.

Que dire d'autre ? Avec le recul, après l'import de mon KG lowlight en 2004, en observant les pros qui importent régulièrement des véhicules pour les proposer à la vente, il ressort un élément principal : les miracles n'existent pas. Les voitures à bas prix sont à restaurer, les voitures en bon état sont toujours chères même aux USA. Et les américains sont les rois de la restauration superficielle. Exemple récent vécu par une connaissance avec une 912 soft top superbe sur les photos, mais entièrement pourrie et au moteur "refait" qui pissait l'huile au bout de 500 km.

De particulier à particulier, ça se passe généralement bien, mais en pratique si tu payes à distance et que la voiture n'est jamais livrée à ton transporteur, tu n'auras guère de recours possible. De ce point de vue, il est (d'après moi) interressant de passer par un pro ayant pignon sur rue. L'autre solution consiste à aller sur place, chasser les voitures, acheter la ou les voitures de ton choix et la mettre toi même dans le conteneur. Mais ça explose le coût de ta voiture. Economiquement, ça peut se concevoir pour une 356 à 30.000 USD, moins pour une Cox à 4.000 USD ...

Donc fais bien tes comptes, mesure bien le temps et l'énergie qu'il faudra consacrer à organiser toute la chaine de bout en bout, les frais annexes, etc etc et compare bien avec le marché local, qu'il soit de particulier à particulier ou bien auprès des pros qui importent des VWs...

Toujours pareil, pour "gagner" il faut savoir prendre des risques. Si tu veux te sécuriser de partout, l'avantage financier sera toujours restreint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi qu'il doit être plus avantageux (dans le sens "moins d'emm*rdes") d'aller voir ce que proposent les professionnels en France (voire en Europe pour éventuellement élargir le choix). C'est valable autant pour les VW que pour les américaines...

La voiture est déjà sur le sol français, tu peux donc l'inspecter de près pour voir si elle te convient ou pas, et les papiers sont souvent déjà faits (CG collection, le plus souvent, mais pas toujours).

Le prix de vente est nécessairement plus élevé que lorsque la voiture était aux States, mais l'économie de temps et l'évitement des principales démarches administratives vaut à mon avis largement le surcoût...

Maintenant, si tu as repéré une voiture précise aux States, il y a encore la possibilité de contacter un pro pour qu'il se charge d'aller la voir et de l'importer en France. Là aussi, tu payes le pro, mais pendant qu'il se charge des démarches, tu ne te ronges pas les sangs en te demandant ce que tu vas trouver à la sortie du container au Havre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos reponses

en fait j'ai toujours eu de la chance ( je touche du bois ) en achetant des vw sans les voir et dernierement j'ai fait 700km pour voir deux kg pour me rendre compte que cela ne valait pas le coup du tout

je sais que c'est un veritable coup de chance mais c'est vrai qu'actuellement je trouve que les kg coutent tres chers en France ( quand il s'agit d'une resto je veux bien mais 6000€ pour une epave :( ) ( un petit peu moins en Allemagne ) alors qu'aux US , on arrive encore a en trouver a un prix tres raisonnable

Savez vous a quel transport faut il s'adresser ? (au cas ou la folie me prenne )

bonne fin de week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter une cox que j'ai trouvé sur samba, et je suis passé par un pro français pour la rapatrier et au final une superbe auto a un prix bas par rapport au marché français, maintenant je suis en cour d'immatriculation pour une carte grise normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai importé 2 Karmann des US elles viennent d’arriver en France.

Pour le transport :

Il m’est revenu pour chaque auto, porte à porte à environ 2500€ incluant les taxes et assurances divers.

Le temps entre l’achat et l’arrivée de l’auto est d ‘environ 3 mois.

A noter que 2 roues et la clé de contact ont disparus durant le transport, je ne crois pas que je les retrouverais un jour et ceci ne semble pas être couvert par l’assurance car il y a une franchise de 500€.

Pour les autos :

Attention tout de même, il y a certainement de bonnes affaires mais ce genre de transaction reste risqué. Une fois l’auto payée rien ne vous dis que le vendeur va bien l’expédier, les ricains sont aussi les rois du mastic….

Une des autos qui était donnée pour très saine est en fait bien plâtrée et ça, ça ne se voit pas sur les photos. Donc acheter aux US c’est tout de même comme jouer au poker !!

La personne qui est partie pour moi chercher mes autos au Havre me disait aussi que certains acheteurs d’américaines faisait la tête en découvrant les autos qu’ils avaient reçus.

Je pense que le mieux est d’avoir un contact sur place pouvant aller voir l’auto afin de vérifier son état et aider pour la transaction.

Sinon préférer une auto dans sont jus elle aura l’avantage de ne pas cacher ses faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...