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Mettre la batterie devant .............


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La seule chose à faire gaffe est de faire passer le Cable à droite du véhicule et non à gauche avec le faisceau principal. Les parasitages engendrés par les alimentations à fort ampérages engendrent d'ennormes parasites et donc parasitent toutes les liaisons collées au faisceau, pas les voltages fixes comme les alimentations des feux, mais je pense particulièrement aux information tel que compte tour, T° pression et surtout si sono embarqué, tout ce qui est information speaker cable rca et j'en passe.

De toute façob, c'est toujour pareil, à gauche le faisceau principal avec les infos mano, à droite les speaker ou cable alimentation et si besoin est, on peut aussi passer l'alimentation directement au centre en longeant la poutre. C'est même le chemin le plus court et le plus sûr.

Après pour la fixation de la batterie, il y a tout un tas de solution, des simples sangles au bac à batterie complet. Le principal est (si la baterie en est munie) avec une évacuation des vapeurs d'acide vers l'extérieur du véhicule. Les batteries étant doté de ce système ont un petit trou de 5mm de cahque côté bouchonné, il suffit alors de placer un tube vers l'extérieur sur l'un des côté. Et en cas de batterie fermé, il éxiste des semelles en plastiques munies elle aussi d'une évacuation que l'on place sous la batterie et qui font office de goutière lpus ou moins. Je pense particulièrement aus semelles que l'on trouve sur les 206 DV6 (HDI 110) d'après 2005 qui sont munies de ce système. Après chacun son montage. SUr ma cox, la batterie est envelloppé d'une house en feutrine la protégeant de l'humidité, de la salleté du froid entre autre. C'est une house que l'on passe donc sur la batterie et que l'on referme sur elle. Ca évite aussi que la batterie se salisse et que l'on est des perte à cause de celà. Enfin bref, il y a tout un tas de montages possibles.

PS: sans me venter, je suis "garagiste électricien"...

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Salut,

Voici un site ou je trainait du temps de mon German, c'est un site US donc en anglais forcement (j'espere que ca ira !)

http://www.germanlook.com/Html/Main.php#

clic sur ""More Tech" sous la banniere "Tech Articles" puis dans la fentre qui s'ouvre a toi sur " Better Weight Distribution You Say ? " (Vous avez dit meilleur distribution du poids ?)

C'est justement sur une 1303 que ca a été fait en plus !

Bonne chance

Serge

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Oui pour le look, apres tout c'est pas pire que le cal look ;) ou les sonos de jackis ;) Oui pour le transfert des masses c'est classique sur toutes les cox racing faut simplement lire autre chose que certains mags spécialisés:D je te conseille puisque tu es parti sur le racing, un bac a batterie, un support alu et du cable spécifique, tu trouveras ça dans toutes les bonnes cremeries spécialisés en accessoires de rallye, comme quoi le déplacement de la batterie c'est pas qu'une histoire de look

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Oui pour le look, apres tout c'est pas pire que le cal look ;) ou les sonos de jackis ;) Oui pour le transfert des masses c'est classique sur toutes les cox racing faut simplement lire autre chose que certains mags spécialisés:D

la critique est toujours facile.............car elle est innée..........

mais le respect des idées différentes des siennes, ça s' apprend...........

pour revenir au sujet: le montage de la batterie à l' avant, c' est d' origine sur une 911, et ça se fait souvent sur du buggy, pour rééquilibrer les masses.

Donc montage à l' avant le plus bas possible.

Câble de + grosse section obligatoire, et si possible batterie de + fort ampérage.......

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Bac a batterie en plastique, fournis avec sangle, fixé vissé avec des contre plaques et ecrous M8 dans le bac a roue de secour. 20€ chez "midi batteries"

Doit pouvoir se trouver a peu prés partout en france.

Ce genre de magasin vend egalement de la connectique et du cable de toutes les sections imaginables.

Si ça peut t'aider.

1303g.jpg

Z'avez deja oublié la mythique gt1303rs lowbudget ???????????????

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Salut à tous,

Moi les modifs, c'est pas trop mon truc, je serais plutôt dans le tout origine, cependant je dois reconnaitre que la cox de "Lachose" m'inspire le respect, belle réalisation;) .

Petite remarque concernant l'extincteur : la position dans le coffre avant parait risquée, si le feu prend dans le compartiment moteur, le temps de réaliser, d'ouvrir le coffre, d'ouvrir le compartiement moteur (fermé à clé ?), de trouver la clé, de se bruler les doigts sur la serrure, ben c'est trop tard, y a plus qu'à regarder bruler, sic. :( . Le mien est aux pieds du passager, avant droit, j'espère ne jamais avoir à m'en servir, malgrès sa proximité.

gilbert

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bonjour à tous et à toi vherso

moi je voulais seulement ne plus avoir la batterie sous le siege arrière, je l'ai donc placée à l'avant.

le support à été récupéré à la casse sur une citroen.

c'est un des seuls qui correspondait en taille de batterie et qui n'était pas soudé à la caisse (3 vis seulement). j'ai un doute sur le modèle soit visa ou lna.

Pour les cables le diamêtre est de 10mm avec l'isolant et bien sur le coupe circuit dans l'habitacle (sur le négatit)

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Ne serait-il pas intéressant de mettre 2 petites batteries de chaque coté du coffre que tu branches en paralléle afin de conserver l'emplacement de la roue de secours. De cette façon le coffre peut encore servir de ... coffre

Je crois que c'est comme ça que c'est fait sur les vieilles 911.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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